Top 10 des chaussures les moins aimées des hommes - Pensées d'une Shoesaholic

Les hommes et leurs goûts bizarres

lundi, 8 juillet, 2013 2 , , ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Ce n’est pas nouveau: en matière de chaussures, les hommes ont parfois des goûts douteux. (à quelques exceptions près) Grazia a publié ce matin un classement des 10 chaussures que les hommes détestent le plus nous voir porter et les résultats risquent d’en surprendre plus d’une… (en plus moi je vais être encore plus intéressante que Yahoo! en faisant du suspense tout plein et en commençant par le 10)

10. Les baskets (25%): je suis d’accord avec eux jusque-là, c’est sûr que porter des baskets n’a rien de sexy. En même temps, si on part en randonnée, mieux vaut enfiler ses Nike que ses Louboutin, non?

Baskets

9. Les petits talons ou kitten heels (34%): j’ai envie de dire, ça dépend comment c’est porté. Bien associé ça peut être très joli.

Kitten heels ou petits talons

8. Les ballerines (37%): autant je ne suis pas la personne qui a le plus de paires de ballerines dans son shoesing, autant je trouve les hommes bien hypocrites sur ce coup-là. Le nombre de fois où des hommes ont râlé parce que j’étais à la traîne avec mes talons, maintenant ils viennent nous raconter qu’ils ne nous trouvent pas sexy avec des ballerines! Je sais pas moi, à un moment il faudrait peut-être se décider. (en plus, je sais que Arnaud du blog Le collant selon Arnaud protesterait violemment contre ce classement!)

Ballerines

7. Les maryjanes (42%): alors là, pas d’accord de chez archi pas d’accord. J’adore les maryjane et je ne comprends vraiment pas ce que les hommes leur trouvent de pas sexy. Mais parfois, il ne faut pas chercher à les comprendre.

Maryjane

6. Les mocassins (49%): plutôt d’accord quand même. Quand je vois une fille avec des mocassins je ne peux pas m’empêcher de me demander si elle a sorti ses chaussons d’appartement. No offense.

Mocassins

5. Les tongs (55%): archi d’accord avec les hommes ce coup-là aussi. A part pour faire le chemin de l’hôtel à la plage ou pour enfiler dans une douche collective afin d’éviter d’attraper les champignons de tout le monde, les tongs n’ont pas à être portées, point.

Tongs

4. Les chaussures à plateformes (58%): à moitié d’accord. J’avoue qu’une plateforme excessive, ça fait fille planquée derrière la lanterne rouge à Amsterdam (cf. photo ci-dessous). Mais parfois, c’est bien pratique pour éviter d’avoir trop mal aux pieds quand on porte des talons aiguille dont les hommes raffolent (oui parce que notez que les talons aiguille ne figurent pas dans ce classement!).

Chaussures à plateformes

3. Les crocs (63%): archi d’accord, par contre je ne comprends pas pourquoi les crocs sont à la 3e place de ce classement et non à la 1e . Pour moi il est assez difficile d’imaginer des chaussures moins sexy, non?

Crocs

2. Les uggs (67%): tout à fait d’accord également, par contre je mettrais les uggs après les crocs quand même. Mais c’est vrai que les uggs donnent à nos pieds toute la délicatesse de pattes d’ours et que je comprends que quand on porte ça, aucun homme n’a envie de nous mater. On pourrait mettre les moonboots dans la même catégorie, aussi.

Uggs

1. Les chaussures à talon compensé (71%): autant je ne suis pas fan des compensées, autant là j’ai vraiment envie de dire: vous êtes sérieux les mecs là? Vous préférez vraiment nous voir porter des CROCS que des compensées? Parce que si c’est le cas… on ne devrait plus trop se baser sur votre avis…

Chaussures à talon compensé

Je crois que ce classement démontre encore une fois que les hommes ne sont juste pas conscients des efforts que nous faisons pour leur plaire… les talons aiguille ne semblent être qu’un dû pour ne pas être accusée d’anti-sexytude. Pour que les hommes arrêtent de croire que porter des talons, c’est facile, une seule solution: tous les hommes en talons!

2 Commentaires
  • nororre
    juillet 8, 2013

    je ne suis d’accord avec ce classement que pour les petits talons (perso je trouve ça moche) les crocs, et les ugg! en même ce sont des hommes donc….

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

  • Arnaud
    juillet 11, 2013

    ah enfin je reçois maintenant TOUT tes articles je te remercie de m avoir cité je suis d’accord les ballerines peuvent etre très sexy lol tout dépend comment elles sont portées et avec quel tenue. tout est une question de subtilité!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.