Les Galapagos dans mes oreilles - Pensées d'une Shoesaholic

Les Galapagos dans mes oreilles

samedi, 17 novembre, 2018 0

Oui, oui, je parle chaussures. Mais avec le temps, je me suis diversifiée davantage vers la mode en général, et des sujets tels que les robes et les bijoux commencent à y apparaître de plus en plus. Ainsi, il y a quelques semaines j’ai été contactée par l’adorable créatrice du site Bijoux Chérie. Elle m’a proposé de choisir un bijou sur son site et d’écrire mon opinion sur ce bijou dans un article… chose que j’ai acceptée aussitôt, car honnêtement, qui refuserait un joli bijou ?

J’ai jeté mon dévolu sur de magnifiques boucles d’oreilles baptisées « Galapagos », un modèle dans la tendance actuelle des boucles en forme de brosse. J’avais hâte de les avoir à mes oreilles !

Boucles d'oreilles Galapagos - Bijoux Chérie

Qu’est-ce que Bijoux Chérie ?

C’est une petite boutique de bijoux ethniques, chinés aux quatre coins du monde, repérés chez des petits créateurs. Une façon de se détacher de la production de masse, de tout ce qui est fait à la machine, et de la déception de porter les mêmes bijoux que Madame Michu !

Une excellente opportunité pour moi qui suis une adoratrice des bijoux faits main.

Quand les Galapagos viennent à moi…

La créatrice du site (qui se laisse simplement appeler « Chérie ») s’est montrée extrêmement réactive : elle m’a envoyé les boucles d’oreilles quasi-immédiatement après que j’aie fait mon choix. Ainsi, elles étaient dans ma boîte aux lettres seulement 2 ou 3 jours plus tard ! Elles étaient aussi jolies que sur le site, la photo est extrêmement fidèle. J’ai assez peu de bijoux dorés pour les assortir, étant assez accro aux bijoux faits main qui sont souvent de couleur argentée ou bronze. Néanmoins, six mois d’abonnement à la box Emma & Chloé m’avaient permis d’accumuler une petite collection. (Car des boucles d’oreilles seules à des oreilles, sans sautoir ou collier, sans bracelet, c’est si triste !)

Je les ai portées quasiment immédiatement. Elles sont extrêmement agréables à porter, très légères, on ne les sent pas du tout aux oreilles. Mon seul regret : elles sont peut-être un chouïa petites. On les voit quand même, pas de problème, mais j’aime quand l’attention de mon entourage est happée par des boucles d’oreilles longues ou imposantes, ce qui n’est pas vraiment le cas ici.

Je vous ai fait un petit selfie pour que vous voyiez ce que ça donne !

Moi avec les boucles d'oreilles Galapagos - Pensées d'une Shoesaholic

(Oui, je mets des lunettes pour lire et utiliser un PC. Que voulez-vous, je suis vieille maintenant !)

(Dans mon intelligence infinie, je n’ai pas enlevé mon badge de travail. Mais bon, le cordon est bleu, et je suis habillée en camaïeux de bleus, donc ça rend quand même bien.)

(On regarde mes boucles d’oreilles, pas mes rides pattes d’oie fraîchement acquises près des yeux, siouplait… JE SUIS VIEILLE J’AI DIT)

Comme vous pouvez le voir, la couleur est vraiment superbe, et comme je porte les cheveux assez courts – #twentiesstyle – on les remarque bien. J’ai eu plein de compliments dessus.

Pour résumer…

Avantages de ces boucles d’oreilles :

  • elles sont beeeeelles
  • elles sont légères, agréables à porter, on oublie qu’on les a aux oreilles
  • le prix de 35€ reste correct pour un bijou chiné chez un petit créateur (évidemment, on doit s’attendre à un prix supérieur qu’à ce qu’on trouve chez Promod ou Jennyfer)
  • farfouiller sur le site pour trouver le bijou parfait est un vrai plaisir, car la navigation est aisée, et le choix de bijoux est très large
  • la gentillesse et la réactivité de la créatrice

Inconvénients :

  • peut-être un peu petites pour moi… mais ça c’est vraiment une question de goût (et puis, la page précise bien « petites boucles d’oreilles », donc au bout d’un moment, il fallait s’y attendre !)
  • pour améliorer encore davantage le site, je mettrais des photos des bijoux portés, ainsi ça permet d’avoir une véritable idée de la taille et du rendu de chaque pièce

Et vous, que pensez-vous de ces boucles d’oreilles ? Vous ai-je donné envie de craquer pour un bijou du site Bijoux Chérie ?

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.