Les chaussures WTF en impression 3D - Pensées d'une Shoesaholic

Les chaussures WTF en impression 3D

lundi, 20 avril, 2015 2
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous connaissez la marque United Nude? Il s’agit d’une marque de chaussures lancée en 2003 qui est célèbre pour ses modèles originaux (certains d’entre eux ont été portés par Lady Gaga… ça veut tout dire je pense), et pour son utilisation très avancée de l’impression 3D. Pour la petite anecdote, c’est le coeur brisé du créateur Rem D Koolhaas qui a engendré la marque… il a en effet cherché à reconquérir sa chérie grâce à ses créations! (par contre, je n’ai trouvé aucune information sur s’il y arrive ou pas)

Récemment, la marque a demandé à 5 designers de créer 5 paires de chaussures totalement loufoques, uniquement grâce à l’impression 3D. Voici sans plus attendre le résultat en images:

Chaussures dessinées par Ben Van Berkel pour United Nude

Chaussures dessinées par Ben Van Berkel

Chaussures dessinées par Fernando Romero pour United Nude

Chaussures dessinées par Fernando Romero

Chaussures dessinées par Michael Young pour United Nude

Chaussures dessinées par Michael Young

Chaussures dessinées par Ross Lovegrove pour United Nude

Chaussures dessinées par Ross Lovegrove

Chaussures dessinées par Zaha Hadid pour United Nude

Chaussures dessinées par Zaha Hadid

L’impression d’une paire de chaussures demande 48 heures, et deux matériaux différents sont utilisés: du polyuréthane (à vos souhaits!) pour l’enveloppe, et du nylon pour les semelles.

Les créateurs assurent que ces chaussures sont parfaitement stables pour marcher. Euh, et puis quoi encore.

Même si ce sont des chaussures WTF totalement importables au quotidien et qui relèvent davantage de la création artistique que du prêt-à-porter, je ne peux m’empêcher d’admirer le travail des artistes. Certaines me plaisent plus que d’autres… La création de Ben Van Berkel par exemple a un effet très lourd, en mode « j’arrive avec mes camionnettes aux pieds », je ne suis pas fan. En revanche, j’ai un faible pour les créations bleues de Ross Lovegrove, tout en dentelle. Et mes préférées, ce sont celles de Zaha Hadid, fines, délicates et féminines. Je suis fan!

Source: Madmoizelle

2 Commentaires
  • Filo
    avril 21, 2015

    En effet c’est très…. heu, créatif! mais portable, je demande à voir, en effethttp://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Tu as parfaitement résumé, travail d’artiste, mais pas vraiment destiné au quotidien. Moi j’aime bien le premier, avec le joli travail de plissé -bon la couleur marron, bof- , j’aime moins les dernières, on dirait les chaussures de Cruella

    • Tatiana MK
      avril 21, 2015

      J’aimerais bien croiser des gens avec ça dans le métro 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.