Les chaussures personnalisables Eram - Pensées d'une Shoesaholic

Les chaussures personnalisables Eram

jeudi, 3 novembre, 2016 0 ,
Ce contenu a été publié il y a 8 mois. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Cet article était destiné à la publication le 16 septembre 2016. Suite à des problèmes sur mon blog, il n’a vu le jour que le 3 novembre 2016.

Si là, tout de suite, je vous demandais de fermer les yeux et de me donner le nom d’une marque susceptible de créer des chaussures personnalisables… vous diriez quoi?  Irregular Choice? (bon ok ça c’est peut-être uniquement moi qui le dirais) Alix de la Forest? (mais bon, c’est vrai qu’Alix de la Forest ils le font déjà) Sarenza? Oui, pourquoi pas Sarenza…

Dans tous les cas, vous n’allez certainement pas penser à Eram. Et pourtant. Lors de la Paris Retail Week, du 12 au 14 septembre, Eram a présenté le projet Atelier 27, ou « une transformation numérique de son modèle de vente ». Le concept a également été présenté au salon Conex de Lille du 12 au 14 octobre (s’il y a des Nordistes parmi vous…).

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit simplement d’une impression en 3D du talon de la chaussure, en partenariat avec l’agence de design Unistudio. Pour l’instant, cette personnalisation sera disponible pour les chelsea boots, mais rien ne dit qu’elle ne le sera pas pour d’autres modèles un beau jour.

Comment ça marche concrètement ?

Grâce à l’impression 3D, une coque de talon est produite sous les yeux de la cliente… il y a quasiment 600 types de personnalisations possibles, au niveau de la couleur, de la largeur ou du motif. On peut notamment choisir ses initiales comme motif! Imaginez un peu! Des talons à vos initiales!

La fabrication de la chaussure prend une heure en tout.

Les chaussures à talon personnalisable Eram

Source : LSA Conso

Tout ça a l’air alléchant…

Franchement, ça donne envie, non?

Seulement, l’histoire ne dit pas quand ces chaussures seront disponibles en magasin. Et on ne sait pas non plus le prix! C’est Eram, donc ils ne vont pas monter trop haut, mais ce sont des chaussures personnalisables qui demandent une heure de fabrication malgré tout. Je n’ose même pas penser à toutes les difficultés logistiques que cela peut engendrer. Vous imaginez, une heure par client dans une boutique de masse comme Eram? Imaginez ça un samedi après-midi! Il faudra sûrement prendre rendez-vous, et sûrement des mois à l’avance si on ne veut pas poser un RTT juste pour se rendre chez Eram.

Ou alors, il faudra commander et venir chercher ses chaussures plus tard. Ou alors, ça se fera sur Internet (ils disent que ce sera pas le cas, mais après, il faudra bien s’adapter à la demande). Les possibilités sont nombreuses…

Dans de telles conditions, il me paraît peu probable qu’ils arrivent à vendre la paire pour moins de 200€.

Malgré cela, je suis tentée! J’ai très envie de me faire fabriquer des chaussures par Eram, d’autant que c’est une marque que j’apprécie.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article ou bien regarder la vidéo ci-dessous:

Et vous? Vous êtes tentées par ces chaussures personnalisables?

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *