Collection printemps/été 2014 de Palladium - Pensées d'une Shoesaholic

Les boots estivales de Palladium

vendredi, 2 mai, 2014 0 ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Dans ma quête de nouvelles informations chaussures à vous faire partager, je suis tombée sur un article de Melty Fashion qui présentait une création de la marque Palladium: des boots d’été aux couleurs pop!

Dit comme ça, ça a l’air alléchant… les voici en images:

Collection printemps/été 2014 de Palladium Collection printemps/été 2014 de Palladium Boots Palladium jaunes

Boots Palladium bleues

 

Alors certes, il y a là-dedans des couleurs que j’adore… du jaune, du bleu roi, du fuschia, il y a de quoi aimer, non?

Mais j’ai quelques problèmes.

  • Premier problème, le concept même de « marque qui sort pour l’été 2014 des paires de boots acidulées » évoque chez moi la déprime absolue. Boots de printemps, à la rigueur… mais boots d’été? A moins d’habiter en Islande, le mot « boots » ne fait pas partie de notre vocabulaire d’été . Même si les couleurs sont très flashy. On parle de « sandales », oui. De « ballerines », oui. « Escarpins », oui. « Boots », non.

  • Deuxième problème, moi, je n’appelle pas ça des boots. Mes Joyce signées Ash, façon Susanna de Chloé, sont des boots. Ces chaussures-là, ce sont des espèces de sneakers wannabe Isabel Marant. Les boots, ça confère un look décontracté-classe. Les Palladium confèrent un look sportswear qui n’a absolument rien de classe. Et non, elles n’apportent pas « une touche sportswear décalée et trendy » à une tenue chic. Elles apportent une touche sportswear qui casse complètement la tenue et donnent un air de personne qui ne sait pas ce qu’elle fait, à mon humble avis.

Alors ces boots ont été adoptées par la rédac’ de Melty Fashion, mais elles ne passeront pas par moi. L’article dit « On ne doute pas que vous repartirez avec une paire de Palladium acidulée pour attirer tous les regards cet été! ». Moi, je pense que si vous les portez en été, vous allez surtout attirer les regards parce que vous sentirez des pieds, et les gens se retourneront vers vous parce qu’ils se demanderont d’où vient cette odeur.

Mais je dis ça, je dis rien.

Sinon, oui je suis méchante, mais dans la réalité, j’admets volontiers que vous puissiez aimer ce type de chaussures, car après tout, chacun ses goûts! Le concours Twitter #MyCityPalladium vous permet de les gagner. Pour plus d’infos, rendez-vous sur Melty Fashion.

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.