Urban Outfitters sort les Birkenstock à flatforms - Pensées d'une Shoesaholic

Les Birkenstock à flatforms

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’avoue avoir un péché mignon du zéro glamour et de la honte: les Birkenstock. Ces chaussures n’ont rien d’esthétique, on est tous d’accord. (Stéphanie Zwicky avait d’ailleurs dit sur son blog que les Birkenstock avaient un petit côté « Jésus revient », une expression qui m’avait bien fait rire.) Mais elles sont tellement confortables! Si on veut faire un peu de visites en été, aucune autre chaussure ne les remplace d’un point de vue confort. Les baskets tiennent trop chaud, les ballerines serrent, les sandales plates font mal au talon à la longue. Non, vraiment, si vous voulez du confort, il n’y a que les Birkenstock. Choisies dans une couleur girly, s’il vous plait. Et à réserver pour les vacances.

Je ne vous raconte pas ma surprise quand j’ai découvert que la marque Urban Outfitters avait décidé de faire des sortes de Birkenstock, mais… inconfortables. Il est où l’intérêt dans ce cas-là?

Everest Platform Sandals par Urban Outfitters en noir

Je suis tombée sur ces chaussures en flânant sur Madmoizelle… et je me suis dit, non seulement ça a l’air particulièrement casse-gueule (Madmoizelle a eu raison en les traitant de « chaussures brise-cheville »), mais en plus, pour le côté esthétique, on repassera. Le pire, c’est que ce ne sont même pas des chaussures réalisées uniquement pour le côté conceptuel de la chose, non non, ces chaussures sont réellement en vente sur le site d’Urban Outfitters, pour un prix de 79$ soit environ 59€ qui n’est même pas si excessif que ça. Pour comparaison, les Birkenstock modèle Arizona, qui ressemblent beaucoup aux Urban Outfitters mais sans le côté casse-gueule, se vendent 58,99€ hors soldes.

Sandales Arizona par Birkenstock

Les Birkenstock modèle Arizona, pour comparaison

 

Les sandales Urban Outfitters existent aussi en blanc et en léopard, pour satisfaire toutes les fashionistas!

Everest Platform Sandals par Urban Outfitters, en blanc Everest Platform Sandals par Urban Outfitters, en léopard

Ce qui me fait surtout rire pour les sandales Urban Outfitters, c’est les avis des consommatrices.

« Very appropriate for anything from wedding attire to long walks in the park ».  (Très approprié pour tout, des tenues de mariage aux longues promenades dans le parc) – Si un jour vous vous pointez à un mariage parée de telles chaussures et que la mariée vous met dehors, on pourrait presque lui donner raison. Quant aux longues promenades dans le parc… pourquoi pas, si on aime se tordre la cheville et tomber dans une bouse de cheval.

« They are extremely comfortable and very easy to walk in ». (Elles sont très confortables et il est très facile de marcher avec) – Les gens me disent crédule. Mais même moi, je n’avale pas ça!

« They look light, but they are actually a little heavy ». (Elles ont l’air légères, mais en vérité, elles sont un peu lourdes ) – Il va falloir m’expliquer dans quel univers ces chaussures ont l’air légères, parce que franchement, je ne vois pas.

Dans tous les cas, si vous en voulez (vu qu’apparemment elles sont très confortables et faites pour la marche…) elles sont disponibles sur le site Urban Outfitters. Il reste encore plein de tailles. On se demande pourquoi!

15 Commentaires
  • Arnaud
    juillet 12, 2014

    je trouve pas ca très beau mais si le confort y est pourquoi pas !!!

  • Macarena
    juillet 12, 2014

    Voilà des Birkenstock plus laides que les premières! La marque a du penser « si on les compense, elles vont devenir belles »! Mauvaise équation !
    Par contre, « they are actually a little heavy » voudrait plutôt dire « elles sont en fait un peu lourdes » non? ;p
    A défaut d’être vendeur, votre article m a bien fait rire ! 😉

    • Tatiana MK
      juillet 12, 2014

      Oui c’est ce que j’ai dit 🙂 la personne a dit « they look light, but they are actually a little heavy » donc « elles ont l’air légères, mais sont lourdes en vérité » 🙂 en fait, la personne pensait que ces chaussures avaient à la base l’air légères. Moi, il faut qu’on m’explique comment on peut penser ça, pour moi ça se voit à des kilomètres à la ronde qu’elles vont être super lourdes.

  • Lavieenrouge
    juillet 12, 2014

    C’est normal. Pourquoi? Parce que ce sont des Y.R.U et cette marque fait dans l’outrance. J’adore poster des chaussures de cette marque. Maintenant je ne veux pas me retrouver aux urgences alors je n’en porte pas. Déjà que j’ai du mal avec les shoes à talons normaux.

    • Tatiana MK
      juillet 12, 2014

      Apparemment ce serait teès confortable et très facile de marcher avec 😀 je vois que comme moi tu es sceptique 🙂

      • Lavieenrouge
        juillet 12, 2014

        Carrément :)))) Sauf si la semelle est du même style que celle des tongs, soit très légère. Mais en même temps faut avoir le style de ces chaussures et ce n’est pas le mien.

  • Jenychooz
    juillet 12, 2014

    Je déteste les Birk et je pourrais vraiment jamais succombé à cette mode :/ Par contre effectivement tout le monde me dit que c’est hyper confortable 😉
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    • Tatiana MK
      juillet 12, 2014

      C’est le problème, c’est tellement confortable que ça en devient addictif 🙂

  • Mary
    juillet 13, 2014

    Celle avec la plateforme elle est carrément anti sexy, je déteste.
    Alors que les basique peuvent encore passer. Puis parfois le confort prime sur le reste non ?
    Bisous

    • Tatiana MK
      juillet 13, 2014

      Oui, en vacances, quand on marche beaucoup, les Birks sont idéales 🙂

  • Ness
    juillet 14, 2014

    Je cherchais justement des chaussures pour un mariage… Non je déconne, c’est juste pas possible, autant les Birks j’adore ça, on est bien dedans mais la plate forme UO est pas franchement jolie

    J’organise un concours sur mon blog, viens vite tenter ta chance
    http://www.inthemoodformode.fr/2014/07/lost-vador-concours-veni-vici-hommes.html

    Bises

    • Tatiana MK
      juillet 15, 2014

      Oh tu sais, pour un mariage déguisé, on ne sait jamais, ça peut servir! 🙂

  • Little Sweet Poison
    août 11, 2014

    Oh mon dieu, y a vraiment des gens qui achètent ça ? Oo

    • Tatiana MK
      août 12, 2014

      Oui, c’est ça aussi qui m’a choqué! Des créations chelou, il y en a plein… mais des gens achètent ces choses et en plus essaient de nous faire croire qu’elles sont confortables!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.