Les baskets Dragon Ball Z - Pensées d'une Shoesaholic

Les baskets Dragon Ball Z

lundi, 2 février, 2015 2
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Les sneakers Dragon Ball Z

« Les années passent et pourtant, la popularité de Dragon Ball Z ne faiblit pas. » Ainsi commence l’article dans lequel j’ai pour la première fois entendu parler des baskets Dragon Ball Z. J’étais un peu surprise car dans ma tête, Dragon Ball Z c’était très has been. Il faut croire que la mode fait des allées et venues et que moi, je suis sans doute trop vieille pour avoir assisté au retour de Dragon Ball Z.

Je n’ai jamais été fan. Contrairement à Pokémon que je trouvais génial quand j’étais en 6e (et dont j’avoue, je trouve encore le concept plutôt chouette – même si je trouve que maintenant il y a trop de Pokémon, bref, je m’égare), Dragon Ball Z je n’ai jamais adhéré. Mais bon, vu que des baskets à l’effigie de Dragon Ball Z vont être créées, il fallait bien que je vous le signale – si ça se trouve, il y a des fans du dessin animé parmi vous, et puis le concept mérite le respect.

Apparemment, chacune des paires de baskets est inspirée des bottes portées par Vegeta, Goku et Trunks. Comme ces noms me disaient vaguement quelque chose mais que je ne pouvais pas mettre de visage dessus, j’ai cherché les personnages sur Google Images et j’ai compris d’où venait l’inspiration. Alors, si vous regardez les photos en haut de l’article: baskets blanches = Vegeta, baskets bleues = Goku, baskets jaunes = Trunks.

Le concept de porter des baskets pour copier le look de  nos personnages de dessin animé préférés est sympa, j’adhère à l’idée, par contre j’adhère moins au look des baskets. Les baskets Vegeta et Trunks ont des sortes de scratchs sur le devant. Pourquoi? Considérez qu’on est trop jeune pour regarder Dragon Ball Z si on est trop jeune pour lacer ses chaussures. Ou créez des chaussures autolaçantes. Mais enlevez cette espèce de scratch.

Ces baskets seront commercialisés au Mexique (ouais je sais ça fait un peu loin) au prix de 400 pesos, soit environ 24€ (par contre, elles sont carrément pas chères). A ce prix-là, on peut espérer qu’elles soient exportées un jour, non?

Qu’en pensez-vous?

2 Commentaires
  • Bernieshoot
    février 4, 2015

    C’est un concept hyper sympa, Dragon Ball Z ça a carrément marquer son époque.
    Curieux que ça commence au Mexique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.