Les 50 chaussures les plus moches de l'histoire - Pensées d'une Shoesaholic

Chaussures moches… ou chaussures conceptuelles?

Ce contenu a été publié il y a 7 ans. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Le NY Mag a publié des photos des 50 chaussures les plus moches de l’histoire… un peu comme une sélection de chaussures  conceptuelles (ou pas, car beaucoup d’entre elles ont réellement été portées par des vrais gens!). Bon, je vais vous épargner les 50 photos, mais si vous voulez toutes les voir, elles sont par ici. On y retrouve notamment les fameuses chaussures faites à partir d’un vrai pied de cheval dont je vous ai déjà parlé.

J’en ai sélectionné quelques-unes et je me suis amusée à répondre à la question suivante: moche… ou conceptuel? En matière de chaussures, la frontière est souvent mince…

Crocs, 2002

Les Crocs, 2002. Moches. Moches. Moches. Il n’y a rien de conceptuel là-dedans. Les crocs ne sont acceptables que chez nous, dans notre cambrousse, pour faire du jardinage. ET C’EST TOUT! Arrêtez de les porter comme s’il s’agissait de vraies chaussures.

Jean-Paul Gauthier, 1997

Jean-Paul Gauthier, 1997. Je me tâte, mais j’ai envie de dire conceptuel: il y a quand même un réel travail dans cette chaussure. Et puis moi elle me fait penser à la conquête du monde marin (je sais, je pars loin).

Kobi Levi, 2000

Kobi Levi, 2000. Idem, j’hésite. Certes elles sont affreuses mais il faut avouer que si on doit se demander de quel côté se trouve le pied, ça a son charme. En plus c’est pratique pour faire peur aux gens à Halloween en leur faisant croire qu’on a des pieds derrière.

Nicholas Kirkwood, 2012

Nicholas Kirkwood, 2012. Conceptuel, sans hésiter! Je suis désolée mais même si je ne les porterais jamais, je les trouve mignonnes comme tout ces chaussures. En plus elles ont des pompons quoi.

Vibram, 2005

Vibram, 2005. Elles sont moches. En plus je sais que des gens les portent vraiment. Super innovation en plus: « tiens et si on faisait des chaussures en forme de pied? ». Bonjour la créativité.

Giuseppe Zanotti, 2010

Giuseppe Zanotti, 2010. Je suis désolée mais celles-là, non seulement je ne les trouve pas moches, je serais presque prête à les porter. Elles sont trop jolies façon drapeau américain.

Earth Shoes, 1970

Earth Shoes, 1970. Alors certes, elles ont été créées dans le but bénéfique de réaligner le corps et l’esprit ou je ne sais pas trop quoi. Mais je m’en fiche. Elles sont moches.

Alexander McQueen, 2010

Alexander McQueen, 2010. Je suis désolée mais je ne peux pas m’empêcher d’admirer ces chaussures plus que conceptuelles. Le travail qui a été réalisé dessus est un vrai travail de fourmi, je suis sans voix.

Prada, 2008

Prada, 2008. Franchement, vous me jugerez à quel point si je vous dis que j’aimerais bien avoir les mêmes? Je les trouve particulièrement élégantes… Et quand on voit la collection Dan Sullivan pour Irregular Choice… on ne peut pas se moquer de ces belles chaussures conceptuelles, pas vrai?

SnUggs, 2012

SnUggs, 2012. Les Uggs normales font d’ailleurs partie de cette sélection (je ne vous les ai pas mises parce que bon, tout le monde les a assez vus. Mais tiens, quelqu’un a décidé que les Crocs et les Uggs toutes seules, ce n’était plus assez moche, et qu’il fallait combiner les deux. Super idée! Sauf que là, ce n’est même plus conceptuel. Juste moche.

8 Commentaires
  • Arnaud
    novembre 26, 2012

    Je veux bien qu’on soit créatif mais bon il y a quand même des limites aussi! comment les associer à une tenue ??? telle est la question. Ou alors c’est pour le plaisir de posséder ce genre d’objet! une chaussure à une fonction initiale : pouvoir les mettre mais cette selection fait plus performance de designers!

    • Tatiana MK
      novembre 26, 2012

      T’inquiète que les chaussures dorées, je leur trouverai une tenue!

  • idees2looklise
    novembre 27, 2012

    Sympa cette sélection, en tout cas certaines ne sont pas si moches que ça je trouve 🙂

    Bisous

    • Tatiana MK
      novembre 27, 2012

      Merci ça me rassure, je commençais à penser que c’était moi qui avais des goûts pourris 😀

  • Sandarella
    novembre 27, 2012

    Je trouve les alexander Mcqueen et les prada superbes moi, mais faut pouvoir les porter … ça devient plus de l’objet d’art que de la chaussure praticable !

  • sushiesan
    novembre 27, 2012

    Je te rejoins sur tous les points (les chaussures pieds c’est pour un sport, leurs je sais plus lequel, un ou il faut s’agripper avec ses orteils sûrement ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.