Stylect, une application pour les chaussures comme Tinder - Pensées d'une Shoesaholic

Le Tinder de la chaussure

samedi, 14 juin, 2014 10
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous connaissez Tinder? Je vous pose la question parce que moi, il y a seulement très peu de temps, je ne connaissais pas. C’est un collègue qui m’a fait découvrir. (Si tu me lis, mystérieux collègue, sache que je te dédicace cet article.) En fait, il s’agit d’un nouveau style de rencontres en ligne. L’application affiche des profils de personnes qui se situent près de vous, et vous, d’un petit coup de pouce seulement, pouvez les accepter ou les refuser (En regardant seulement la photo. Oui, c’est superficiel. En même temps, les rencontres en ligne, c’est un univers superficiel. Vous parlez aux gens qui ne mettent pas de photo sur leur profil vous?) Si vous et une autre personne vous acceptez mutuellement, ça vous donne la possibilité de démarrer une discussion. Le concept est pas mal et assez ludique.

Et si je vous disais que vous pouvez tester Tinder sans vous farcir tous les losers (vous savez, ceux qui vous diront « c koi ta position préfairer? » en guise de bonjour)? Et si je vous disais que vous pouvez tester Tinder tout en étant en couple, sans rendre jaloux le Môssieur qui partage votre vie?

C’est possible grâce à Stylect. Stylect, c’est comme Tinder, sauf qu’au bout du fil, ce sont des chaussures que vous trouverez , et pas un gros naze.

AAAAAAAAAAAHHHHH! #hystérique

Dès que j’ai entendu parler de cette application, je l’ai immédiatement téléchargée.

Dès que vous ouvrez l’application, vous voyez des chaussures. Des milliers de chaussures. Tapez sur le check vert pour dire que vous les aimez, sur la croix rouge pour dire que vous ne les aimez pas. Vous pouvez également le faire d’un coup de pouce, ou « swipe » pour les anglophones (ou celles qui aiment se la péter). Vers la gauchepour un non, vers la droite pour un oui. Exactement comme sur Tinder.

L’application est en anglais, mais rassurez-vous c’est un anglais basique. Ils parlent surtout par photos de chaussures, et ce langage, on le connaît toutes. Les mots anglais sont assez basiques: « filter », « share », « wishlist »… Je pense que vous ne devriez pas avoir trop de difficultés. 🙂

Capture d'écran de l'application Stylect

 

(En plus, vous avez vu, je me la pète subtilement en vous montrant que j’ai la 4G. Pas folle la guêpe.)

Evidemment, vous devinez bien qu’à ces chaussures-là, je leur ai répondu « oui » immédiatement.

Si vous n’aimez pas forcément regarder une succession de chaussures et aimez aller droit au but (mais avouons-le, c’est beaucoup moins fun), vous pouvez filtrer la sélection que Stylect va vous proposer, pour éviter de voir des chaussures trop chères que vous ne pourrez pas vous offrir ou des chaussures qui ne sont pas votre style, tout simplement.

Capture d'écran de l'application Stylect

 

Toutes les chaussures que vous « likez » ne se perdent pas dans la nature. Stylect vous concocte une wishlist avec toutes vos chaussures approuvées que vous pouvez consulter à tout moment en cliquant sur le petit coeur en bas à droite de votre application!

Capture d'écran de l'application Stylect

Et bien sûr, comme lorsque vous choisissez un gros naze sur Tinder, vous pouvez décider d’acheter vos chaussures… Bon d’accord, ce n’est pas exactement comme lorsque vous choisissez un gros naze sur Tinder. Dans un cas, vous achetez, dans l’autre, vous discutez avec la personne.

(Attention, je n’implique pas que tous les gars qui sont sur Tinder sont forcément des gros nazes. Il y a des gens très bien dessus, des gens que je connais même. Malheureusement, le pourcentage de ces gens-là est fort peu élevé. Et ce n’est pas spécifique à Tinder, c’est le cas des sites de rencontre en général. « Tu beze? »)

En cliquant sur le bouton « Buy », vous êtes directement redirigée vers le site Internet où vous pouvez acheter les chaussures en question.

Capture d'écran de l'application Stylect

 

Par exemple, je peux acheter ces superbes sandales Barbara Bui sur Yoox si le coeur m’en dit . (Bon, le coeur ne m’en dira pas parce qu’il s’agit de sandales à plus de 200€, mais sur le principe, c’est possible.)

En plus, l’application propose souvent des réductions sur les chaussures ce qui est fort sympathique.

Alors, convaincue? Pour l’iPhone, elle est disponible gratuitement sur l’App Store.  Je n’ai pas trouvé d’information concernant son existence pour Android et Windows Phone – peut-être que mes lectrices qui ont ce type de téléphone pourront m’éclairer?

Pour plus d’informations, consultez cet article (mais en anglais, et dans un anglais beaucoup plus complexe que celui de l’application…). Swiping is the new liking!

10 Commentaires
  • Estelle
    juin 14, 2014

    Je ne connaissais pas du tout, c’est intéressant mais difficile de résister à la tentation lorsqu’elle est à portée de clics !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  • Be-woman le mag
    juin 14, 2014

    Je ne connaissais pas mais je trouve le concept vraiment très original 🙂
    http://www.be-woman.fr

  • Macarena
    juin 14, 2014

    En principe avec ce site, on peut pas être déçue ! Et quand bien même, on peut même retourner le colis! Très pratique quand on est pas satisfaite ! ;p

    • Tatiana MK
      juin 15, 2014

      Je n’ai pas encore essayé de commander mais c’est bon à savoir 🙂

  • Lavieenrouge
    juin 15, 2014

    Je ne connaissais pas. Merci pour l’info;)

  • Anaïs
    juin 17, 2014

    J’avoue, tu m’as fais rire ! Dès que j’ai un iPhone, je fonce !

    • Tatiana MK
      juin 17, 2014

      Oui! Même si on n’achète pas, l’application est amusante!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.