Le Shoesaholic du jour: Clem - Pensées d'une Shoesaholic

Le Shoesaholic du jour: Clem

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui, l’interview est particulière puisque non seulement il s’agit d’un homme (mais vous avez déjà eu une interview d’homme grâce à Arnaud, les hommes n’ont donc plus de secrets pour nous!), mais il s’agit également de Clem, un super ami à moi qui a beaucoup soutenu ce blog depuis le début (notamment pour m’aider à amasser des votes aux Cosma Blog Awards) et que j’aime d’amour (et vlan, voici un long filet de bave tout le long du blog, si c’est pas appétissant tout ça!).

1. Présente-toi, et présente ton blog  si tu en as un?

Je m’appelle Clément, je suis l’auteur d’aucun blog, je suis très heureux dans ma petite vie, bien accompagné… Je participe à ce portrait de Shoesaholic pour ma blogueuse préférée, qui elle est une Shoesaholic de choc!! Elle me montre tout (ou une partie) de ses futurs achats … Euh c’était censé être MA présentation mais bon je ne suis pas un visiteur comme les autres, à part les fameux Louboutin a la semelle rouge je n’y connais pas grand-chose. Je viens sur ce blog très souvent, afin de lire les articles souvent très bien ficelés et agréables à lire.

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ?

Hum a côté de vous Mesdames, je suis un très très très petit joueur, je devrai faire le tri mais je dois en avoir une petite dizaine. 

3. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment une marque favorite. J’aime beaucoup mes petites Faguo que j’ai acheté il y a un an maintenant, j’en ai acheté des nouvelles hier, et depuis toujours les GOLAS, les Converse, etc…

Pour les femmes il y a les Christian Louboutin, c’est LA chaussures qu’une femme devrait avoir.  J’aime beaucoup les escarpins d’Yves St. Laurent, et certain de leur « stilettos », et certaines créations d’Isabel Marant. Rassurez-vous je ne suis pas tenté d’en porter ! 4. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ? Le plus souvent chez Jeff. Sur le web, je vais sur Sarenza que je trouve très sympa, en général c’est le site proposant la meilleure offre. 5.  Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ? Jean-Baptiste Rautureau Doug Zip Boot

Ce modèle, je le trouve très classe, de plus j’aime beaucoup cette marque.

Nike Sportswear Suketo Mid

Pour le sport, j’adore 🙂

6. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

J’ose tout ce que j’aime.

7. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Ma paire de Faguo, je m’y sens trop bien dans toutes les situations. « Pour chaque paire de chaussures et accessoires achetés un arbre est planté en France». (puis on a toujours l’impression d’avoir fait une bonne action,  j’ai planté un arbre)

8. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Un Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas un vrai Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Une paire que j’ai acheté sur un coup de tête, il ne restait plus ma pointure exacte (42) donc j’ai pris du 41… Quelle erreur, le lendemain journée plage, je vous laisse imaginer les dégâts, deux grosses cloques à l’arrière des pieds, impossibles de mettre des chaussures durant 1 semaine. Vive les tongs !!!

9. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Des articles pour nous, les mecs. La mode pour homme est en pleine expansion. Sinon tout est parfait !! Bonne continuation ;))

Note de Tatiana: Toi, tu n’as pas lu mon article sur les chaussures Diesel. Mais c’est vrai que globalement, les articles sur les chaussures pour hommes, ça manque. Je suis toujours à la recherche de volontaires pour m’en écrire. 🙂

9 Commentaires
  • Clem
    janvier 9, 2013

    Merci merci Tatiana. Quel plaisir <3

  • Arnaud
    janvier 9, 2013

    ah un autre homme!!!!!!!! super!!!!!!!!
    Bravo a toi tatiana et à Clem!!

    • Tatiana MK
      janvier 9, 2013

      Oui, de plus en plus d’hommes assument leur amour pour les chaussures 🙂

  • Aurelie
    janvier 9, 2013

    Yeah, la classe!

  • Morgane
    janvier 11, 2013

    Bonne année à toi ! Sympas d’avoir interviewer un homme !!!
    Morgane

    • Tatiana MK
      janvier 12, 2013

      Oui, c’est le 2e homme que j’interviewe sur ce blog, bien la preuve que les chaussures ne sont pas qu’une affaire de nanas 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.