Le Shoesaholic du jour: Arnaud - Pensées d'une Shoesaholic

Le Shoesaholic du jour: Arnaud

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Nous accueillons aujourd’hui un Shoesaholic très spécial (je sais, c’est que je dis dans chacun de mes portraits… mais pour moi vous êtes tous spéciaux!). Mais déjà, la première chose qui est très spéciale, c’est que Arnaud – puisque tel est le nom de ce Shoesaholic – est un homme! Et c’est toujours une bonne chose de se rendre compte qu’il n’y a pas que les filles sur Terre qui aiment les chaussures. La deuxième chose qui est très spéciale, c’est qu’Arnaud est un fidèle lecteur du blog et m’a déjà lui-même interviewé! Pour lire cette interview, rendez-vous ici.

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Je m appelle Arnaud j’ai 30 ans je suis l’auteur du blog Le collant selon Arnaud, un blog mode consacré aux collants comme accessoire de mode et de confort, car je porte moi-même des collants.

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

10 paires de chaussures.

Baskets sélectionnées par Arnaud

3. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Geox pour trois raison :

  • La première c’est le système de ventilation
  • La seconde c’est qu’elles tiennent bien aux pieds et sont très solides
  • La troisième : C’est que cette marque  propose une multitude de styles de chaussures et peut convenir à chacune et à chacun

4. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Je préfère largement les boutiques « physiques » à l’instar d’internet car d’une façon générale internet « tue » le commerce, l’odeur du neuf l’ambiance du magasin m’influent sur mon choix. J’aime les propositions de la vendeuse ou du vendeur.

Baskets noires sélectionnées par Arnaud

5. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Une belle paire de mocassins Geox ou SEBAGO, pour nous les hommes c’est la classe ! Les boots sont très bien aussi.

6. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Des Louboutin! Je les laisse à vous les femmes, vous êtes tellement belles dedans !

J’adore les ballerines que vous portez avec tant de grâce (avec des collants c’est sublime).

Non, plus sérieusement les Clark’s et les westons très classes mais difficilement mettables à cause de mon style , elles sont sublimes mais trop habillées, moi qui me considère comme un dandy grunge neo médieval, tout un programme me diras-tu…

Bottes Geox sélectionnées par Arnaud

7. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Ma paire de bottes noires de la marque BED, j ai l’impression en les mettant que rien ne peut m’arriver .

8. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas un(e) vrai(e) Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Une paire d’Heshung qui m’a torturé les pieds et les genoux.

9. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Plus d’article évoquant l’association vêtements chaussures ! Des articles pour les mecs : avais tu oublié que nous aussi, nous avons des pieds ?

Oui, en effet, un article sur les chaussures pour hommes ça serait sympa, seulement moi ce n’est pas du tout de mon ressort… Il me faudrait un ou une guest star pour en parler! Des intéressés?

Arnaud du blog Le collant selon Arnaud

8 Commentaires
  • Karine
    décembre 12, 2012

    Bel article. comme quoi il n’y a pas que nous qui sommes atteintes du syndrome de la chaussure et de la mode. bonne idée d’inclure les hommes dans ton blog, et bonne idée d’Arnaud pour les articles sur les hommes, ne les oublions pas ! j’aurais aimé être un homme parfois, porter de belles chemises, de belles chaussures et oui la mode homme peut être très sympa ! je vais me pencher sur la question …..

    • Arnaud
      décembre 12, 2012

      merci à toi Karine! n’hesites pas à aller sur mon blog!

    • Tatiana MK
      décembre 12, 2012

      Personnellement je n’aime pas trop les vêtements hommes, les chemises qui doivent forcément être repassées (je déteste le repassage) et les chaussures où t’as beaucoup moins de choix… car on est biaisés comme créatures, une femme qui porte des chaussures flashy et colorées on fait à peine attention, un homme on le regarde tout de suite de travers… j’aime avoir le choix dans les chaussures que nous les femmes nous avons! 🙂

  • Coralie de Made In SisterS
    décembre 12, 2012

    Arnaud, un bloggeur très sympathique!
    bises

    http://www.madeinsisters.com/

  • riyana
    décembre 12, 2012

    belle article!!!!

    • Tatiana MK
      décembre 13, 2012

      Merci pour le compliment 🙂 et merci à Arnaud pour ses belles réponses!

  • Arnaud
    décembre 13, 2012

    Bonjour Mesdemoiselles et Mesdames!
    VOUS ETES ADORABLES!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.