Le saviez-vous?: sélection d'infos chaussures - Pensées d'une Shoesaholic

Le saviez-vous?: sélection d’infos chaussures

mardi, 30 octobre, 2012 9 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Teasing Zalando

Le saviez-vous? Zalando a créé, sur son site, une très jolie infographie sur les chaussures et la mode, qui est en réalité une sorte de bric-à-brac d’infos sur les chaussures. Vous voulez voir? (d’ailleurs, l’image que j’ai mise au-dessus de mon article, là, elle provient de chez eux aussi)

Il parait que…

  • Pour 17% des femmes, les chaussures seraient un motif de rupture. = > En gros, on est toutes invitées à se demander si on serait prêtes à rompre avec notre petit ami pour des chaussures. J’essaie immédiatement d’imaginer toutes les disputes possibles autour d’une paire de chaussures qui pourraient mener à une rupture. Jules n’aime pas les chaussures? Soit il apprend à vivre avec (même en donnant son opinion dessus, ce n’est pas gênant), soit on doit se séparer de l’un des deux… Jules ou les chaussures. Tout dépend de Jules et tout dépend des chaussures. En revanche, les chaussures peuvent devenir un sujet plus grave si l’addiction aux chaussures d’une des deux personnes du couple empêche d’économiser pour quelque chose d' »important », genre un appartement ou un bébé, là le problème est plus complexe… C’est assez difficile d’imaginer la situation, vu comment les statistiques sont présentées.

  • En Amazonie, les Indiens fabriquent des bottes en caoutchouc depuis la nuit des temps. => Ah, si seulement toutes les statistiques étaient aussi précises! Non, parce que « depuis la nuit des temps », ça envoie, côté précision. Sinon, je me demande comment ils faisaient. Certes, les procédés de fabrication, je n’y connais pas grand-chose… peut-être que c’est très simple.

  • Sur les îles Palaos dans le Pacifique, les habitants utilisent la peau du concombre de mer pour faire des chaussures. => Si tu es comme moi et qu’à la vue du mot « concombre de mer » tu as fait une drôle de tête et émis le son « Gna? », je te mets une image du concombre de mer, pour t’épargner la tâche de la chercher toi-même sur Google Images. (je suis gentille, hein?)

Concombre de mer

Bref, c’est une sorte de croisement entre la limace et le caca. Et bon appétit bien sûr. Pour le coup, je préfère garder mes Irregular Choice 100% synthétiques.

Jusqu’au 18e siècle, les chaussures à talons étaient portées aussi bien par les femmes que par les hommes. => Et à mon avis, ce n’était pas plus mal: ça évitait que les femmes de plus d’1m70 aient l’impression de faire une tête de plus que tout le monde dès qu’elles mettent des talons hauts. (comment ça, ça sent le vécu?)

– Une paire de pieds compte 25.000 glandes sudorales. => On comprend tout de suite pourquoi le pied, ce n’est pas forcément l’endroit le plus délicatement parfumé de notre corps.

  • Les chaussures à talons font ressortir le postérieur de 25%. => Le mystère des hommes qui adorent tant les chaussures à talons est enfin résolu. Nous pouvons dormir tranquilles.

  • Le fondateur de la marque Nike, Bill Bowerman, s’est inspiré de son gaufrier pour confectionner les semelles de ses chaussures de sport. => Bon, j’avoue, les chaussures de sport, c’est le domaine des chaussures dans lequel je ne suis pas du tout compétente. Je n’ai même pas de baskets Nike qui pourraient confirmer ou infirmer le fait que leurs semelles ressemblent à un gaufrier.

  • Imelda Marcos possède la plus grande collection de chaussures au monde: 3400 paires, 782m, 2 fois la Tour Eiffel. => Je vous ai déjà parlé d’Imelda Marcos, alors cette information n’est pas vraiment un scoop pour moi. Mais il faut savoir que l’article de Zalando a été rédigé avant l’incendie qui a ravagé plus de la moitié de ces chaussures. En un sens, je suis une mine d’infos chaussures encore plus fiable que Zalando.

  • La plus grande chaussure du monde se trouve à Amsterdam et mesure 5,50m, soit autant qu’une voiture. => Tiens, j’ai toujours pensé que c’était à Marikina, aux Philippines (mais je ne sais pas combien celle de Marikina mesure). Il faut vérifier dans le Guinness des Records.

  • Au Mexique, on porte des bottes de cowboy qui peuvent atteindre jusqu’à 1m de long. => Au moins, ce n’est pas très grave si quelqu’un leur roule sur le pied avec sa voiture. (d’ailleurs, comment ne pas leur rouler sur le pied?!)

  • Les chopines sont des chaussures vénitiennes du 16ème siècle dont la hauteur pouvait atteindre 74cm. => Lady Gaga n’a qu’à bien se tenir!

9 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.