Innovation: des vieux téléphones intégrés dans des chaussures - Pensées d'une Shoesaholic

Le portable signé Louboutin?

samedi, 9 février, 2013 2 ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Walkie Talkie, la chaussure téléphone

Comme vous le savez peut-être, février est le mois de mon anniversaire. (En fait, vous n’en savez rien du tout et vous vous en fichez royalement. Tant pis pour vous.) Un de mes cadeaux d’anniversaire à moi-même (outre la paire de chaussures signée Happyfeet Créations) sera un iPhone 5. Cependant, cet article que je viens de lire me ferait presque changer d’avis et acheter un vieux téléphone… recyclé en chaussure-téléphone. (Bon, d’accord, je ne le pense pas vraiment. Je fais partie des gens qui considèrent que Steve Jobs est la meilleure chose qui est arrivée à l’industrie informatique. Je suis un mouton.)

Mais avouons, l’idée du designer britannique Sean Miles est plutôt sympa: intégrer de vieux téléphones envoyés par les clients, de marques jugées complètement has been du type Nokia ou LG, incorporées dans des chaussures emblématiques du type Louboutin ou Nike.

Quand j’ai lu ça, je n’avais qu’une seule idée en tête: JE VEUX UN TELEPHONE LOUBOUTIN!!! JE VEUX UN TELEPHONE LOUBOUTIN!!!!

L’objectif? Nous faire prendre conscience de la nécessité du recyclage, et nous empêcher de jeter de vieux objets qui marchent encore très bien sous prétexte qu’ils sont obsolètes. Halte au gaspillage, en somme. D’ailleurs, ces chaussures-téléphones sont vendus sur le site O2 Recycle.

Quel prix pour le rêve? Ce nouveau produit, appelé Walkie Talkie, est vendu pour la coquette somme de 2500 livres. Certes, l’idée est originale… mais je trouve le prix vraiment excessif. Bien sûr, Sean Miles utilise des Louboutin pour incorporer son téléphone. D’accord, je veux bien que cela justifie les premiers 500 livres du prix. Mais le téléphone intégré est quand même un téléphone jeté par ses clients. Le jour où on intégrera un iPhone 5 dans un escarpin Louboutin n’est à mon avis pas encore arrivé. (pourtant, ce serait vraiment bien… pas très pratique pour voir l’écran de l’iPhone peut-être, mais vraiment bien) Je trouve que faire payer 2500 livres l’association d’une chaussure à 500 livres et d’un déchet, c’est un peu excessif. Le message de protection de l’environnement et de recyclage se perd un peu dans ce prix pour le moins indécent.

Et puis, au-delà du prix, cet objet qui fait rêver présente d’autres inconvénients. Par exemple, la place qu’il va occuper dans le sac à main. Moi, à la base, je prends un énorme sac à main, que je bourre à ras-bord afin qu’il me démonte l’épaule au maximum. Aucune chaussure ne va rentrer là-dedans. Je préfère avoir un iPhone (ou un Galaxy, d’accord, il n’y a pas que l’iPhone sur Terre, ça va!) avec son écran tout plat qui ne prend pas de place.

Et vous? Prête à investir dans un Walkie Talkie?

2 Commentaires
  • sushiesan
    février 9, 2013

    peut être que tu le met pas dans ton sac à main, mais que tu portes les chaussures et tu te déchausse quand tu reçois un appel … astuuuuce …. ou pas ====> ok je sors, mais je viens de finir mes partiels, la pression des oraux toussa, pardon 🙁

    • Tatiana MK
      février 11, 2013

      Voilà qui est extrêmement pratique! Dans la rue « Attendez j’ai un appel, il faut que j’enlève ma chaussure… »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.