Comment porter ses bottes avec son jean? - Pensées d'une Shoesaholic

Le corollaire des bottes et du jean

samedi, 29 décembre, 2012 6
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Quand j’étais en Seconde, le summum de la fashion-attitude, c’était de porter ses bottes par-dessus son jean. Et moi à cette époque je n’avais qu’une seule envie, c’est d’être au summum de la fashion-attitude. (Comme aujourd’hui vous me direz. Sauf qu’aujourd’hui, les modes, c’est moi qui les lance. Ou pas. Certaines des modes que je lance ne sont pas suivies. Je m’en fous, je les lance quand même.)

Bref, quand j’ai vu toutes les filles les mieux habillées du lycée arriver en bottes et en jean, je n’avais qu’un seul refrain en tête: « Et moi! Et moi! Et moi! ». A l’époque je ne travaillais pas, donc tout achat fringues devait être validé par ma mère, une femme qui voit autant d’intérêt en l’accumulation de fringues que moi j’en vois dans les cabines à UV pour hippopotames. Mais bon, elle a quand même ses blessures d’enfance – le fait d’avoir vécu son adolescence en URSS parmi les fringues moches – et du coup elle a finalement accepté d’acheter mes bottes que j’allais finalement pouvoir rentrer dans mon jean.

Sauf que lorsque le moment fatidique de l’essai des bottes avec le jean arriva (non, parce qu’au moment de les acheter, je portais une jupe… histoire d’être vraiment logique), je fus déçue. Déçue pourquoi? Parce qu’il y a une chose à laquelle je n’avais pas pensé avant d’acheter mes bottes: le jean devait être slim. Car quand le jean n’est pas slim, ça fait des espèces d’énormes bourrelets de jean qui n’ont qu’une envie, s’enfuir de la botte dès que se présente le moment opportun.

Bien sûr, à l’âge que j’avais, je n’ai pas compris qu’il fallait un slim. J’ai juste pensé que j’étais une handicapée du jean/bottes et que décidément je ne trouverais jamais la combinaison idéale parce que je n’étais bonne à rien. Il ne m’est jamais venu à l’esprit de prendre un autre jean. Enfin si, ça m’est venu, mais des années plus tard, quand je n’avais déjà plus les mêmes bottes.

Bref, je sais que cette année, le sujet n’est plus vraiment d’actualité car il y a beaucoup moins de filles qui portent leur jean dans leurs bottes qu’à l’époque où j’avais 15 ans, mais après tout les modes se renouvellent et sont imprévisibles, et ça ne m’étonnerait pas que la mode du jean / bottes nous retombe dessus dans quelques semaines, mois, ou années.

Alors, pour rappel:

DO

Jennifer Aniston: son jean épouse parfaitement la forme de ses jambes, tout est nickel, aucun pli disgracieux. Jennifer est élégante comme toujours!

DON’T

Marcia Cross en jean et bottes fourrées

Marcia Cross: les tenues de Bree van de Kamp lui allaient mieux! Son jean sort de partout, on dirait que sa botte est en train de le recracher. En plus elle porte des Uggs donc elle a vraiment tout faux.

En tout cas, moi, je n’ai pas les jambes de Jennifer Aniston donc les slims, j’évite. Je préfère nettement mettre mes bottes avec une jupe ou un short ample qui aidera mes cuisses à se faire oublier!

6 Commentaires
  • sushiesan
    décembre 29, 2012

    J’ai deux paires de bottes, dont une que je suis obligée de mettre sur mon jean (slim) quand je les met ensemble, parce qu’elles montent jusqu’au genoux et que je peux pas monter mon jean aussi haut pour enfiler mes bottes, et aussi parce que comme toi, je n’ai pas pu être au summum de la fashion attitude au lycée et que je compense nao xD

    • Tatiana MK
      décembre 30, 2012

      Je ne mets plus que des jupes ou des shorts, ça règle le problème 🙂

  • Capucine
    décembre 30, 2012

    Ton article m’a fait bien rire et m’a rappelé que lorsque j’étais en sixième, je portais mes bottes par dessus pour jogging violet et que je trouvais ça très classe 😉

    • Tatiana MK
      janvier 2, 2013

      Ha oui on a tous des moments où côté look, on se cherche 🙂

  • Morgane
    décembre 30, 2012

    Je préfére aussi la façon de Jennifer Aniston dont elle porte ses bottes et son jean !!! Bonnes fêtes de fin d’année ..
    Bisous
    Morgane

    • Tatiana MK
      janvier 1, 2013

      En même temps, Bree Van de Kamp a fait une erreur de look ce coup-là… Bonne année à toi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.