Beyoncé porte des chaussures en peau d'animaux rares - Pensées d'une Shoesaholic

Le cas des chaussures de Beyoncé

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Avant toute chose, je souhaiterais dire que je ne suis pas vraiment quelqu’un qui défend avec ferveur les droits des animaux. Je mange de la viande et je porte des chaussures en cuir. Parce que la viande, c’est plein de protéines (et c’est très bon, mais c’est un autre problème!) et parce que le simili-cuir ne sera jamais d’aussi bonne qualité que le cuir (surtout quand on sait que la plupart des cuirs proviennent de la peau de vaches que nous mangeons). Mais il y a, pour moi, un moment où la cruauté doit s’arrêter.

Par exemple, porter de la fourrure alors que le climat français ne le nécessite pas. En Russie, au Groenland, en Alaska, soit. En France, pour moi ce n’est pas nécessaire. Mais ce n’est que mon avis, je respecte les gens qui en portent et je ne leur verse pas de la peinture sur leurs manteaux. Les chaussures en pied de cheval, ce n’est pas non plus franchement nécessaire à mes yeux.

Et pour moi, Beyoncé est allée très loin avec ses nouvelles chaussures également. Bon, déjà, ce sont des sneakers compensés Isabel Marant et je n’aime pas ce type de chaussures, mais c’est encore un autre problème. Le problème est qu’elle les a fait fabriquer sur mesure en peau de 5 animaux différents: du veau, de l’anaconda, du crocodile, de l’autruche et de la raie pastenague (je ne sais même pas ce que c’est, enfin je me doute que c’est une raie, mais une raie comment?) – pour lire la totalité de l’article, n’hésitez pas cliquer ici.

Les baskets en peau d'animal de Beyoncé

Il se trouve qu’on en n’est plus au niveau du simple cuir fabriqué avec la peau des vaches qu’on mange. Les animaux avec lesquels ces chaussures ont été fabriqués sont des animaux rares. L’anaconda, par exemple, est une espèce protégée. Il ne s’agit plus là de porter des chaussures en cuir parce qu’on apprécie leur qualité. Il s’agit simplement de porter des chaussures très cruelles dans le but de se la péter, d’attirer les regards et le buzz. Car Beyoncé, qui s’est déjà attirée les foudres du public et de la PETA en portant un body en peau d’iguane et de python, n’était-elle pas consciente de ce qu’elle faisait le jour où elle s’est fait fabriquer ces chaussures sur mesure? J’en doute. Je pense plutôt qu’elle fait partie de ses stars qui pensent que dans « bad buzz », il y a « buzz ».

Beyoncé, si tu as envie de faire un bad buzz, je sais pas moi, balade-toi bourrée dans la rue ou mets une petite robe moulante sans culotte, comme toutes les autres stars. Ou va sur scène accompagnée de cette fan:

Mais laisse ces pauvres anacondas tranquilles!

(Enfin, je dis ça, mais je serai quand même à son concert le 24 avril. Pour ma défense, j’ai acheté les billets avant d’être au courant de cette histoire. 🙂 )

Beyoncé

9 Commentaires
  • unjourunpied
    mars 4, 2013

    C’est plutôt moche en plus non ?

    • Tatiana MK
      mars 4, 2013

      Oui en plus xD j’aime pas les baskets compensées (je vais m’attirer les foudres de tout le monde)

  • sushiesan
    mars 4, 2013

    De toute façon j’ai jamais aime beyonce perso xD

    • Tatiana MK
      mars 4, 2013

      Oh si quand même! ^^ « All the single ladies, all the single ladies »…

  • Matoushi
    mars 6, 2013

    là ça craint vraiment de porter ces chaussures, comme tu le dis c’est cruel de se parer d’animaux en voie de disparition…
    Par contre tu savais qu’au contraire la plupart des beaux cuirs pour sacs et chaussures ne proviennent pas des animaux que nous mangeons ? Leurs carcasses sont jetées. Notamment la peau de veau pleine fleur, on ne mange pas le veau. Enfin bref, il y a encore beaucoup de progrès à faire en matière de protection des animaux…

    • Tatiana MK
      mars 6, 2013

      Non, je ne savais pas… J’avais lu l’inverse et j’avais préféré le croire parce que ça me faisait moins culpabiliser 🙂

  • Dibson
    mars 24, 2013

    HUm! Moi j’aime les baskets compensés mais çà dépend vraiment du overall look! Check mon blog si tu peux…mais il est en anglais!

    • Tatiana MK
      mars 24, 2013

      Très sympa ton blog 🙂 je suis bilingue donc l’anglais ne me gêne pas! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.