Le 2048 des Shoesaholics - Pensées d'une Shoesaholic

Le 2048 des Shoesaholics

lundi, 1 décembre, 2014 4
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Je vous ai déjà parlé à multiples reprises du blog de The PsyShoePathe, qui est une source d’inspiration constante pour certains de mes articles. C’est le cas aussi pour l’article d’aujourd’hui, qui parlera d’une version Shoesaholic d’un jeu que, je suis sûre, vous connaissez tous.

(Bon, la réponse est dans le titre. J’avoue que dans le genre « regardez comment je fais trop du suspense » j’ai un peu raté mon coup.)

Il y a quelque temps, j’écrivais pour le blog de Valencey un article sur Stiletto Wars, un jeu qui s’apparente à Candy Crush (mais bon, il n’y a qu’un seul niveau, donc ce n’est pas forcément le jeu qui détrônera Candy Crush). Visiblement, d’autres créateurs de jeux se sont dits que recréer un jeu célèbre en l’adaptant à la sauce Shoesaholic pouvait se révéler très fructueux . Et c’est le cas du jeu 2048.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas, le principe du 2048 consiste à bouger des numéros qui s’additionnent dans des cases jusqu’à obtenir 2048. On commence par additionner des 2, puis des 4, puis des 8… et ainsi de suite jusqu’au sésame 2048 (et 4096, voire plus pour les plus doués d’entre nous, mais moi, déjà, quand j’ai réussi à faire 2048, j’étais surexcitée). Bon, l’explication, vue comme ça, n’est pas très claire, mais une fois qu’on y joue, le principe est simple. (J’ai dit que le principe était simple. Je n’ai pas dit que le jeu était simple. Nuance.)

Le jeu 2048 High Heels, c’est le même principe… mais avec des chaussures.

Voici le jeu en images:

Capture d'écran du jeu "2048 High Heels"

 

 

Capture d'écran du jeu "2048 High Heels"

 

Capture d'écran du jeu "2048 High Heels"

 

Capture d'écran du jeu "2048 High Heels"

 

Capture d'écran du jeu "2048 High Heels"

 

Comme vous pouvez le voir, même si le jeu est plus beau visuellement (ce sont des chaussures à la place des chiffres… ai-je vraiment besoin de vous encombrer de davantage d’explications?), on a quand même un peu de mal à savoir où on en est. Quand on joue au 2048 classique, c’est facile: quand on arrive à 1024, on commence à se douter qu’on n’est plus très loin de la fin. Mais quand ce sont des chaussures, on se dit « quoi? je ne suis toujours pas à 2048? » parce que finalement, on ne sait plus trop où on en est.

Du coup, je vous ai préparé un petit guide qui vous explique quelle chaussure correspond à quoi:

Notice du 2048 High Heels

 

A partager sans modération 🙂

Vous remarquerez que la chaussure qui correspond au 2048 n’y est pas. Et non, car il faut déjà être arrivé à 2048 pour savoir à quoi elle ressemble. (Toi là-bas au fond, celui qui a dit « oh la pas douée elle a même pas réussi », tu te tais, d’accord?)

De toute façon, la version officielle, c’est que j’ai préféré vous laisser la surprise. (Si, si, je vous jure que c’est vrai…)

Ma théorie, c’est que le talon de la chaussure augmente au fur et à mesure qu’augmente le nombre. Elle semble se vérifier plus ou moins, sauf que si elle est vraie, il y a une différence beaucoup trop importante entre la ballerine complètement plate du 2 et l’escarpin du 4. Du coup, on ne voit plus trop la différence de hauteur de talon par la suite. En tout cas, la chaussure du 1024 a l’air vraiment haute mais pas très belle. La chaussure 2048 correspondra-t-elle aux talons de 30cm de Lady Gaga? Mystère!

Ce jeu est téléchargeable gratuitement sur l’App Store, en tout cas pour les iPhones.

Consultez l’article de The PsyShoePathe qui fut ma source d’inspiration.

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.