Lady Gaga se perche sur des talons de 30cm - Pensées d'une Shoesaholic

Lady Gaga a encore frappé

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Pour accompagner le lancement du parfum Fame de Lady Gaga, elle et la marque United Nude créent une paire de chaussures complètement exclusive,en modèle unique fait sur mesure pour la chanteuse… pour lire l’article au complet sur Madmoizelle, cliquez ici.

Chaussures Fame de Lady Gaga

On les regarde, et on ne sait plus où donner de la tête:

  • les 30 centimètres de talon?

  • les petits bonhommes qui grimpent dessus?

Personnellement j’ai toujours beaucoup aimé Lady Gaga… sa musique est commerciale certes, le personnage est très critiqué certes, mais on ne peut pas nier qu’elle fait preuve d’une grande créativité. La robe de viande, c’était moche, ça puait, et en plus, c’était porté dans l’irrespect le plus total de tous ces gens qui n’ont pas les moyens de s’acheter à manger… mais c’était créatif.

Les créations de Lady Gaga, à défaut d’être des choses mettables, sont souvent de véritables oeuvres d’art. (bon, pas la robe de viande, j’avoue) Et ces chaussures ne font pas exception. Avec 30cm de talon, je mesurerais 2m02. Je me prendrais probablement les plafonds des métros. Vous me direz, Lady Gaga prend sûrement assez rarement le métro, donc ce n’est pas un problème pour elle.

J’ai honte, mais j’avoue être assez fan des bonhommes dorés qui grimpent sur la chaussure. L’alliance du cuir noir et du doré est plutôt jolie, et en plus, on a l’impression d’avoir tous les hommes à ses pieds, qui grimpent le long de la chaussure pour espérer atteindre la merveille perchée au sommet que nous sommes… j’aime ce concept.

Personnellement je verrais bien une marque comme Irregular Choice sortir quelque chose de similaire, mais avec un talon normal, genre 10-12cm, et peut-être les bonhommes juste dessinés au lieu d’être des statuettes. Parce que ça, ça doit se prendre dans les lacets de nos voisins de métro. (Irregular Choice, contrairement à Lady Gaga, sort des chaussures pour personnes qui prennent le métro) Ou même des bonhommes en relief… Faut voir, je pense que ça rendrait pas mal.

Je pourrais presque inventer un concept finalement: la collection Lady Gaga pour Irregular Choice.

5 Commentaires
  • sushiesan
    septembre 22, 2012

    Et dire qu’avec 30 cm de talons, je serai toujours plus petite que mon homme (1,63m pour moi et 2m pour lui ^^). Je me demande comment tu marches avec ça ???

    Mais j’avoue que les petits bonhommes sont classes, j’aime ton idée de soumettre la vulgarisation de cette paire de chaussures par Iregular Choice pour nous pauvres mortelles 😉

  • Ness
    septembre 24, 2012

    J’avoue j’adore! Je trouve que ça lui correspond bien, d’ailleurs quand j’ai vu la photo, avant de savoir que c’était d’elle je me suis dis « Mais ce sont des chaussures pour Lady Gaga… » Et je ne me suis pas trompé!

    • Tatiana MK
      septembre 24, 2012

      Ca me rassure, je suis pas toute seule à avoir les mêmes goûts que Lady Gaga 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.