Mon avis sur les bottines Eulalie par Ellips - Pensées d'une Shoesaholic

Lacets Party

vendredi, 21 février, 2014 8 ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Je suppose qu’il n’a pas échappé à votre attention que j’ai en ce moment une nouvelle marque coqueluche: j’ai nommé Ellips. Elles offrent une qualité supérieure à celle d’Irregular Choice, avec des matières plus nobles et un talon moins élevé, et une originalité certes moindre, mais néanmoins présente grâce à des modèles tous plus color-block les uns que les autres. Malheureusement, les prix quelque peu prohibitifs m’empêchent de m’offrir des Ellips à ma guise, mais grâce aux promotions en tout genre, j’ai néanmoins pu acquérir 4 modèles.

Aujourd’hui, c’est d’un modèle d’une collection passée, la collection automne/hiver 2012/2013 (que j’ai pourtant acheté il y a 2 mois… oui, moi, je ne crois pas que seules les nouvelles collections ont le droit de vivre: il faut croire que je ne suis pas une vraie fashionista). Il s’agit du modèle Eulalie, des bottines à lacets tout ce qu’il y a de plus ravissant. Attention: sur le site d’Ellips, il n’y a plus que du 41, j’ai donc dû me tourner vers un des principaux revendeurs de la marque Ellips sur Internet, j’ai nommé Javari.

Bottines Eulalie par Ellips Bottines Eulalie par Ellips

(Elles ne sont plus disponibles sur Javari. Vous ne pouvez vous les offrir que si vous chaussez du 41. Dommage pour les autres, parce qu’elles sont encore plus belles en vrai que sur les photos. Vous me détestez, hein.)

Les avantages:

  • le look. Ellips a pensé à des chaussures gris foncé avec un dessus et des lacets turquoise.  Non mais allô. C’est très original, mais pas original genre Irregular Choice, original genre l’originalité que tout le monde ose. Les wannabe originales les plus timides apprécieront. Et les vieux vétérans de l’originalité dans mon genre, aussi. Tout le monde est content.

  • c’est Ellips, donc c’est confortable. Ca taille à la bonne pointure (ça, ce n’est pas toujours vrai dans le cas d’Ellips, mais je vous écrirai plus tard un article qui explique dans quel cas ce n’est pas vrai). Le talon n’est pas trop haut, vous pouvez gambader avec sans crainte.

Les inconvénients:

  • c’est Ellips, donc c’est cher. Plein pot, ces chaussures coûtent 290€, autrement dit complètement inabordable pour moi. Mais c’est Ellips, donc il y a des promotions.  Je les ai achetées sur Javari pour pas loin de 106€, le prix auquel elles sont actuellement sur le site officiel.

  • les lacets! Oui, ces jolis lacets qui ont été la raison de mon achat m’ont rendue folle. Oui, car si vous réfléchissez un peu plus que je n’ai réfléchi, vous constaterez qu’il est impossible de passer le pied dans la bottine sans non seulement la délacer, mais aussi sortir les lacets de plusieurs trous. Autant vous dire que la flemmarde que je suis a vite été gonflée par ce processus, et j’ai adopté une nouvelle façon de sortir mes Eulalie:

Bottines Eulalie par Ellips

Tadaaaam, de belles bottines Ellips portées façon Converse de collégienne! (Oui, car quand j’étais au collège et que c’était la mode des Converse, je les prenais hautes parce que les Converse basses, c’était pour les nazes, mais j’avais tout autant la flemme de les lacer jusqu’au bout que maintenant! Comme quoi, mes goûts vestimentaires ont changé, mais pas ma personnalité.)

Moi j’aime bien, je trouve que ça leur donne un style décalé sympa. Et vous?

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.