La Shoesaholic du Jour: The PsyShoePathe - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du Jour: The PsyShoePathe

Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Quand j’ai découvert la blogueuse The PsyShoePathe sur Twitter, pour moi ça a été le coup de foudre. Parce que let’s face it, quelqu’un qui s’appelle PsyShoePathe, c’est-à-dire quelqu’un qui 1) aime suffisamment les chaussures pour en faire un pseudo 2) qui a un sens aigu du jeu de mots génial, ne peut tout simplement pas être un mauvais individu. Pour moi, l’interviewer a été une évidence!

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Je m’appelle Julia, et je suis une psychopathe des chaussures ! Je pense tellement à en acheter que j’oublie souvent d’acheter des fringues, je remplace mon jean quand il est trop usé pour être porté mais j’achète des shows plusieurs fois par mois. Le matin, je choisi ma tenue en fonction des chaussures que je veux mettre (des fois j’y pense même le soir). Du coup, j’ai fini par faire un blog sur le sujet, pour parler des chaussures entre psyshoespathes. En fait, j’assume enfin mon addiction !

Je passe du temps sur mon ordi tous les jours, je suis rédactrice web, et pour faire une pause pendant que je bosse, je fais un tour sur des sites de chaussures ! Même mes deux enfants sont des psyshoepathes, ils ont une dizaine de paires chacun, à 2 et 5 ans, ça promet…

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Je dois avoir à peu près 50 paires de chaussures, mais en fait j’en sais rien. Des fois j’oublie certaines paires que j’ai et je les retrouve plus tard avec un air étonné. Ca m’arrive même d’oublier des commandes de chaussures que j’ai passé et d’être étonnée et ravie quand je les reçois !

Mon facteur me déteste, aujourd’hui il est arrivé avec une caget en plastique pour me livrer mes colis, j’avais deux paires de bottes (dont une que j’avais oubliée) et une paire de sandales à talons. L’année dernière il m’a demandé si je pouvais arrêter d’acheter autant de colis…

Des fois je me dis que je vais en vendre pour en acheter des nouvelles, il y en a même que j’ai prit en photo pour faire des annonces, mais je me suis résignée au dernier moment, je suis incapable de dire quelles sont mes chaussures préférées et d’en choisir une paire pour m’en séparer.

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Mon mari m’a créé un espace de rangement pour mes chaussures, notre chambre ressemble à un magasin ! Celles qui ne rentrent pas sur mon espace de rangement sont dans leurs boites, empilées dans le dressing. Certaines boites ont deux ou trois paires. Là je vais bientôt ranger les chaussures d’été et ressortir celles d’hiver.

Note de Tatiana: Je peux t’emprunter ton mari? (pour avoir un espace de rangement hein… exit les esprits mal tournés, sinon M. Shoesaholic ne sera pas d’accord ^^)

Mon cordonnier ne me fais plus de bon quand j’emmène une ou plusieurs paires, il connait très bien mon nom (il me fait même un prix).

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Ma marque préférée, je crois que j’en ai pas. J’ai un faible pour Cesare Paciotti et Gianmarco Lorenzi, des belles chaussures italiennes. J’adore aussi Annabel Winship, surtout sa collection Union Jack.

Escarpins Union Jack par Annabel Winship

5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Quand je veux une paire vue dans un magazine par exemple, je suis capable de la traquer sur le net pendant des mois ou des années ! J’ai des recherches enregistrées sur Ebay, j’adore Vide dressing.com et Vestiaire Collective. Je suis capable d’acheter des Bata sur un coup de coeur, puis d’acheter des Louboutin deux jours après. J’ai de tout, mais presque toujours avec des talons.

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Mon rêve depuis quelques temps, c’est le modèle Toundra de chez Louboutin !

Bottines Toundra, Louboutin

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

J’ose porter toutes les chaussures du monde, sauf si je n’aime pas. Je n’ai pas de complexes en fait !

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Ma paire fétiche avec laquelle je peux tout accomplir, c’est des bottes de cowboy D&G. Je me sens forte avec ! Mais j’avoue qu’avec des talons hauts, je me sens aussi un peu plus puissante…

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Ma plus grosse bêtise, ce n’est pas un achat mais d’en jeter une paire. J’avais des babies à talons de 8 cm hyper confortables Morgan, elles m’ont accompagné lors de mes premières vacances avec mon mari, mais je les ai usées jusqu’à la moelle. Du coup, elles sont allées à la poubelle sans même aller faire un diagnostic chez le cordonnier. J’ai tellement regretté que je les ai cherché sans relâche sur internet, jusqu’à ce que je les retrouve sur Ebay (et de ma taille en plus). Avec elles, je me sent comme en pantoufles.

Note de Tatiana: La plus grosse bêtise, c’est de jeter une paire… ça on ne me l’avait jamais faite! Quelle interview originale! 🙂

10. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Sur ton site, je ne sais pas ce qu’il manque, mais j’aime découvrir de nouveaux sites pour faire des achats, il y en a plein qu’on ne connait pas bien, piste à explorer…

Note de Tatiana: Oh mais ne t’inquiète pas, c’est prévu!

J’espère que mon interview t’as plu, si tu as des questions ou des choses a rajouter n’hésite pas… (pour info, j’ai un tattoo salamandre à la cheville !!!!!)

Note de Tatiana: Oh mais je vois qu’on suit même l’actu de mes tatouages 🙂

12 Commentaires
  • Elli
    septembre 3, 2014

    super, merci de nous avoir fait découvrir ce blog et cette fille rigolote. Mais 50 paires ça me semble très peu pour une psyshoepathe, elle a dû mal compter

    • Tatiana MK
      septembre 3, 2014

      Si c’est 50 paires de Louboutin, c’est déjà pas mal 🙂

  • Isabelle
    septembre 3, 2014

    Moi aussi, je craque complètement pour le modèle Union Jack…mais 50 paires, ça me selble incompatible avec une grève du facteur !
    J’adore ces interviews de shoeistas, bravo pour cette idée !

    • Tatiana MK
      septembre 4, 2014

      Merci 🙂 si un jour tu as envie de répondre à une interview, n’hésite pas 🙂

  • Jenychooz
    septembre 4, 2014

    Super interview, l’anecdote sur les chaussures Morgan m’a bien fait rire 🙂
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

  • Matoushi
    septembre 4, 2014

    Hahaha, j’adore son pseudo ! une très chouette interview drôle, décalée et intéressante 🙂 merci pour cette découverte !

    • Tatiana MK
      septembre 5, 2014

      Dès que j’ai vu son pseudo, j’ai tout de suite eu envie de l’interviewer 🙂

  • Mademoisellevi
    septembre 4, 2014

    Ah les chaussures, quelle fille ça ne rend pas gaga? :p
    <3

  • ThePsyShoePathe
    septembre 18, 2014

    Bon, ok, ça parait peu 50 paires ! Je vous avoue un truc : C’est 50 paires achetées en 2 ans, avant j’étais sur un bateau avec juste mes tongs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.