La Shoesaholic du jour: Sushie - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du jour: Sushie

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Tatatatam, tatatatam, voici l’inauguration de la rubrique « Portraits de Shoesaholics » sur le blog! Le principe? A travers quelques questions totalement branchées chaussures, une fan de chaussures se dévoile… Ca me permet de me reposer, d’arrêter d’écrire trente secondes et de vous laisser la parole, ce qui avouons-le est souvent une belle chose, douées comme vous êtes! (comment ça je flatte mes lectrices?)

L’addiction aux chaussures ne se mesure pas forcément en nombre de paires de chaussures. Parce qu’il y a des Shoesaholics plus raisonnables que d’autres, plus riches ou plus pauvres que d’autres. (pauvre et déraisonnable comme moi, ça fait un sacré mix) La Shoesaholic que je vais vous présenter aujourd’hui s’appelle Sushie et est davantage accro au lèche-vitrines de chaussures qu’au fait de les porter.

Les chaussures de Sushie

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Bonjour, je m’appelle Sushie. J’ai 28 ans. Je suis juriste en cabinet d’Expert Comptable. J’ai un Chéri qui partage ma vie depuis 6 ans (qui me supporte devrais-je dire), et avec qui je vis depuis 4 ans (le pôvre).

J’ai un blog : http://sushiesan.wordpress.com/ sur lequel je raconte ma vie. Je parle de mes coups de cœur, de gueule, et je me plains un peu beaucoup ^^ Je m’étale quoi. Pas tant que je pense que ma vie est passionnante. Ha si en fait ^^ ou pas ^^ Je parle de moi, moi et encore moi, mais que veux-tu, je m’aime (si je m’aime pas, qui le fera hein ???)

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Je suis une petite joueuse, en fait je n’en ai que 7 (toutes saisons confondues). Bon, faut dire que cela ne fait qu’un an qu’on vit avec deux salaires, avant je faisais quasiment tourner la maison à moi-seule, donc le budget chaussures passait en second plan. Faut dire aussi que je ne m’assume en tant que femme que depuis peu, et j’assume mon adoration des chaussures depuis encore moins de temps (et puis le fait d’avoir perdu 15 kilos me permet de porter des talons de 10 cm, et du coup je peux enfin me lâcher comme je veux ^^), mais je me rattrape petit à petit.

3. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Euh, j’en ai pas (non pas taper pas taper), en fait il faut que les chaussures me plaisent, que je m’y sente relativement bien dedans, et que dans la limite du possible elles ne me coûtent pas un bras, après peu m’importe la marque.

Cependant, j’avoue que j’ai récemment découvert, grâce à toi, une marque dont je suis tombée en adoration, et qui est Irregular Choice, qui irait très bien dans mon dressing que je n’ai pas, avec mes habits Desigual que j’ai encore moins. Mais avec des habits plus classique, ce ne serait pas mal non plus, j’ai d’ailleurs déjà trouvé mon cadeau de noël, que mes beaux-parents vont m’offrir généreusement ^^ (les Irregular Choice Patty)

4. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Pas de préférence, là ou je trouve. Par contre je n’ai jamais acheté en ligne, mais je ne suis pas réfractaire, puisque mes futures précieuses sont sur Spartoo ^^

5. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Des Louboutin. Parce que Louboutin quoi !!! C’est comme demander à une fan de voiture pourquoi il rêve de s’acheter une Ferrari ou une Porsche !!!

Juste le nom il me fait rêver. Et puis j’avoue que cette semelle rouge, j’en suis tombée raide dingue. Depuis que j’ai vu le spectacle Mother Fucker de Florence Foresti et les escarpins qu’elle avait aux pieds (première fois que je voyais des Louboutin, ma première rencontre avec la marque), j’en suis tombée amoureuse. Mais bon, j’ai pas le budget, donc … pour mes 30 ans, ou mes 50 ans peut être ^^ ou alors si je négocie avec mes beaux-parents, je leur rends leur fils contre une paire de Louboutin ^^ (ils seraient capables d’accepter les bougres … ça se négocie, faut que j’y réfléchisse xD)

6. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Des Irregular Choice :

Des chaussures Irregular Choice

J’adore les champignons sur le devant, mais surtout je suis in love du petit bambi en breloque. J’adore les breloques, et la, celui-la, il me fait trop craquer ! It’s So fluuuuffyyyyy !!!

7. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

J’en ai deux, une pour la mi-saison, les escaprins de ma photo de présentation, et une paire de bottes talons aiguilles beiges achetées en solde chez texto l’hiver dernier, j’ai l’impression d’être dans des pantoufles, et je me sens so Sex dedans !!!

8. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Je ne sais pas, je suis pas une vraie Shoesaholic depuis assez longtemps. Et puis j’ai tellement été économe que je ne sais pas dépenser pour des achats inutiles, et encore moins pour moi. Si j’ai une paire de chaussures, je vais culpabiliser d’en vouloir une autre, même si j’en crève d’envie, même si je bave devant ou en rêve la nuit, ou alors je me les ferai offrir pour une occasion (noel, anniversaire, …).

Si, j’ai une folie que j’ai faite, avec mes escarpins d’amour ^^ Chéri m’a offert pour mes 28 ans (cet été donc) un sac de frappe, et des gants de boxe. Je portais ce jour-là mes escarpins (c’était au printemps ^^) et j’avais envie d’essayer mes gants. Chéri m’a proposé de m’apprendre à me battre, mais j’ai pas voulu quitter mes escarpins, j’ai donc boxé et appris des mouvements de self-défense, pendant plus d’une heure, en escarpins à talon. Mais bon, il n’y a que 9 cm de talons, et puis comme je disais à Chéri : si un jour je me fais agresser, je serais surement en talon, et le gars n’attendra pas que je me déchausse pour me défendre donc bon … (oui j’avais les pieds un peu écorchés à la fin, mais j’ai mis des pansements le lendemain, et je portais toujours mes escarpins d’amour pour aller bosser ^^)

9. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Ne change rien, t’es parfaite !!!

Merci Sushie pour cette interview et surtout pour les trop mignons compliments à propos de mon blog! C’est très important d’en avoir surtout quand on vient de démarrer sur la blogosphère.

Je suis sûre que maintenant que vous avez vu l’interview de Sushie, vous avez envie de faire pareil! Non? Si c’est le cas, envoyez-moi un mail avec vos réponses aux 9 questions auxquelles Sushie a répondu! Seule condition? Aimer les chaussures! Je ne fais aucune sélection! (En même temps, si vous n’aimez pas les chaussures, vous allez vous e**erder royalement à compléter l’interview et surtout à lire ce blog…)

16 Commentaires
  • sushiesan
    octobre 3, 2012

    \o/ c’est moi c’est moi c’est moi !!! Mon quart d’heure de gloire….

    Merci chéris chéris, vous m’aimez, moi aussi je m’aime, on a tellement de choses en commun !!!

    Non plus sérieusement. Merci d’avoir accordé de ton précieux temps a une mini accroc au chaussures comme moi !!!

    • Tatiana MK
      octobre 3, 2012

      Oui enfin j’ai accordé de mon précieux temps pour copier-coller l’interview dans mon blog 🙂 c’est plus toi que je devrais remercier de m’avoir servi de cobaye pour ma nouvelle rubrique!

  • clem
    octobre 3, 2012

    Belle interview, et de beaux compliments pour ce beau blog <3

  • mademoiselle mode
    octobre 3, 2012

    Géant ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

  • paristempslibre
    octobre 3, 2012

    les irregular choice sont toujours incroyables! j’adore une boutique qui en vend a carnaby street

    • Tatiana MK
      octobre 3, 2012

      C’est un passage obligé chaque fois que je vais à Londres! 🙂

  • Sylvie, Enfin Moi
    octobre 4, 2012

    Sympa cette interview
    Bonne soirée

  • sushiesan
    octobre 27, 2012

    J’ai agrandi ma collection avec deux nouvelles paires d’escarpins : des noirs de chez GEMO et mes précieuses : les Patty d’Irregular Choice xD
    Et j’espère pouvoir me payer les Miaow après Noël 😉
    Petite Sushie deviendra une grande shoeshaolic xD

    • sushiesan
      janvier 30, 2013

      Sooooo. Au 30/01/2013, je suis désormais l’heureuse propriétaire de ….

      Tatatatatatatata (roulement de tambour)(je fais bien le roulement de tambour hein ?)(au pire si ça marche pas dans ma branche je me reconvertirai en doublure de roulement de tambour pour blog ^^)

      15 paires de chaussures (dont 3 IC) \o/

      • Tatiana MK
        janvier 30, 2013

        Une belle addiction qui naît, je me sens responsable! 🙂

        • sushiesan
          janvier 30, 2013

          Meuh non. Tu m’as juste ouvert les portes d’un monde que je n’osais approcher et qui me fascine et me réjouit !!!

          • Tatiana MK
            janvier 30, 2013

            A t’écouter on dirait que je suis la gardienne de Narnia!

          • sushiesan
            janvier 30, 2013

            C’est ça !!! Tu es mon Aslan ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.