La Shoesaholic du Jour: Miss Red - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du Jour: Miss Red

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Je me suis dit que ça fait longtemps que je ne vous avais pas publié d’interview de Shoesaholic, et pour me faire pardonner cet irréparable affront, j’ai décidé de vous publier une interview de Miss Red, blogueuse sur Le blog de la vie en rouge ainsi que sur Shoe Collector.

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

J’ai commencé à blogger il y a huit ans, sur Lavieenrouge.wordpress, un blog consacré au design et à la déco et quelques années plus tard j’ai créé Shoe Collector (qui en est à sa troisième version).
En fait j’ai créé ce blog consacré aux chaussures audacieuses, bizarres et parfois outrageusement design , parce que j’avais un problème avec les chaussures. Je ne savais pas les choisir. Trop complexée sans doute parce que mon grand-père était chausseur et depuis toute petite j’ai entendu qu’il y avait une façon correcte de se chausser et une autre qui ne l’était pas.

Derbies rouges

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Je possède 57 paires. Toutes en très bon état. Une vieille paire de chaussures me dégoûte un peu. Elles sont aérées, nettoyées, puis rangées soigneusement après usage. Certaines, je ne les porte presque jamais.

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Comme je ne suis pas bordélique, j’ai une astuce pour ranger mes shoes. Je customise les boîtes avec du papier peint, toujours le même et après je fais une mise en scène de boîtes de chaussures comme dans un magasin.

Note de Tatiana: euh… question, quelle taille, ton appart? 🙂

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Melissa. D’une part parce que je suis fascinée par le plastique, surtout le plastique transparent. Melissa collabore souvent avec des créateurs donc pour une collectionneuse c’est un plus. Et puis je vis près de la plage, alors porter des chaussures en plastique me permet de frôler les vagues.

5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Je n’ai pas de préférence.

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Une paire de Jeffrey Campbell, très design, très étrange. Pas pour les porter si les talon est dément mais pour les exposer chez moi comme une oeuvre d’art.

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Les Jeffrey Campbell justement. Importables pour la plupart. Souvent terriblement effrayantes.

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Une paire de Clarks collector. Les Black Multi. Je fais souvent des rencontres fortuites lorsque je porte ces chaussures. On ne me regarde plus dans les yeux lorsque l’on me croise mais on regarde mes Clarks. Après on vient me parler et j’aime bien échanger quelques mots avec des gens que je ne connais pas.

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne?

Lorsque j’ai acheté ma première paire de chaussures de golf, j’ai flashé sur un modèle Adidas. Mais il ne restait que du 36. Je fais du 37. Je me suis dit « le cuir ça se détend » euh pas forcément. Je les ai apportées au cordonnier pour qu’il les détende. Echec. Un jour j’ai terminé le parcours pieds nus. J’ai compris que j’aurais dû flasher sur les Callaway en 37.

10. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Shoesaholic est très bien comme il est:) J’aime bien lire le ressenti sur les dernières collections d’une marque.

Graffiti Amour à Paris

9 Commentaires
  • Perchés
    juillet 2, 2014

    Toujours aussi intrigante cette Miss Red !

  • Lavieenrouge
    juillet 2, 2014

    Merci Tatiana! Je vis dans un appartement plutôt grand, certes. Mais les boîtes customisées c’est vraiment une bonne astuce.

  • Jenychooz
    juillet 2, 2014

    J’ai adoré son interview, très bonnes questions, moi aussi de posséder une paire de Jeffrey Campbell est un de mes rêves 🙂
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

  • Noir et Doré
    juillet 3, 2014

    Ahahah le point de ressemblance ? On doit avoir le même nombre de chaussures! Je ne sais pas où les ranger !

    • Tatiana MK
      juillet 3, 2014

      Moi non plus je ne sais pas, j’envie celles qui ont trouvé un système!

  • Sylvie Estrade
    juillet 3, 2014

    Je préfère ne pas compter les miennes…
    Les rouges sont parfaites
    Bonne soirée

    • Tatiana MK
      juillet 4, 2014

      Haha moi non plus je ne compte pas les miennes, je préfère éviter de me faire des frayeurs 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.