La Shoesaholic du jour: Matoushi - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du jour: Matoushi

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui, je reçois une fidèle lectrice sur mon blog! Si vous êtes fidèle lecteur vous-même, on ne vous la présente plus puisqu’il s’agit de Matoushi, une blogueuse mode pas comme les autres: elle assume son originalité, son style mi-lady mi-kawaï et évidemment son goût pour la marque Irregular Choice!

En plus, c’est la première à inaugurer une évolution du questionnaire puisqu’une nouvelle question s’est glissée parmi les questions habituelles… sauriez-vous la reconnaître?

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Je m’appelle Fériel, j’ai 21 ans (et toutes mes dents), et je tiens le blog « Matoushi’s », dans lequel je partage un bout de mon univers : mes looks, la mode, les chats, le kitsch, et les chaussures.

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Ahem… la dernière fois que je les ai comptées j’en avais près d’une centaine, mais avec les dernières soldes ma collection s’est encore élargie (et je n’ose pas les recompter du coup hahaha).

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Honnêtement je les mets là où je peux dans mon appartement. Je suis en train de réfléchir à un rangement car elles ont colonisé mon placard, le placard des manteaux et l’entrée, ce n’est plus tenable ! Donc si quelqu’un a des idées je suis preneuse !

Note de Tatiana: Non, pas d’idées… pas de façon de ranger mes chaussures dans mon 18m², les chaussures ont colonisé mon appartement tout entier! J’espérais que l’interview me serve à avoir des idées mais manifestement ont est toutes dans la même galère 🙂

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Bien sûr, ma marque préférée est Irregular Choice. J’en possède plus d’une vingtaine de paires, ce sont mes chouchous. Elles sont tellement extravagantes, féminines et humoristiques, tout ce que j’aime. Et elles habillent n’importe quelle tenue par leur originalité, le pied quand on a une panne d’inspiration au réveil haha ^^

5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

J’achète surtout sur Internet car c’est là où il y a le plus d’offres, de promo et de choix. Pour les Irregular Choice je les commande de préférence via Spartoo car les prix sont les plus bas, la livraison ultra rapide. Sinon Sarenza, Monshowroom sont très bien aussi.

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Je n’ai pas vraiment de chaussure de rêve… En fait je fonctionne par période : à un moment je désire ardemment des peeptoes, un autre des compensées, ou alors comme en ce moment, je suis accro aux baskets. Une vraie girouette ! Bon pour répondre à la question, on va dire qu’en ce moment, là, immédiatement, je rêve d’une paire d’Albatorock de la nouvelle collection Sandro.

Sneakers Albatorock de Sandro

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

J’aimerai beaucoup avoir une paire de Jeffrey Campbell cloutée, mais j’ai un peu peur de faire drag queen avec ! Pourtant je trouve ça super beau sur les autres… je vais peut être franchir le pas pour voir…

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Mes Lady Dragon de Mélissa x Vivienne Westwood, elles sont très confortables et font une belle cambrure. Sinon je dirai toutes mes paires de chez Irregular Choice, dedans j’ai l’impression d’être une princesse !

Lady Dragon de Vivienne Westwood by Melissa

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Eh bien justement, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois pour m’offrir la paire qui me fait rêver.  Ou alors soudoyer l’Amoureux pour qu’il me les offre ! (yé souis diaboulique hinhinhin)

Note de Tatiana: C’est pas juste, j’ai pas d’amoureux je peux pas faire pareil :'(

10. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Vraiment j’aime beaucoup ton blog car je le trouve très complet ! J’aime beaucoup tes revues sur les marques ou les sites internet, tu donnes les avantages et les inconvénients de façon pertinente, c’est super agréable. Alors à changer, je dirai rien, par contre à continuer ton super blog, oui oui oui !

Note de Tatiana: Ze vais rougir!!! 

7 Commentaires
  • Arnaud
    février 6, 2013

    HA une connaissance!!!! Très belle interview! la belle matoushi nous enchante toujours par ses tenues!! Et le choix de ses chaussures est terrible!!!!!!!! Bravo à toi Tatiana d’avoir interviewé ce trésor de la blogo et Bravo à toi Matoushis!!

  • Matoushi
    février 6, 2013

    oh ben merci dis donc 😀 c’était super sympa comme interview, je suis très flattée d’être sur ton blog <3

    • Tatiana MK
      février 7, 2013

      C’est moi qui suis flattée de t’avoir interviewée 🙂

  • katou36
    février 8, 2013

    VIVE IRREGULAR CHOICE !!!!! j’aime beaucoup l’interview que tu as fait de Matoushi ^^

    • Tatiana MK
      février 8, 2013

      Ouiiiiiiiiiiiiiiii vive Irregular Choice! Et vive Matoushi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.