La Shoesaholic du Jour: Marie - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du Jour: Marie

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Ca fait longtemps que je ne vous avais pas publié de sympathique portrait de Shoesaholic! (La faute à qui? Aux gens qui ne veulent pas se faire interviewer, bien sûr, non mais!) Heureusement tout le monde ne rejette pas complètement le concept et parmi les sympathisants, on retrouve Marie, une jeune et dévouée Shoesaholic que je reçois aujourd’hui sur mon canapé.

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

 Je m’appelle Marie, j’ai 20 ans. Je suis en M1 de droit dans la jolie ville de Rennes. J’ai ouvert très récemment, après des années de lecture intensive de blog, mon propre blog : whereismycreditcard.wordpress.com.

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Alors, la dernière fois que j’avais compté j’en avais 60 donc je dirai un peu plus de 70. Et parmi celles-là, beaucoup trop de chelsea boots.

 Chelsea boots

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Pour ranger toutes mes chaussures j’ai acheté une bibliothèque chez Ikea (modèle Billy) et deux tablettes supplémentaires, ce qui me permet de ranger 48 paires de chaussures (voire plus si je les superpose). J’aime vraiment beaucoup ce rangement, et cela rend super bien ! Les autres chaussures restent chez mes parents.

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Pendant longtemps ma marque de chaussures préférée était Mellow Yellow, mais aujourd’hui je n’i pas de marque préférée, j’aime bien acheter un peu partout. Si je devais choisir, je pense que je dirai Repetto.

Boots Mellow Yellow Ballerines Repetto

 5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Je préfère les acheter en magasin : j’ai besoin de voir la matière, de la toucher, d’essayer les chaussures. En tout j'ai du acheter 5 paires sur Internet (et c’était uniquement car c’était une question de vie ou de mort (c’est-à-dire de sold out ahah)).

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Des crocs ou des birkenstocks. Ahah non, je déteste ces deux paires de « chaussures », mode ou pas. Évidemment je rêve d’une paire de Louboutin : les Pigalle 100 mm noires, voilà. Il y a le côté iconique de Louboutin et la féminité que cela représente. Honnêtement qui ne rêve pas de semelles rouges ?

Christian-Louboutin-Pointed-Toe-120mm-Pigalle-Black-Patent-Leather-Pumps

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Il n'y a pas de chaussures que j’adore mais que je n’oserais pas porter. J’aime vraiment toutes les chaussures, à l’exclusion de celles pré-citées. Quand je dis que j’ose tout porter, je vous ai dit que j’avais des chaussures à talon de 12 cm rose fuchsia et bleu électrique qui font un peu strip-teaseuse ? J’ai du les porter deux fois mais je les trouve dingues.  Par contre il y a des chaussures que j’adore et que je n’;ai pas : des snekers type Isabel Marrant ou Serafini. Je ne sais pas, je trouve que ça ne me va pas.

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Je n'ai pas une paire dans laquelle je sens que tout est possible, elles sont plusieurs et cela dépend de l’;humeur de la journée. Si c'est une journée chargée, alors ce sera des chelsea boots ; si je veux être élégante tout en restant à l’aise, je mets mes repetto. Les talons : pour les journées où je me sens prête à conquérir le monde, et pour les soirées 😉

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

En la matière j’ai fait pas mal d’erreur : les chaussures trop petites mais que je voulais absolument donc je me suis convaincue qu’;elles ne faisaient pas si mal que ça, les chaussures trop grandes mais que je voulais – aussi – absolument donc je me suis convaincue qu’avec « une paire de grosse chaussette, ça irait ». Sinon, je suis déjà partie faire du shopping le 1er jour du mois et, en revenant avec 3 paires de chaussures, je me suis dit que le reste du mois allait être très long.

Note de Tatiana: Dans la fille qui achète 3 paires de chaussures le premier jour du mois, je me reconnais bien…

10. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

J’aimerais bien voir des sortes de « shoes test » avec un avis sur le confort, l’esthétisme de certaines chaussures pour avoir un avis objectif. Ou alors une rubrique Get the shows avec des modèles qui font rêver mais qui sont repris par des marques plus abordables.

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.