La Shoesaholic du jour: Lou - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du jour: Lou

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

La Shoesaholic présentée aujourd’hui est une fille avec un sacré level! En effet, c’est la seule interrogée jusqu’à présent qui a presque deux fois plus de paires de chaussures que moi. Et ça, il fallait y arriver. Rien que pour ça, elle a droit à mon respect éternel. C’est une future créatrice de chaussures: deuxième bon point. Et cerise sur le gâteau: c’est elle qui m’a fait découvrir Nicolas et Happyfeet Créations! (n’hésitez pas à aller voir, ses créations sont sublimes!)

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Bonjour bonjour ! Je suis Lou, 25 ans, shoesaholic depuis que j’ai eu l’âge de m’acheter mes propres chaussures et d’ici peu créatrice de chaussures ! Je lance ma marque de talons hauts dans quelques mois : http://valencey.canalblog.com pour suivre l’avancement du projet.

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Cette question m’a fait réfléchir, du coup j’ai compté : 119 paires dont  6 plates et 113 à talons.
(Avant c’était 170 mais j’ai déménagé donc j’ai dû en donner)
Je précise que j’arrive toujours à me dire « J’ai vraiment rien à me mettre aux pieds ! »

Le shoesing de Lou

Le shoesing de Lou

3. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

J’aime beaucoup les Louboutin pour leur ligne et leurs demi-pointures, Jimmy Choo pour les mêmes raisons mais aussi pour le confort qu’elles offrent.
Et dans le « financièrement accessible » Zara pour la variété de leurs collections, la hauteur et finesse des talons.

4. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Même si j’adoooore pouvoir faire mon shopping jours et nuits, même le dimanche sur internet, je dois reconnaître que ce n’est pas idéal pour évaluer le confort d’une paire, sans parler des marques qui taillent trop grand ou trop petit…
Sinon j’aime beaucoup la boutique Louboutin rue Saint Honoré avec le petit étage cosy et une roue pleine de chaussures. Mon banquier, moins.

5. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Des Jenny sling back de Louboutin parce qu’elles sont juste MA-GNI-FI-QUES

Jenny Slingback de Louboutin

6. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Des cuissardes hautes. Ne nous leurrons pas, il n’y a que Julia Roberts dans Pretty Woman qui peut se les permettre… (J’ai deux paires qui prennent la poussière en haut de mes étagères en attendant un miracle)

7. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Une paire d’escarpins noirs Sergio Rossi, avec elles je prends 15 cm et le monde est à moi !

8. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Acheter une paire en 37 alors que je fais du 38.5 pas très malin, surtout qu’elles sont vert émeraude, mais je les regarde et je ne regrette rien.

9. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

C’est déjà super complet ! Je réfléchis et je ne vois pas vraiment ce qu’il pourrait manquer… Désolée.

Note de Tatiana: Merci beaucoup pour tous ces compliments sur mon blog (qui est « très complet », vous avez entendu? 🙂 ). Et en plus, avec ton shoesing, tu es désormais mon idole et mon maître à penser, et tu devras vivre avec. Voilà.

11 Commentaires
  • sushiesan
    janvier 23, 2013

    Oh my god !!!! Je croyais que ça n’existait que dans les films un dressing pareil, toutes ces paires de chaussures, on se croirait dans un magasin de chaussures !!!!

    Je suis admirative !!!

    • Tatiana MK
      janvier 23, 2013

      Je ressens la même chose. « Comment ça, il existe un autre moyen de ranger ses chaussures que de les entasser par montagnes dans les coins? »

      • sushiesan
        janvier 23, 2013

        A notre décharge, faut avoir la place pour une telle pièce !!! 😉

        • Lou
          janvier 23, 2013

          En fait, il suffit d’un mur long de quelques mètres et d’étagères Billy d’Ikéa, profondeur 28cm. 🙂 au final ça prend moins de place qu’un tas par terre.

          • Tatiana MK
            janvier 23, 2013

            Faudrait que je me débarrasse de tous les meubles dont je ne me sers pas et qui prennent beaucoup de place (genre une coiffeuse dont je n’utilise que le dessus et qui occupe la moitié de mon appart…) et que j’installe ça 🙂

  • Arnaud
    janvier 23, 2013

    belle interview et merci pour ton commentaire !

  • Matoushi
    janvier 23, 2013

    Oualallaa en effet c’est du niveau de compèt ! je l’envie trop, mon appart est assez petit et je n’ai pas la place pour ranger mes chaussures :'( alors son shoesing me fait baver d’envie *-*

    • Tatiana MK
      janvier 23, 2013

      J’ai presque pleuré de jalousie quand j’ai reçu l’interview :-/

  • Julia
    janvier 23, 2013

    Ma coupine Lou…. Ma petite paupiette. Tu es et resteras la reine du talon pour moi. Dommage que je fasse du 39 et que je n’ai pas pu profiter du don de chaussures.

    • Tatiana MK
      janvier 23, 2013

      Oui mais moi je fais du 39 par contre 🙂 si un jour je fais un don de chaussures je te fais signe. Je vends des super talons Melissa d’ailleurs 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.