La Shoesaholic du jour: Karine - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du jour: Karine

mercredi, 28 novembre, 2012 6
Ce contenu a été publié il y a 7 ans. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Karine, la Shoesaholic du jour, est une invitée très spéciale puisque non seulement c’est une grande grande fan de chaussures (vous le comprendrez au fil de cette interview!) mais c’est aussi une participante très active à ma page Facebook (si vous avez, par exemple, un article sur l’exposition sur les chaussures à l’atelier Richelieu – un article qui date un peu avouons-le! – c’est grâce à elle et à ses bons plans!).

1. Présente-toi en quelques mots.

Bonjour, je m’appelle Karine, 37 ans, assistante de direction indépendante depuis 2006 et fan de chaussures depuis mon plus jeune âge. Cela doit être génétique, ma mère avait le même syndrome de dépendance. Quand j’étais gamine, je passais des heures à marcher et jouer avec ses chaussures au pied ! Bon au final mon placard fait deux fois le sien, j’avais pris de l’avance mentalement !

 2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

La question qui tue, je file au  temple et je reviens ! Après calcul, pas moins de vingt paires de chaussures environ, je n’ai pas tout pris en photo et 4 paires de bottes dites courantes et un bijou des Fluxa 2004 de toute beauté. On dirait que je parle d’un grand cru mais c’est presque ça.

Collection de chaussures de Karine

Collection de chaussures de Karine

3. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Je n’ai pas une marque mais quelques marques privilégiées, Pura Lopez par exemple mais elles sont tellement chères je n’en n’ai que deux paires, et Café noir, d’un confort fou ! Ligne classique, originale ; classe ! Et je craquerais bien pour plein d’autre mais il me faudrait alors une pièce entière pour les ranger, un peu maniaque elles sont rangées précautionneusement dans leur boite.

 4. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Quand j’avais plus de temps j’avais ma boutique attitrée, ou je trouvais des trésors malins le premier jour  des soldes (faut pas non plus être bête quand on peut se faire plaisir pour moins cher ! ) J’aime bien essayer mais quand un modèle me fait craquer sur internet je me laisse aller et sors ma carte bancaire ! Il est si simple, trop simple d’ailleurs parfois, de se faire plaisir… c’est un appel auquel on a parfois du mal à résister.

 5. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Heureusement que tu parles au pluriel ! Des Jimmy Choo, elles ont une ligne terrible et pourquoi pas des Louboutin naturellement. Ce serait le must, le top ! Mais cela ne s’arrête pas là, si je pouvais avoir toutes celles qui sont dans « mes préférées » sur les sites de vente internet mon chéri pèterait les plombs ! Je rêve souvent devant mon écran, je fais mon marché virtuel, mets celle qui me plaisent le plus dans « mes préférées », et je contemple tout ce que je ne peux pas acheter… je fais des économies ….

6. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Pas par peur du ridicule car celui ci ne tue pas et heureusement mais plutôt par peur de tomber, des chaussures type drag Queen, pour voir l’effet que ça fait. Mais étant déjà grande (1,77m) imagine un peu la taille que je ferai avec des plates formes de 20 cm voir plus. Mais cela doit être drôle d’être perchée aussi haut…. Si on ne se prend pas de gamelle !

7. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Sans hésiter, mes bottes Fluxa ! J’ai parfois l’impression que le simple fait de porter une paire hors du commun, transforme une personne. Par exemple, quand je porte mes bottes Fluxa, j’ai l’impression d’être sur un podium. Elles me donnent une assurance, une prestance, un déhanché incomparable. Le talon sonne sur le sol d’un bruit sourd, je marche de façon assurée malgré la hauteur du talon (11,5cm) autant dire que la cheville ne bouge quasiment pas. C’est une paire magique, et de toute beauté.

Bottes Fluxa de Karine

8. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Il y en a plusieurs, mais la pire c’est d’avoir dépensé 2000 euros dans ma boutique préférée, et revenir avec 6 paires de chaussures. Je me prenais pour Pretty Woman avec tous mes paquets. Un truc de dingue ! Les bottes Ghost (style tiag sur la photo) en cuir vieilli valaient déjà à elles seules 800 €, pure folie, mais quelle classe quand je les porte. Aucun regret au final, bon la carte de crédit avait chauffé cette fois là et les mois suivants je me suis mise à la diète !

9. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Après avoir parcouru plusieurs fois ton blog, que j’adore d’ailleurs, je me disais qu’une rubrique sur quoi porter avec telle chaussure serait bien ! Avoir de jolis pieds chaussés de très belles chaussures ne suffit pas quand on est habillé sans trop de gout. Par exemple quoi mettre avec des salomés ? Comment porter des bottines ? Ou des ballerines ? Ou encore des conseils de cordonniers pour entretenir nos merveilles. Ou encore un récap des promos dont tu peux avoir connaissance. Bref une rubrique trucs et astuces…. Mais rassure toi ton blog est déjà très très bien !

Note de Tatiana: Que de bonnes idées! Merci Karine pour ton avis!

6 Commentaires
  • Arnaud
    novembre 28, 2012

    Très belle interview!!! j adore!!!

    • Tatiana MK
      novembre 28, 2012

      La tienne est prévue dans deux semaines 🙂

      • Arnaud
        novembre 28, 2012

        a oui donc je te fait ma séléction photo!! dans la semaine!

  • Karine
    novembre 28, 2012

    Merci Tatiana de nous donner la parole ! c’est amusant de se relire. bonne continuation et si j’entends parler de quelques promos je te tiens au courant !

  • sushiesan
    décembre 1, 2012

    Je vote pour la rubrique trucs et astuces (qui pourrait, pourquoi pas ?, être interactive : tes trucs et astuces a toi, et des articles proposes par tes lectrices. Un peu comme la présente rubrique mais pour des trucs et astuces) 😉

    • Tatiana MK
      décembre 1, 2012

      Je sais pas si je suis assez astucieuse pour ça 🙂 pour l’instant ya la rubrique Shoe conseils avec quelques conseils 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.