La Shoesaholic du jour: J. de Your Style Wanted - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du jour: J.

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous étiez nombreux à aimer l’interview de Sushie, alors aujourd’hui, exactement deux semaines plus tard parce que je suis juste méga-organisée et précise, on remet ça! Notre invitée du jour s’appelle mystérieusement J. C’est une Française séjournant actuellement à Berlin qui a dû faire le tri dans ses chaussures, comme elle est venue en avion. (C’était la partie douloureuse à lire de son interview… les restrictions de bagages dans les avions, c’est pour moi une des choses les plus cruelles qui existent au monde. Ils ne sont pas capables de comprendre que les Shoesaholics sont des êtres humains comme les autres qui doivent bénéficier du droit de vivre pleinement leur addiction, franchement, pfffff.)

1.       Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Hello tout le monde, mon pseudo est J. (non je ne suis pas du tout une fan de Gossip Girl^^), 25 ans, alsacienne d’origine. Je travaille dans une boite d’online marketing depuis peu, et j’habite à Berlin !

En quelques mots : curiosité, gourmandise, et excès 🙂

Je suis une globetrotteuse.  Les voyages sont ma troisième grande passion après la mode et la photo. Je rêve de parcourir le monde avec un sac à dos et un appareil photo. ^^

Je tiens le blog Your Style Wanted http://yourstylewanted.net où je parle un peu de tout : mode, beauté, voyage, musique, et surtout de Berlin qui revient dans plusieurs sujets. C’est une sorte de carnet de route que je souhaite partager avec d’autres blogueuses, blogueurs.

2.       La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ?

Cruelle question. A Berlin, je suis une petite joueuse comme je suis venue en avion, je devais faire le tri. J’ai avec moi seulement 7 paires de chaussures : des spartiates, des bottines, une paire de botte, d’escarpins et de salomés. Mais chez mes parents m’attendent encore 10 paires de chaussures que je dois aller chercher ou que ma mère doit accepter de m’envoyer par Colissimo ^^

La collection de chaussures de J.

3.       Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

J’ai pas vraiment de marques préférées. Mais j’ai eu un crush il y a quelques temps pour des bottines Geox. On m’a trainé de force dans la boutique Geox de Strasbourg lorsque je vivais encore chez mes parents. Depuis dès que l’occasion se présente je fais un petit tour en boutique, mais j’attends d’avoir finit mes études et avoir trouvé un job à plein-temps pour m’offrir une nouvelle paire.

Sinon j’ai découvert la marque Pier One l’hiver dernier sur Zalando. J’attends avec impatience la paire de low-boots que j’ai commandé dimanche dernier pour compléter ma collection ^^

4.       Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Sur le web, je fais un tour régulièrement sur Zalando et Sarenza. Et pour les boutiques, je ne jure que par Minelli et San Marina.

5.       Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

L’édition limitée Cendrillon de Louboutin 🙂 Elles sont magnifiques et Cendrillon fait partie de mes Disney favoris 😉

Et des Manolo Blahnik, celle de Sarah Jessica Parker dans le film « Sex and the City » que Mr. Bigg lui passe au pied lorsqu’il la demande en mariage. Elles sont superbes 🙂

Manolo Blahnik

6.       Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Hummm bonne question ! J’ai rien qui me vient à l’esprit là. A partir du moment que ça me plait, je porte. Le seul frein est le prix. Je me vois bien avec Irregular Choice aux pieds surtout ici à Berlin, ça serait top ^^

7.       On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Des salomés noires de Minelli qui ne me quittent pas. Elles sont super confortables, et m’accompagnent partout : entretiens, au boulot, mariage, soirées, … un bon maintien et un talon de 8cm, il me faut pas grand-chose pour être heureuse dans mes chaussures ^^

Salomés Minelli

8.       Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Je cherchais désespérément une paire de spartiates pour l’été dernier. Mes recherches ont débuté à Prague où j’ai vécu un semestre. Mais rien du tout. De retour en Alsace, j’ai retourné tout Strasbourg pour trouver une paire. Résultat nul aussi. Lors d’un weekend à Paris pour voir des amies, j’ai retourné des boutiques parisiennes aussi. Mais rien non-plus. Comme je suis du genre à ne pas me laisser abattre, j’ai décidé de remettre le couvert de la séance de shopping effréné à Chamonix lorsque je suis allée lui rendre visite à une amie d’enfance, et là je les ai trouvées J Cela m’a pris 7 mois, des centaines de boutiques, des heures entières (sans oublier les heures passées sur Internet), des centaines de kilomètres, mais finalement je les ai à mes pieds, et j’en suis plus que ravie 🙂

9.       Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Ton blog est génial ! Continue de bloguer comme tu le fais 🙂

Vous savez que si vous n’arrêtez pas de ne donner que des avis positifs sur mon blog, je ne m’améliorerai jamais, pas vrai? (mais bien sûr, à part ça, vous êtes toutes adorables et me faites rougir) Si vous voulez faire comme Sushie et J., n’hésitez pas à m’envoyer un mail et je vous enverrai les questions. Je ne fais aucune censure, je publie tout le monde à un rythme bi-mensuel.

11 Commentaires
  • SushieSan
    octobre 17, 2012

    mais si tu es géniale ^^

    • Tatiana MK
      octobre 18, 2012

      Je sais, mais quand même ^^
      (je plaisante. ça me fait trop plaisir <3 )

  • mélia
    octobre 17, 2012

    je me reconnais aussi dans le retournement de boutiques afin de trouver le graal 🙂

    • Tatiana MK
      octobre 18, 2012

      Oui et dans l’achat de la moitié des boutiques qu’on est allées voir dans le courant de la recherche.

  • Sylvie, Enfin Moi
    octobre 18, 2012

    Sympa, je vais aller faire un tour chez elle
    Bises

    • Tatiana MK
      octobre 18, 2012

      Je suis contente de faire découvrir de nouvelles blogueuses 🙂

  • Lew
    octobre 19, 2012

    C’est vrai qu’il y a ce côté libération mais en fait il y a deux façons de représenter le suicide. Il y a celle-là, regardant vers le ciel, sautant comme un envol ; et puis s’écrasant au sol comme une pierre… Mais au final que la personne prenne son envol ou s’écrase elle cherche quand même la libération à ses soucis et elle meurt quand même…

    • Tatiana MK
      octobre 19, 2012

      C’est trop mignon que tu aies répondu là 🙂
      Après, chercher à se libérer de ses soucis et vouloir se suicider, c’est pas forcément pareil. Tout le monde a des soucis dont il aimerait être débarrassé à un moment ou à un autre, c’est pas pour autant que tout le monde se suicide. 😀

  • J.
    octobre 21, 2012

    Merci à Tatiana d’avoir publié l’interview! C’était vraiment marrant de se prendre au jeu ^^ Et merci à vous toutes pour les messages, et ça me rassure que je suis pas la seule à retourner mille boutiques différentes pour trouver mon bonheur 😉 Excellent dimanche ! Bises!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.