La Shoesaholic du jour: Gillian Park - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du jour: Gillian Park

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui, l’invitée que nous avons est particulière, comme tous mes autres invités vous allez me dire, oui mais l’invitée d’aujourd’hui est une petite célébrité dans le monde de la chaussure! Je vous ai déjà parlé d’elle sans savoir – sans même rêver – qu’un jour j’allais avoir la chance extrême de l’interviewer. Oui, car il s’agit de Gillian Park – la Van Gogh de la chaussure. Un jour, je lui ai envoyé un message Facebook lui proposant ma modeste interview de Shoesaholics, en me disant que je n’avais rien à perdre…  quelle ne fut pas ma surprise lorsque non seulement elle m’a répondu, mais en plus, elle a accepté de faire l’interview! Et en plus, elle l’a faite! (oui je sais je me comporte comme quelqu’un qui vient d’interviewer Madonna mais franchement c’est presque ça!)

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Je m’appelle Gillian Park et j’ai toujours voulu être peintre en grandissant… Je veux toujours. Après avoir été graphiste pendant 20 ans, j’ai repris mes pinceaux et j’ai commencé à peindre ma collection de chaussures… C’est encore un travail en cours mais je profite d’une nouvelle excuse pour m’acheter des chaussures! Mon site web est http://www.gillianpark.co.uk et vous pouvez trouver mon blog sur le site, avec des updates sur mes nouvelles réalisations. C’est une courbe d’apprentissage !

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Oooo … Je préférerais ne pas répondre à cette question! Actuellement j’ai environ 40 paires – j’ai dû en revendre quelques-unes sur Ebay parce que je n’ai plus de place pour le moment… Cependant, je viens d’acheter trois très jolies paires de chaussons de danse (toutes dans ma taille !) la semaine derrière. J’ai envie de les peindre toutes ensemble et de les appeler Gilly’s Party Shoes!

3. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Irregular Choice! J’adoooooore Irregular Choice – elles sont marrantes, elles me font sourire, elles ont un intérieur tout doux et des semelles imprimées… on ne peut qu’aimer !

Peinture de chaussures Irregular Choice par Gillian Park

4. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

J’achète surtout en ligne – j’adore faire la pêche sur Ebay. J’habite dans une partie assez rurale de l’Ecosse et le choix de boutiques chaussures est assez limité… mais Internet est TOUJOURS OUVERT!

5. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Je ne rêve pas vraiment d’avoir une marque ou une paire de chaussures précises mais d’avoir un placard à chaussures… une pièce entièrement consacrée à des chaussures avec de la place pour s’asseoir au milieu et admirer des rangées et des rangées de chaussures sublimes de toutes les couleurs… peut-être quelques portraits de chaussures ici et là sur les murs.

Note de Tatiana: J’adhère totalement à cette idée! On peut faire une coloc?

6. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oserais jamais porter ?

Je ne crois pas qu’une telle paire de chaussures existe. Il y en a quelques-unes dans lesquelles je ne pourrais jamais marcher, mais je pourrais juste rester assise et être jolie.

7. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Actuellement, mes Devil’s Desire rouges de Irregular Choice… j’adore les chaussures rouges. Les chaussures rouges dominent le monde !

Irregular Choice Devil's Desire

8. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Acheter des chaussures noires… je n’en ai pas vraiment besoin.

9. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Qu’est-ce que je n’y ai pas vu encore ?? Haha ! Plus de chaussures rouges pardi !

Note de Tatiana: N’oubliez pas que vous pouvez découvrir la collection de cartes de voeux de Gillian Park sur le site Internet Irregular Choice.

4 Commentaires
  • Arnaud
    décembre 26, 2012

    Tu dois être aux anges Tatiana!! quelle belle interview, dans la tienne tu as cité cette marque avec de beaux égards!

    • Tatiana MK
      décembre 26, 2012

      Oui c’est la première fois que je reçois une célébrité telle que Gillian sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir! 🙂

  • Jordane
    décembre 26, 2012

    Bonne interview, bien joué Tatiana! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.