La Shoesaholic du Jour: Claire - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du Jour: Claire

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’ai fait la connaissance de Claire sur Twitter – son doux nom de Claire ShoesAddict me laissait déjà présager qu’elle et moi, nous allions bien nous entendre. J’ai alors décidé de l’interviewer pour mes fameux Portraits de Shoesaholics. Retour donc sur cette accro aux chaussures pas comme les autres!

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Bonjour,  je m’appelle Claire, et je suis une vraie addicte de chaussures et de cuir.  J’en ai même fait mon métier ! Après un BTS dans l’industrie de la chaussure, j’ai voulu approfondir mes connaissances pratiques. J’ai donc passé un CAP Cordonnier-Bottier, dans l’intention de devenir Bottier pour des chaussures de luxe, mais au fil du temps, j’ai senti que la cordonnerie me correspondait davantage.

Maintenant, je passe mes journées entourée de centaines de paires de chaussures que je soigne, répare, bichonne, etc.

Je commence une chaîne Youtube ; “Claire ShoesAddict“ où je donne des conseils et astuces sur les chaussures : customisation, petites réparations, conseils morphologiques, etc… Afin, entre autre, de redonner une seconde vie à nos petites paires délaissées au fond des placards…

 2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

A vue de nez j’en possède une soixantaine ! Mais cela varie beaucoup car je me sépare de certaines paires et j’en retrouve des nouvelles régulièrement !

Une paire de chaussures de Claire ShoesAddict

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Oui j’habite un petit appart et c’est vrai qu’il faut savoir être astucieux ! J’ai acheté à Conforama pour 10 euros, les petits rangements à vêtements suspendus en tissu. De plus, l’été, mes bottes sont dans une valise avec mes gros pulls et l’hiver mes sandales les remplacent, c’est d’ailleurs pour ça que je ne sais pas combien de paires j’ai exactement ! 😉

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

J’adore plusieurs marques :

La chaussure homme et le savoir-faire de Berluti ne me laisse pas indifférente.

En tant que cordonnier j’admire Heschung, ses bottines surtout. Elles sont très sobres mais jolies et surtout INCREVABLES. Le cuir bien entretenu dure, dure, dure, ne reste plus qu’à refaire la semelle de temps en temps et vos bottines durent 20 ans !

Je fonctionne au coup de cœur et “je mange donc un peu à tous les râteliers“ !

5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Franchement, comme ça se présente ! J’en achète un peu partout, même parfois d’occasion. Je les retape, les porte une fois puis les revends. Pour ma chaîne je n’achète que des chaussures  bon marché afin de rendre mes astuces accessibles à tous(tes).

Une paire de chaussures de Claire ShoesAddict

 

Note de Tatiana: en plus, on a toutes les deux un tatouage dans la zone du pied: COUPINE!!! Même si Claire, c’est plutôt la cheville, et moi c’est vraiment le dessus du pied (petit article pour voir à quoi ressemble le mien).

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Je suis une accro de talons et j’adore les Yves-Saint-Laurent… Je les trouve toujours très équilibrées, avec des couleurs superbes et… Je ne sais pas, je les aime !

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

J’ADORE la chaussure homme mais n’en étant pas un il m’est évidemment difficile d’en porter ! Mais mon métier me permet de pouvoir les chérir le temps qu’elles me sont confiées !

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Il y en a deux ! La première, achetée en Espagne, est une paire de talons très haut à dentelle. Je me sens très féminine quand je les porte et j’ai même pensé à elles en me faisant tatouer la cheville.

La seconde est une paire achetée un jour de gros chagrin, la chaussure “thérapeutique“ ! Je peux tout faire avec ! Je les entretiens rigoureusement car elles m’avaient vraiment remonté le moral ce jour-là !

Une paire de chaussures de Claire ShoesAddict

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Ce n’est pas très glam mais on en est aux confidences… Je me suis déjà blessé les orteils car la paire de botte était certes, très mimi, mais beauuuuuuucoup trop petite ! Mais je les garde, au cas où mes pieds rétréciraient au lavage !

 10. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Je ne sais pas, ton blog est déjà très complet même si j’ai un gros faible pour les chaussures conceptuelles et les concepts innovants ! Peut-être un article sur les pieds et les produits que tu utilises pour les chouchouter !

Une paire de chaussures de Claire ShoesAddict

 

10 Commentaires
  • Jenychooz
    août 6, 2014

    Super interview et encore une découverte au top !
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/08/06/Fais-la-manche-x-Jenychooz-Concours *

  • Christiane
    août 8, 2014

    C est super d’ aimer les petits souliers au point d en faire son métier!

    • Tatiana MK
      août 8, 2014

      Oui c’est sûr, j’aimerais bien faire pareil 🙂

  • Matoushi
    août 10, 2014

    Chouette interview, j’aime beaucoup les premières chaussures avec la plume de paon ^^

  • Letilor
    août 18, 2014

    Les premieres avec le plumes de paon sont canons, les dernieres aussi mais je suis curieuse de la voir de profil.

    • Tatiana MK
      août 18, 2014

      Merci pour ton commentaire! Je transmettrai ta requête à l’interviewée 🙂

  • Claire
    août 19, 2014

    Bonjour tous le monde , oui c’est génial de travailler avec les chaussures…
    Celles en plumes ce sont des chaussures toutes simples , que j’ai customisé, je montre d’ailleurs comment faire sur ma chaine Youtube. Claire Shoes Addict ,
    Tatiana comment puis je mettre une photo en com .?
    Bonne soirée à tous.

    • Tatiana MK
      août 20, 2014

      Je crois que tu peux pas malheureusement 🙁
      Tu peux mettre ta photo en ligne (genre Twitter ou Instagram) et mettre un lien vers ta photo Twitter?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.