La Shoesaholic du jour: Chouki Boulette - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du jour: Chouki Boulette

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Cette interview, j’ai pris un plaisir tout particulier à la lire et à vous la transmettre car il s’agit d’une fellow fan d’Irregular Choice, tout comme moi – et entre fans d’Irregular Choice, c’est un peu comme entre fans de Cloclo, on se comprend à demi-mot et on est capables de se réunir dans une cave sombre pour chanter du Cloclo parler Irregular Choice. En plus, cette fan d’Irregular Choice dissémine ses chaussures un peu partout (probablement faute de place) et sachant que moi aussi, je fais pareil, le plaisir est doublé!

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Sur la toile, je m’appelle Chouki Boulette, j’ai 25 ans et je vis de nouveau en France depuis le mois de juin. J’habitais avant à Tahiti.
Mon blog : http://choukiboulette.wordpress.com j’y raconte un peu tout et n’importe quoi sur moi, mon besoin de tricoter tous les jours parce que ça me calme (oui, je sais, c’est un passe-temps de mamie, mais mes potes adorent recevoir des jolis petits cadeaux tricotés pour leurs bébés!), mes recettes, mon boulot, mon addiction aux chaussures (il va d’ailleurs que je fasse un post là-dessus d’ailleurs).

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Humm question difficile, d’autant plus que mes chaussures sont un peu disséminées! Je dirai qu’il y en a 5 ou 6 paires à la cave, une bonne dizaine dans la malle sous le lit, 5 dans l’entrée, et une bonne douzaine chez mon ex-belle-maman qu’il faut absolument que je récupère!

3. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Sans aucun doute Irregular Choice! Je n’en ai pour le moment que 2 paires, les Tapetastic et les Burlesque Beauty. Tout simplement parce qu’elles sont belles, drôles, originales et pleines de personnalité. Et qu’on se sent toujours très sûre de soi quand les gens se retournent dans la rue pour regarder nos pieds avec admirations! Et puis, elles sont très féminines, j’adore leur côté très British!

4. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

J’achète au coup de coeur, donc là où je flashe. Mais de préférence en boutique pour pouvoir essayer, hésiter, réessayer, craquer et les acheter 🙂

5. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Non, pas rêve de chaussure en particulier. Les Louboutin sont magnifiques sur les autres, mais je ne me vois pas mettre un tel prix pour des chaussures que je risque de ne pas porter car elles me feront trop mal aux pieds.
Par contre, à cause de toi, je viens d’aller faire un tour sur Irregular Choice (oui, toujours eux!) pour jeter un oeil à la nouvelle collection et si le Père Noël (ou Chéri!) me lit, celles-ci me plaisent beaucoup :
Irregular Choice Silly Tilly

Note de Tatiana: je les ai aussi!

Irregular Choice Sheila Bows

Irregular Choice Georga Rose

Note de Tatiana: Elles sont aussi sur ma wishlist! Décidément 🙂

Irregular Choice Flick Flack

Irregular Choice Flick Flack

Voilà voilà!

6. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

C’en est presque ridicule, mais je trouve les spartiates très très jolies sur les autres, mais je trouve qu’elles me font des poteaux à la place des jambes. Je n’en porte jamais, même si j’adorerais… Au final, je ne porte des chaussures plates qu’à la salle de sport…

7. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Une paire d’escarpins/mules, 10/12cm de talons, jaune flashy, mais chaussures en « peau de poussins »! Je les adore ♥ Elles illuminent n’importe quelle tenue toute simple, me font des jambes loooongues et sont très confortables. Que demander de plus?!

8. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

N’en choisir qu’une? On va dire la dernière en date! Septembre, vacances à Rome, deuxième jour de pluie, pas de chaussures fermées. La décision est prise on part faire du shopping avec Chéri, mission : des bottines pour moi, une veste pour lui. Je passe devant une boutique, au tout début. Le flash! Mais je décide de voir dans les autres boutiques si je n’en trouve pas d’autres moins chères et qui me plaisent plus. Bingo, au bout d’une heure, de jolies petites boots en cuir, pile la bonne couleur, celles dont je rêvais depuis quelques temps. Et là, le drame, il n’y a plus ma pointure. C’est décidé, je prends celles sur lesquelles j’ai flashé à l’aller. Retour à la boutique, 15min d’essayage histoire d’être sûre. Chéri commence à en avoir marre, en plus, il n’a pas l’air de franchement les aimer. Tant pis, je les prends. Même si elles me font mal aux pieds, même si elles sont chères et que ce n’est pas raisonnable. Je pars même de la boutiques avec les bottines aux pieds. Au final, j’ai mal au bout de 50m! Je serre les dents, on arrive bientôt à l’hôtel, je vais pouvoir mettre autre chose! Au retour des vacances, elles ont fini dans le placard. j’ai regardé en ligne leur prix, j’aurais pu facilement les payer 40 ou 50€ moins cher… C’est décidé, je les prends en photo et je les vends!

9. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Aucune idée pour le moment.

Bon, et je me répète à chaque fois que je publie une interview de Shoesaholic hein, mais vous avez toutes le droit de participer, je ne censure personne et j’en publie une toutes les deux semaines! En plus, quand on parle de vous dans un article, ça fait toujours du bien à l’ego, n’est-ce pas? Alors n’hésitez pas à m’envoyer un mail pour recevoir les questions!

15 Commentaires
  • Arnaud
    novembre 14, 2012

    Superbe interview! ca me donnera des idée cadeau lorsque ma future copine aura quelques coups de coeur!

    • Tatiana MK
      novembre 14, 2012

      Voilà! Ca c’est la bonne réaction à des wishlists 🙂 la plupart des mecs répondent juste « mais tu as assez de chaussures »

      • Arnaud
        novembre 14, 2012

        c’est tellement joli une femme qui crie de plaisir quand on lui offre quelque chose qu’elle désire

  • Chouki Boulette
    novembre 14, 2012

    Hey!! Merci pour l’article ^^ Je vais de suite en parler chez moi 🙂

    Chéri a laissé tomber l’idée de ne me voir acheter qu’une paire de chaussures à chaque changement de saison. Et puis je crois qu’au final, il aime bien me voir perchée sur 10cm de talons ^^

    @ Arnaud : Les chaussures ou les bas, ça fait toujouuuuuurs plaisir ^^

    • Tatiana MK
      novembre 14, 2012

      De rien, c’était un plaisir de t’interviewer!

    • Arnaud
      novembre 14, 2012

      tu as le droit de venir jeter un coups d’oeil et accessorement mettre un com!

      • mélia
        novembre 15, 2012

        Les Irrgular Choice! comme je vous comprends les filles! elles sont démentes!

  • Sandarella
    novembre 15, 2012

    Chouette cette interview ! les chaussures sont superbes !

    • Tatiana MK
      novembre 15, 2012

      Oui elle a des super goûts en matière de chaussures et je ne dis pas ça uniquement parce qu’il y en a une sur toutes ces paires que j’ai déjà 🙂

  • Samantha, du Comptoir de Satine
    novembre 15, 2012

    c’est clair qu’ils font des shoes vraiment originales et super chouettes!! merci pour le partage de cette interview! des bisous

    Ps : concours en ce moment sur mon blog pour gagner un abonnement de coaching sportif en ligne!!

    • Tatiana MK
      novembre 16, 2012

      Merci pour ton commentaire et ton concours 🙂 par contre le sport et moi ça fait plus que 2 donc je pense que je vais laisser les vraies passionnées de sport participer ce coup-là 🙂

  • Géraldine // beautyarchi
    novembre 15, 2012

    Sympa cette interview 🙂
    C’est toujours intéressant de découvrir les dressings ou les shoesings des autres, même à travers les mots !

    • Tatiana MK
      novembre 16, 2012

      Oui, ça fait baver! et puis on s’aperçoit que beaucoup d’entre nous ont les mêmes goûts 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.