La Shoesaholic du Jour: Blogmodeandshop - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du Jour: Blogmodeandshop

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).
Mon invitée du jour est une lectrice fidèle et une blogueuse qui monte en puissance : j’ai nommé Clémence du blog Blogmodeandshop! Elle a apporté beaucoup à mon blog, entre autres en me taguant pour le Liebster Award qui m’a permis de me dévoiler un peu.

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Salut ! Alors moi c’est Clémence, 26 ans, j’habite dans le sud de la France entre la mer et la montagne (je suis des PO).  J’ai été élevée au muscat dans le biberon et aux nems (ma grand-mère était du Vietnam !) Je tiens mon blog Blogmodeandshop.wordpress.com depuis 2010 et à travers lui, j’échange et partage des bons plans make up et vêtements, des tenues en fonction de l’inspiration du moment, des voyages et SURTOUT DES CHAUSSURES! Mon blog est un moyen pour moi d’échapper au quotidien et de pouvoir rêver comme bon me semble !

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

Hum, je dirais environ 30 (au bas mot) !  Enfin, 30 officiellement, 60 officieusement (mais ne le dites pas à mon chéri) car il y a chaussures d’hiver ET chaussures d’été !

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Alors j’ai acheté une espèce d’étagère avec de petits casiers qui est étroite et en hauteur. Elle est très pratique et ne prend pas beaucoup de place. Autrement j’ai un autre petit meuble qu’un de mes voisins jetait. Il prend plus de place mais il est très pratique.

Le rangement chaussures de Blogmodeandshop

Le rangement chaussures de Blogmodeandshop

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Sans hésiter ma paire de Louboutin modèle Ronron en 8,5cm offerte par mon chéri  à l’occasion de notre mariage ! Le cadeau parfait pour un instant parfait !

Escarpins Ronron par Louboutin, de Blogmodeandshop

5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

En fait, cela dépend de ce que je recherche. Si je veux des chaussures basiques comme des ballerines simples noires ou alors des bottes pas trop chères je vais chez Gémo, Bata ou chez Besson. Je trouve que ces enseignes ont un très bon rapport qualité/prix c’est pourquoi j’y vais très régulièrement ! Elles font parties de mes enseignes fétiches !

Si je recherche des chaussures de marques, confortables et plus raffinées je vais souvent sur Zalando, Brandalley et Vente privée.com , on  y trouve un grand choix de marques et les prix sont vraiment intéressants (en particulier durant les soldes !).  Mais il y a aussi Ebay et Le bon coin où j’ai trouvé de petites merveilles !

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

Les Manolo Blanik de Carry Bradshaw ! Elles brillent de milles feux et elles me font rêver ! De vraies chaussures de princesse !

Escarpins Manolo Blahnik

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Cette paire de Jimmy Choo ou les Pigalle de Louboutin !

Escarpins Jimmy Choo

Escarpins Pigalle par Louboutin

Note de Tatiana: Je ne peux que m’interroger sur la mystérieuse raison pour laquelle tu refuses de porter ces paires de chaussures!

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Je dirais des escarpins noirs à talon épais et pas trop haut ! Passe partout !

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Rho la la ,je suis morte de honte à l’idée de l’avouer…en fait en étant à Paris un jour j’ai acheté une paire de Louboutin sur un coup de tête. Ce n’était pas du tout prévu dans mon budget mais j’étais là et il me les fallait vous comprenez !Escarpins Louboutin

10. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Nous montrer ta collection de chaussure pour me faire déculpabiliser 😉

Sinon ne change rien il est très bien !

N’oubliez pas que si vous souhaitez participer, vous aussi, aux interviews de Shoesaholics, rien n’est plus simple! Il vous suffit de m’envoyer un mail ou de commenter cet article! Je vous répondrai sans faute. Je ne fais aucune sélection car il y a autant de façons d’aimer les chaussures qu’il y a de Shoesaholics et c’est toujours un plaisir de le découvrir et le publier au fil d’interviews!

4 Commentaires
  • Blogmodeandshop
    janvier 22, 2014

    alors là ça me fait tout bizarre de voir un peu de moi sur ton blog! en tout cas je suis super contente! Merci de tout coeur d’avoir pensé à moi!! ça me touche vraiment beaucoup!
    Pour répondre à ton interrogation sur les Jimmy choo et les Louboutins, c’est que le talon est VRAIMENT trop haut pour moi 😉
    Gros bisous et encore merci!!

    • Tatiana MK
      janvier 22, 2014

      Oui mais elles sont tellement belles! Peut-être moins les Louboutin (je ne suis pas fan des bouts pointus) mais les Jimmy Choo sont sublimes ça vaut bien quelques chevilles foulées 🙂
      (oui oui je suis un peu folle faut pas faire attention :p)

  • marina
    janvier 22, 2014

    jolie collection 🙂
    Marina,
    Lestendancesbymarina.blogspot.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.