La Shoesaholic du Jour: Ava Amara - Pensées d'une Shoesaholic

La Shoesaholic du Jour: Ava Amara

Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Aujourd’hui, je reçois sur mon canapé une jeune fille fan de chaussures qui m’a déjà interviewée pour son propre blog! Et quoi de plus beau qu’un échange de portraits entre Shoesaholics, pas vrai?

1. Présente-toi en quelques mots (et présente ton blog si tu en as un).

Bonjour, moi c’est Nathalie. Mon pseudo internet  se prénomme Ava Amara, acheteuse pointilleuse de chaussures exclusivement à la pointure 35  !

La ligne éditoriale de mon blog est un poil plus sérieux que le tiens, c’est plutôt un blog informatif du type « mesurer la largeur de vos pieds ». A fortiori  je pense l’alléger un peu plus pour 2014.

Note de Tatiana: QUOI, mon blog ne serait donc pas sérieux? 🙂 hihi

Logo de Chaussures35

2. La question fatidique : combien de paires de chaussures possèdes-tu ? (au moins environ)

J’en possède beaucoup, au moins tout ça, je ne sais pas vraiment, j’en rachète à chaque saison, et je n’en jette pas beaucoup, car j’en prends soin ! Je crois que ça commence à ressembler plutôt à une collection qu’à un shoes dressing purement utilitaire.

3. Toutes ces chaussures, il faut les mettre quelque part… Quelles sont tes astuces rangement chaussures ?

Je te répondrai bien que je loue un entrepôt afin de toutes les ranger, mais, tu ne me croirais pas….J’ai  un coffre chinois dans mon salon, une tuerie visuelle pour qui apprécie les beaux meubles, en fait, à l’intérieur, il n’y a que des pompes… Celles de mon homme aussi, et oui lui aussi….

4. Quelle est ta marque de chaussures préférée et pourquoi ?

Fan absolue des Chie Mihara et des chaussures colorées de Priscille Demanche de chez Ellips, dommage qu’elle ne créée pas de 35 ! A défaut de porter ses chaussures, je bave d’envie sur ses modèles si joyeux et de belle qualité.

Note de Tatiana: Moi aussi, je suis fan de Chie Mihara et Ellips… à vrai dire je me demande comment on peut ne pas être fan de ces marques…

5. Où préfères-tu acheter tes chaussures ? Un site Internet, ou une boutique préférée ?

Comme on est jamais aussi bien servie que par soi-même, étant devenue vendeuse de chaussures, je me les achète à moi-même.

6. Quelles chaussures rêves-tu de t’offrir et pourquoi ?

J’adorerai posséder  du sur-mesure, monté par un artisan, avec des matériaux nobles, du beau cuir, des belles coutures, je rêve posséder des pièces uniques, comble du luxe pour moi.

Note de Tatiana: Pourquoi ne pas tester les créations de Nicolas de chez Happyfeet Créations? Bon, ce n’est pas monté par un artisan, mais côté pièce unique, tu vas être servie…

7. Quel genre de chaussures tu adores mais n’oseras jamais porter ?

Très clairement les talons aiguilles, très fins, très hauts, je trouve la démarche sublime. Mon mode de vie fais que je galope plus que je ne me déhanche lascivement dans des soirées  de  l’ambassadeur, alors, je porte des petits talons de 5 cm au quotidien. Ce serait génial de galoper en talon aiguille sexy, mais, il va falloir que je m’entraine.

8. On a toutes – y compris Cendrillon – une paire de chaussures avec laquelle tout est possible. Ou au moins avec laquelle on a l’illusion que tout est possible. Quelle est la tienne ?

Au pied de mes boots rouges Wonders  je suis féminine, sexy, forte, anti grise mine, d’humeur joyeuse, il ne peut que m’arriver des bonnes choses au pied de ces belles enchanteresses.

Boots rouges Wonders

9. Boiter dans des chaussures trop petites, manger des nouilles jusqu’à la fin du mois… Une Shoesaholic qui n’a pas fait de grosse connerie pour ses chaussures n’est pas une vraie Shoesaholic. Quelle est la tienne ?

Paradoxalement, mon envie folle de chaussures, mon désir ardent de porter des shoes  mode sans devoir « écumer » 20 magasins avant de trouver un modèle à ma pointure, m’a amené à devenir chef d’entreprise pour créer chaussures35 : le premier e-shop du monde voire de la galaxie à proposer à des femmes une seule et unique pointure : le 35 !  Ce n’est pas vraiment une connerie, mais pour réussir mon pari de chausser aussi et surtout les autres, j’ai opéré un changement radical de vie qui n’est pas sans risque tant pour ma santé financière que pour un certain équilibre global.

10. Question bonus : qu’est-ce que tu aimerais voir sur Pensées d’une Shoesaholic que je n’ai pas encore mis dessus ?

Ne change rien, il émane de ton blog une telle fraîcheur, une telle pétulance, on prend tellement plaisir à te lire, qu’il n’y transparaît pas de manques véritables.

Note de Tatiana: Rooooooh c’est trop gentil tout plein 🙂

6 Commentaires
  • virginie
    janvier 9, 2014

    Ahaha j’ai adoré lire cet article
    En tout cas je pense qu’on a toutes un côté shoeaholic en nous, pour ma part OUI haha
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

  • eveange66
    janvier 10, 2014

    Saleté d’internet qui vient d’effacer mon lonnnngg commentaire.
    Bref ! Je me calme.
    Premier commentaire avec la chance donc de tomber sur cet article et la bonne info qui va avec, un site consacré au pointure 35. JE chausse du 35, ce qui est loin d’être une sinécure… ce qui ne m’empêche pas d’avoir de (très) nombreuses chaussures, et ce, depuis l’enfance (ouais, au moins tout ça …). Des vraies chaussures de bonne qualité sinon c’est moins drôle.Pas de made in China.Mais j’ai une excuse : je stocke. C’est vrai quoi, il faut que je fasse des provisions pour quand je ne trouverais plus de chassures à ma pointure… (ben voyons). Mes marques préférées : Carel et Charles Jourdan à la belle époque, avant que l’entreprise ne soit racheté par des outre Atlantiens sans gout ni raffinement (ces opinions sont les miennes et du 38 000 degré…) qui ont tranformé une pépite en usine à produire, trop cher en Chine, des horreurs de mauvaise qualité. Bref j’aime les souliers, les vrais belles créations bien faites, et privilégie les chausseurs par rapport aux « simples » stylistes, aussi doués soient ils.

    • Tatiana MK
      janvier 13, 2014

      En même temps, si tu vas en Chine, tu trouveras probablement des chaussures à ta pointure vu que leurs pieds sont tout petits 🙂 (pour te donner une idée, moi qui chausse du 39 – certes c’est pas tout petit mais pas géant non plus – je ne trouve pas de chaussures à ma pointure)

  • Blogmodeandshop
    janvier 11, 2014

    toujours aussi bien ces interviews! on apprend plein de trucs et on découvre de nouveaux blogs pour les accros de la chaussures!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.