Les escarpins Margot par Eclipse - Pensées d'une Shoesaholic

La reine Margot

jeudi, 23 avril, 2015 2
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Il y a quelques mois, j’ai été contactée par l’adorable Amandine de la marque de chaussures Eclipse, pour me demander si je souhaitais tester une de leurs paires de chaussures et d’en parler sur mon blog. J’avais envie de dire que c’était un peu bête comme question. Bien sûr que j’ai envie de tester une paire de chaussures.

Je ne connaissais pas du tout la marque Eclipse, et je me suis donc rendue sur leur site pour m’imprégner un peu de leur univers. Mon verdict: des modèles assez classiques, mais sympas, avec un petit « truc en plus », très très abordables (entre 30 et 35€ pour des escarpins par exemple). J’ai également été séduite par leur blog mignon comme tout, Les aventures de Flavie, qui parle chaussures et mode mais pas que!

Pour ma paire de chaussures, j’ai choisi les escarpins Margot en rouge: une paire d’escarpins à bout pointu qui m’a séduite par sa couleur. Je sais, je ne suis habituellement pas une fan de bouts pointus, parce qu’avec mon 39 j’ai vite fait de ressembler à quelqu’un qui chausse du 43, mais leur couleur était tellement jolie que je me suis dit tant pis, je prends le risque!

Escarpins Margot par Eclipse

 

Les escarpins sont arrivés dans une boîte presque aussi jolie qu’eux.

Boîte de chaussures Eclipse

 

Je les ai immédiatement mis pour aller travailler. Bon, ok, c’est un mensonge. Je les ai essayés, puis ai écrit à Amandine pour lui demander de m’envoyer la taille au-dessus, parce que quand on met des chaussures pointues et qu’on a les pieds larges, notre pointure habituelle nous tue vraiment les pieds. Un truc à retenir pour toutes celles qui, comme moi, n’ont pas vraiment l’habitude des chaussures pointues.

Mais une fois que j’ai reçu mes escarpins en taille 40, ah, qu’est-ce que j’étais bien dedans.

Escarpins Margot par Eclipse essayés par moi

 

Pour info, mes collants viennent de la Gambettes Box, le meilleur plan du monde pour les collants trop beaux. Si si je vous assure.

Franchement, ça va, non? J’ai pas trop l’air d’avoir des skis à la place des pieds, si? (Vous me direz, si on ne me voit pas en entier, on ne peut pas dire grand-chose.)

J’ai passé une très bonne journée avec ces escarpins. En prenant une pointure au-dessus je n’ai pas eu mal aux pieds, et pourtant j’ai fait pas mal de marche:

  • de base, tous les matins, je marche 10 minutes du métro jusqu’à mon boulot (ah, les joies de bosser à Boulogne)

  • de base, tous les soirs, je marche 10 minutes du boulot jusqu’au métro… forcément (ah, les joies de bosser à Boulogne, bis)

  • je suis allée au HD Diner (oui, j’adore les burgers, ben quoi?!) et au cinéma des Halles ce soir-là… quiconque a déjà marché dans les Halles comprendra que c’est équivalent à une randonnée, pour une Parisienne

Mes pieds ne se sont pas du tout sentis comprimés à la fin de la journée. Mes escarpins n’ont subi aucune éraflure, le talon est resté intact – vous allez me dire, tu n’as marché qu’une journée avec, mais j’ai déjà eu des escarpins qui coûtaient le double voire le triple du prix, dont les talons se sont abîmés plus rapidement que ça! La hauteur du talon est parfaite: assez haute pour être élégante, mais pas trop vertigineuse non plus, pour ne pas s’en prendre à votre pauvre plante de pieds qui ne vous a rien fait.

Petit conseil cependant: ce n’est pas du cuir (à ce prix-là, vous vous y attendiez un peu, non?), du coup il faut penser à avoir quelques Compeed sur soi, car elles frottent un peu l’arrière du pied à la fin de la journée. C’est passable si vous les mettez avec des collants, mais sur des pieds nus, ça risque d’être douloureux.

Est-ce que je rachèterai la marque Eclipse? Très certainement, je vois déjà leur collection de sandales dont certaines sont pas mal du tout. En plus, je n’aime pas trop mettre des milliers d’euros dans des sandales, sachant qu’on ne les porte que 3-4 mois dans l’année. J’hésite déjà entre les sandales Bangkok bleues et les sandales Nina argentées… Hmmmm…

Vous en pensez quoi vous? A ce prix-là, on peut prendre les deux, non?

2 Commentaires
  • deltreylicious
    avril 23, 2015

    Très sympa !
    Deltreylicious

  • Blogmodeandshop
    avril 28, 2015

    Elles sont trop belles! j’aime cette couleur, et c’est clair que si on te propose de tester des chaussures c’est impossible de dire non ;phttp://penseesduneshoesaholic.com/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.