Mon avis sur les escarpins Cougar Cubs par Irregular Choice - Pensées d'une Shoesaholic

La petite bête qui monte, qui monte…

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

La tendance d’habiller ses chaussures aux couleurs de nos animaux préférés n’est pas une tendance nouvelle. Si vous êtes des vraies fans de chaussures, bien évidemment vous vous souvenez de ça – créé par JC de Castelbajac en collaboration avec Mellow Yellow:

Mellow Yellow Kartoon

Trop mignonnes, n’est-ce pas? Avec la petite queue qui s’agite derrière en plus. Bien sûr que je les ai achetées (à la base, je voulais la version escarpins, mais ils se sont tellement vendus comme des petits pains que je n’ai même pas eu le temps d’attendre ma paie de dire ouf, ils étaient déjà partis…). Et certes, ces ballerines, elles sont très mignonnes, et j’ai eu beaucoup de compliments, mais elles ont au final présenté plusieurs inconvénients:

  • elles ne sont disponibles que jusqu’à la taille 39. Vous me direz ça tombe bien, c’est ma taille, mais je trouve que c’est une sacrée discrimination quand même.

  • aïeuh. Je crois que JC de Castelbajac n’a pas compris que les orteils doivent aussi être irrigués, alors il se dit que c’est pas grave s’il nous comprime au maximum le pied. Euh si Jean-Charles, c’est grave.

  • le prix. 185€ la paire de ballerines qui fait mal, si belle soit-elle, ça fait un peu mal. (ouh le faux jeu de mots pourri)

Heureusement, d’autres marques ont repris la tendance, dont bien sûr la marque Irregular Choice (hey, what did you expect?) en nous sortant ces toutes mignonnes chaussures-pandas, les Cougar Cubs. Et elles existent en noir et en marron! (enfin j’ai moyen aimé les marron, ça ne fait plus trop panda…)

Irregular Choice Cougar Cubs

Irregular Choice Cougar Cubs

Irregular Choice Cougar Cubs

Dès que j’ai vu cette petite bouille de panda, j’ai immédiatement craqué! Et il y a deux semaines je suis allée à la boutique Irregular Choice rue de la Ferronnerie pour enfin me les offrir. A 105€, elles restent chères, mais beaucoup moins chères déjà que les JC de Castelbajac.

Et bien sûr, ce sont des Irregular Choice, donc elles sont bourrées d’avantages:

  • elles sont couvertes de poils synthétiques et ont des petites boules blanches qui pendouillent autour, ce qui les rend encore plus mignonnes!

  • elles ont un talon transparent qui rajoute une touche d’originalité, et qui en plus est suffisamment épais pour être stable et relativement confortable (ne pas rester trop longtemps debout dans le métro quand même)

  • elles ne laissent personne indifférent! j’ai droit à des attroupements de gens près de moi pour savoir où je les ai achetées, et moi j’adore être admirée pour mes chaussures

  • les orteils restent irrigués quand on les porte, ce qui est quand même un sacré avantage

Avec quelques inconvénients quand même:

  • il n’y a pas la queue qu’il y a dans les JC de Castelbajac qui s’agite. Bon, certes, les pandas n’ont pas de queue (enfin je crois?) mais quand même ça me manque.

  • j’ai un peu peur de ce qui va leur arriver le jour où elles prendront l’eau. Je serais très malheureuse si ça arrivait.

Vous voulez vous les offrir? Malheureusement les Cougar Cubs ne sont pas disponibles sur les sites Internet français qui distribuent Irregular Choice, donc il faudra soit commander sur le site anglais avec le risque de ne pas pouvoir les renvoyer (même si les tailles correspondent assez à la réalité), soit aller à la boutique de Paris rue de la Ferronnerie (ou celle de Londres, encore mieux, vous les aurez probablement pour moins cher).

Et comme les pandas c’est un truc dont on ne se lasse pas, je vous mets la vidéo la plus mignonne du monde. Vous êtes prévenus.

15 Commentaires
  • Anne
    octobre 19, 2012

    Elles sont trop mignonnes, mais elles sont chèèèères ! Elles sont belles en photos quoi ! 😉
    Bises !

    Anne
    http://meandmode.over-blog.com

  • Rosa Pel
    octobre 20, 2012

    je trouve ça trop mignon

  • Hélène
    octobre 20, 2012

    Elles sont trop chouuu 🙂
    Mais comme tu dis, un peu cher tout de même…

    • Tatiana MK
      octobre 21, 2012

      Il faut souffrir pour être belle. Et le porte-monnaie doit souffrir aussi. 🙂

  • sushiesan
    octobre 20, 2012

    It’s so fluuuffyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!

  • Nicoline Defy
    octobre 23, 2012

    J’aime beaucoup ! c’est très original !

  • Amélie
    octobre 27, 2012

    – Ton Blog Est Génial ! Ça Parle De Chaussures Tout Le Temps & J’Apprécie Beaucoup ! Continue En Tout Cas 😉
    A Très Vite
    xx

  • fifilapetiteolive
    février 6, 2013

    Pour les JC de Castelbajac, je confirme : sublimes mais une vraie torture à porter:( Du coup, j’ai mis des embauchoirs pendant quelques semaines et, miracle, le cuir s’est détendu et elles sont… confortables !! 😀

    • Tatiana MK
      février 6, 2013

      Je vais essayer la technique des embauchoirs alors! 🙂 Merci du tuyau!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.