Charlotte Olympia crée des slippers représentant les signes du zodiaque - Pensées d'une Shoesaholic

La Créatrice du Zodiaque

vendredi, 1 mars, 2013 2 ,
Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Si je vous demande si vous croyez aux horoscopes, je suis sûre qu’une grande partie d’entre vous me répondra « non ».

Si je vous demande si vous lisez votre horoscope, si vous éprouvez un attachement particulier à votre signe astrologique… là, je suis sûre que la part de « non » sera nettement inférieure. Etonnant, non? Quelle est cette force qui nous pousse, nous femmes du 21e siècle élevées à coups de science, à être attachées à notre propre signe? Moi, par exemple, je suis la première à me moquer des voyantes, des horoscopes et autres prédictions… et pourtant j’arbore à mon pied un tatouage représentant un hippocampe: mix de mon signe astrologique (le Verseau) et de mon signe astrologique chinois (le Cheval) (oui je sais, beaucoup de gens se moquent de cette signification, mais je m’en fiche: je l’aime d’amour).

Alors quand j’ai appris que Charlotte Olympia allait sortir une collection destinée uniquement aux signes du zodiaque, j’ai sauté de joie à l’idée d’arborer mon signe à mes pieds! (enfin, j’ai sauté jusqu’au moment où je me suis rappelée qu’une paire de ballerines Charlotte Olympia coûtait près de 500€ et que, signe du zodiaque ou pas, je n’allais jamais pouvoir me les acheter!)

Mais je vous invite quand même à découvrir les modèles parce que ça, c’est gratuit…

Ballerines Charlotte Olympia Balance

Balance

Ballerines Charlotte Olympia Bélier

Bélier

 

Ballerines Charlotte Olympia Cancer

Cancer

Ballerinse Charlotte Olympia Capricorne

Capricorne

Ballerines Charlotte Olympia Gémeaux

Gémeaux

Ballerines Charlottes Olympia Lion

Lion

Ballerines Charlotte Olympia Poissons

Poissons

Ballerines Charlotte Olympia Sagittaire

Sagittaire

Ballerines Charlotte Olympia Taureau

Taureau

Ballerines Charlotte Olympia Verseau

Verseau (c’est moiiiiiii!)

Ballerines Charlotte Olympia Vierge

Vierge

Ballerines Charlotte Olympia Scorpion

Scorpion

Moi je les trouve sublimes, ces ballerines. Le seul reproche que je peux leur faire, hormis le prix, c’est que tous les signes ne sont pas égaux devant leur esthétique. En les voyant, j’étais très triste de ne pas être Scorpion, Poissons ou Sagittaire. Surtout Scorpion. Je sais que beaucoup de gens n’aiment pas les scorpions (la bestiole, pas le signe!), et moi non plus, je vous rassure, je n’aime pas les scorpions vivants, mais je trouve que c’est un animal particulièrement beau à porter en bijou, et sur les ballerines, il est sublime. De même pour Poissons et Sagittaire, le détail de ces ballerines est époustouflant.

Quant à moi, j’ai mis un certain temps à reconnaître mon signe. S’il n’y avait écrit nulle part que c’était du Verseau, je ne l’aurais jamais deviné toute seule. Et encore, j’ai de la chance: je plains les Taureaux qui vont se promener avec une tête de taureau au bout de leur chaussure (il faut avouer qu’il y a plus beau comme bestiole) ou encore les Vierge (la vierge de Charlotte Olympia me fait plus penser à Méduse de la mythologie grecque qu’à une vierge – ne me demandez pas pourquoi).

Je ne serais pas surprise que certains signes se vendent bien mieux que d’autres.

Et vous, qu’en pensez-vous de cette idée? Prête à arborer votre signe aux pieds?

2 Commentaires
  • Lou
    mars 5, 2013

    Petite question en voyant les photos… Est-ce que les ballerines sont disponibles en plusieurs couleurs parce que le jaune des « Sagittaire » est quand même assez moche… 🙂

    • Tatiana MK
      mars 6, 2013

      Je crois qu’il est possible d’acheter les ballerines et la broche séparément mais je pense qu’il faudra attendre la sortie officielle des ballerines pour en avoir le coeur net 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.