Les modèles de la collection de chaussures de Carrie Bradshaw - Pensées d'une Shoesaholic

La collection de Carrie Bradshaw (2)

lundi, 10 février, 2014 13 ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Il y a plus de six mois déjà, je vous ai parlé pour la première fois du fait que Sarah Jessica Parker, alias Carrie Bradshaw, comptait créer sa propre collection de chaussures en collaboration avec le designer Manolo Blahnik. Mais c’est le 28 février que sa collection verra définitivement le jour à la boutique Nordstrom!

On ne connait pas le détail des prix, mais la paire la moins chère coûtera aux alentours de 200 dollars. Autant dire que les porte-monnaie les plus modestes devront s’abstenir. La philosophie? « Mieux vaut investir dans des chaussures intemporelles de qualité plutôt que posséder plusieurs modèles au goût du jour. » (Mouais, je ne suis pas forcément d’accord. Je pense qu’un vrai shoesing se doit de contenir de tout . Aucune restriction.)

Le Journal de Montréal a partagé avec nous les premières photos de la collection en question:

Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik  Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo BlahnikChaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik Chaussures nées de la collaboration entre Sarah Jessica Parker et Manolo Blahnik

N’hésitez pas à consulter l’article pour voir sa collection complète.

Verdict? C’est joli, certes, mais globalement ça ne casse quand même pas trois pattes à un canard. Personnellement je m’attendais à mieux d’une collaboration avec Manolo Blahnik, un designer qui a toujours su marier classe et originalité avec brio. Là, certains modèles seulement sont les deux. Je parle des sandales au mélange de couleurs pastel, des sandales corail à noeud, des sandales roses, des chaussures noires avec la fleur. Ces quatre-là, ce sont vraiment mes coups de coeur de cette collection.

La plupart sont classes, mais pas originaux – les escarpins pointus noirs vernis, par exemple. Heureusement que Sarah Jessica Parker est là pour créer ça, parce que franchement, sans elle, personne n’y aurait pensé. Ou même les escarpins rouges. D’accord c’est rouge, mais encore?

Et enfin, certains sont ni l’un, ni l’autre. Il y a quand même des tongs dans cette collection. Sachant que la paire la moins chère est à 200 dollars, rappelons-le. Allô? Tu vends tes tongs 200 dollars? Non mais tu te crois où? Je m’en fiche si ces tongs ont été fabriquées à la main par des nonnes belges aveugles qui sont parties en pélérinage chercher elles-mêmes la matière nécessaire au sommet de l’Everest. S’il y a bien une chose qui n’a pas besoin d’être de qualité extraordinaire et hors de prix, ce sont bien les tongs. A part pour aller à la plage, c’est une chaussure qui ne se porte nulle part, et mettre une matière belle et fragile dans le sable, c’est quelque chose qui me ferait très mal au coeur. En plus, quelle que soit la matière, il est impossible d’être classe en tongs. Impossible.

Je n’aime pas non plus les sandales blanches à semelles très compensées et moches. J’ai un peu du mal à croire que Manolo Blahnik ait autorisé la commercialisation de ces choses, pourtant il faut se rendre à l’évidence, c’est bel et bien le cas.

Je rappelle, la collection sera commercialisée chez Nordstrom à partir du 28 février, et pour nous, non-américaines, il y aura aussi une boutique en ligne avec certainement des frais de port plus élevés que le prix des chaussures. Personnellement, je passerai mon chemin. Et vous? 🙂

N’oubliez pas que vous avez jusqu’au 13 février à 23h59 pour tenter de gagner un bon d’achat Valencey!

13 Commentaires
  • Elli
    février 10, 2014

    c’est vrai que la plupart sont simples et de bon gout mais on trouve les mêmes chez des marques françaises à 70 euros max… donc là un peu chères, je passe mon tour…

    • Tatiana MK
      février 10, 2014

      Je suis d’accord! La qualité a vraiment intérêt à être au top avec ce prix-là!

  • Matoushi
    février 10, 2014

    Anhlala, je suis trop déçue ! les modèles sont vraiment normaux, rien d’original, de chic, de glamour. Rien de Carrie Bradshaw !!
    Et c’est abusé les prix, franchement je suis complètement d’accord avec toi, c’est pas terrible (et je suis contente de voir quelqu’un d’autre utiliser l’expression avec le canard hihihi)
    Comme quoi, quand on est célèbre on peut tout se permettre, même faire des choses moches, et il y aura toujours des gens pour acheter !

    • Tatiana MK
      février 10, 2014

      On paie surtout le nom en fait… sauf que ben, de la Shoesaholic la plus connue de tous les temps, j’avoue que je m’attendais à mieux!

  • Pastille
    février 10, 2014

    Grosse grosse déception en effet… 🙁

    • Tatiana MK
      février 11, 2014

      Surtout pour le prix!

      • Pastille
        février 12, 2014

        Carrie nous avait habituées à mieux !

        • Tatiana MK
          février 13, 2014

          Oui pour le coup ça me fait beaucoup moins rêver que le dressing que Mr. Big lui offre dans le film! 🙂

          • Pastille
            février 13, 2014

             » Hello, I live heeeeere !  » 😀

  • Fashion Addict by Helene
    février 11, 2014

    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Je suis déçue, rien d’original, je m’attendais à autre chose de leur part.

    Biz
    Hélène

    http://www.fashionaddictbyhelene.over-blog.com

    • Tatiana MK
      février 11, 2014

      Manolo Blahnik ne s’est pas vraiment donné du mal sur ce coup-là…

  • Tatiana
    février 13, 2014

    Ces chaussures n’ont pas grand chose d’original, c’est vraiment dommage et surtout vu le prix ça me ferait mal au coeur de payer aussi cher des chaussures « classique »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.