La Christmas Battle de Zalando - Pensées d'une Shoesaholic

La Christmas Battle de Zalando

jeudi, 8 novembre, 2012 5 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Il faut se rendre à l’évidence, alors qu’on n’est a priori qu’en novembre, Noël est partout.  C’est dingue quand même, autant de préparatifs pour une seule fête. Est-ce qu’on commence à se dire, dès la fin août « Halloween, c’est bientôt »? (on devrait pourtant, c’est trop génial Halloween) Ou est-ce que dès décembre, moi qui suis née en février, je me promène en disant « C’est bientôt mon anniversaire »? Non… Finalement il n’y a que Noël.

Pourtant si on ne suit pas cet engouement vis-à-vis de Noël, on est vite laissé sur le carreau… donc même moi, qui ne suis pas spécialement une grande passionnée de Noël, je me retrouve à en parler sur mon blog pour éviter d’être has been. (je peux vous mettre plein de photos de mon costume d’Halloween, seulement, Halloween c’est déjà has been) Donc dans mon dernier article, vous avez eu droit à ma wishlist pour un hypothétique Père Noël milliardaire. Et là, vous avez droit à un article sur la pub spéciale Noël de Zalando…

Je préfère largement cette publicité à toutes les publicités Zalando dont je vous ai parlé avant – le virus Zalando et la version hommes. Dans un premier temps, elle est en rapport avec un événement actuel – demi-point pour ça quand même, parce que se rendre compte que c’est Noël et capitaliser sur son arrivée, ce n’est quand même ni difficile, ni original.

Elle démarre sur une dispute entre un livreur Zalando et le Père Noël, pour savoir lequel des deux est le meilleur. Finalement, le Père Noël est laissé sur le carreau (un peu normal, c’est une publicité Zalando après tout, pas une publicité pour le Père Noël) parce que Zalando est plus rapide. (Je demande à vérifier quand même: est-ce que Zalando est capable de faire en une seule nuit le tour du monde sur un traîneau avec des rênes? J’en doute. En plus, contrairement au Père Noël, Zalando ne livre pas le 25 décembre). Donc comme le livreur Zalando est plus rapide, c’est lui qui rentre par la cheminée, et le Père Noël se retrouve à regarder toute la maisonnée trop heureuse de recevoir leurs cadeaux Zalando. Le pauvre. On dirait un chien battu.

Bien sûr, on a droit à la fameuse marque de fabrique de Zalando, sans laquelle une publicité Zalando n’est plus une publicité Zalando: le cri à glacer le sang. Mais cette fois-ci, il n’est pas poussé par des filles complètement hystériques, mais plutôt par le Père Noël qui est trop jaloux parce que le livreur Zalando lui a pris sa place. De quoi fermer le clapet des féministes qui répètent partout que les pubs de Zalando sont misogynes et destinées uniquement à montrer la futilité des femmes.

Le détail que je préfère dans cette publicité? Quand le Père Noël en chocolat sur l’étagère est remplacé par un livreur Zalando en chocolat. J’exige qu’on nous sorte des produits dérivés de cette publicité sous forme de livreurs Zalando au chocolat. Ben quoi? Le secret d’une publicité réussie est souvent de pousser loin le gag, et là, pour le coup, ce serait le pousser très loin… ce qui serait vraiment drôle…

Sinon, petit message à l’intention de Père Noël: si tu m’apportes ne serait-ce qu’un objet de ma wishlist de Noël, je jure solennellement de toujours te préférer au livreur Zalando. Promis.

Père Noël

5 Commentaires
  • sandarellablog
    novembre 8, 2012

    Ahaha x) j’avais pas encore vu cette pub, j’adore ! J’veux aussi un livreur en chocolat ! 🙂

    • Tatiana MK
      novembre 9, 2012

      J’ai envoyé un tweet à Zalando pour qu’ils m’en envoient un, ils m’ont dit « on va voir ce qu’on peut faire » j’ai pas trop d’espoir mais au moins j’aurai essayé 🙂

  • chloeandyou
    novembre 8, 2012

    Trop drôle 🙂

    Bisous à toi,
    Chloé

  • sushiesan
    novembre 9, 2012

    pour une fois, j’aime bien une pub de zalando (mais c’est peut etre parce que je suis fan de noel et de tout ce qui s’y rapporte, ou alors parce que je viens de trouver un petite robe chez zalando et que du coup c’est mon nouveau chouchou habit, qui sait ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.