La chaussure étui iPhone - Pensées d'une Shoesaholic

La chaussure étui iPhone

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

L’idée d’allier chaussure et téléphonie mobile n’est pas nouvelle. Souvenez-vous de Sean Miles, le fameux designer britannique qui a eu l’idée de dissimuler de vieux téléphones portables à l’intérieur d’escarpins afin de les relooker. Sans parler de celles parmi vous qui possèdent un iPhone 4 ou 4S qui peuvent s’offrir une coque d’iPhone « Keep calm and shop for shoes« .

Aujourd’hui je vais cependant vous parler d’une petite entreprise d’impression 3D à Amsterdam qui a sorti une chaussure imprimée 3D qui fait aussi coque d’iPhone. La bête a été présentée au Milan Design Week 2012 et au lancement du magazine Print Shift consacré à l’impression 3D. Si ça ce n’est pas de la haute technologie! Après tout, ça combine impression 3D et iPhone. C’est d’ailleurs pour ça que son designer, Alan Nguyen, l’appelle la iPhone Mashup Shoe! (« mashup » parce que ça a un lien avec les DJs qui prennent des choses d’autres personnes et les mettent ensemble pour créer quelque chose de nouveau. Oui, moi aussi, je suis sceptique, et moi aussi, je trouve ça tiré par les cheveux. Je pense surtout que le designer voulait un joli nom américain.)

Voici donc, la chaussure étui iphone!

iPhone Mashup Shoe

La chaussure a été conçue pour une taille 37. (Evidemment. Il n’y en a que pour les petits pieds. Quand ils auront enfin compris qu’il n’y a pas que les femmes d’1m60 avec des pieds riquiqui qui ont le droit de porter des talons, on aura fait un grand pas en avant.)

Après, je suis mauvaise langue, parce que cette invention est réalisable grâce à une imprimante 3D. Et si j’ai envie, je peux recréer des chaussures à ma taille, dans le style que je veux. Si j’ai envie de dépenser 1300$ dans une imprimante. (mais après, je me dis qu’il suffit que je l’emmène dans une boutique Louboutin et que je réimprime tous les escarpins… ce qui est assez tentant) Et surtout, si je suis douée de mes dix doigts et que j’ai l’esprit pratique. Autrement dit, si je suis complètement une autre personne.

En théorie, l’invention est plutôt rigolote, mais qu’en est-il dans la pratique? Dans la pratique, soit on transporte la chaussure dans son sac à main, parce qu’une femme, c’est connu, n’a jamais assez de trucs dans son sac à main et qu’il faut toujours lui en rajouter. Soit on porte carrément la chaussure aux pieds – je suppose que c’est l’idée qu’avait Alan Nguyen à la création de cet objet futuriste. Je ne suis jamais allée à Amsterdam et je ne sais pas trop le niveau d’insécurité là-bas, mais ça fait dix-neuf ans que j’habite Paris et je peux vous dire une chose avec la certitude la plus absolue: il faut être complètement inconscient pour accrocher un iPhone à ses pompes dans Paris . Je n’ose imaginer le nombre de voleurs qui vont pénétrer dans le métro juste pour piquer les chaussures des gens et s’enfuir avant la fermeture des portes. Ca risque de devenir un véritable trafic. Ou alors, privilégier les chaussures du type bottes ou Converse, qui ne sont pas si simples à voler à l’arrachée.

Qu’en pensez-vous?

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.