La chaussure anti-digitale de Diesel - Pensées d'une Shoesaholic

La chaussure anti-digitale de Diesel

samedi, 8 décembre, 2012 3 ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

A l’heure où les chaussures se veulent de plus en plus innovantes, entre celles qui brillent dans le noir, celles qui laissent un QR code chaque fois qu’on se balade dans la rue, celles qui nous font perdre du poids rien qu’en marchant, celles qui s’allument à chaque pas (bon, d’accord, ça c’était l’innovation à l’époque où j’étais en primaire) etc., etc., il devient de plus en plus difficile de trouver des chaussures qui sont uniquement là pour jouer les chaussures.

Diesel nous rappelle à l’ordre en nous disant qu’il n’y a pas que l’innovation dans la vie. Et moi, pour une fois sur ce blog, je vais parler chaussures pour hommes.

Il y a 20 ans, Diesel a créé une chaussure qui s’appelle YUK (avant d’avoir lu cet article, je ne le savais pas… mais je ne suis pas vraiment experte des chaussures pour hommes).

Je ne sais pas vous, mais moi, pour des chaussures pour hommes, je ne les trouve vraiment pas moches. Assez sympa même. Je préférerais nettement que mon copain imaginaire porte ça que des mocassins pour hommes ignobles. Elles sont à mi-chemin entre les baskets, trop décontractées, et les chaussures de ville, trop habillées.

Pour le 20e anniversaire de ces YUK donc, Diesel a décidé de les présenter comme des chaussures « normales »: selon Masculin.com, « elle n’enregistre pas les calories dépensées, ne garde pas en mémoire votre itinéraire ni ne compte vos pas ». La chaussure de Diesel est, en somme, une chaussure. Tant mieux: vaut mieux ça que les chaussures à QR code moches qu’on ne porterait jamais! D’ailleurs, les publicités Diesel se consacrent plutôt aux caractéristiques intrinsèques de la chaussure plutôt qu’au côté gadget. Voyez plutôt:

Au moins, c’est des chaussures que Monsieur n’aura pas honte de porter!

Cerise sur le gâteau: Diesel a créé une application YUK qui récompense « ceux qui sont capables de ne rien partager sur les réseaux sociaux pendant 3 jours ». En somme, une invitation à se déconnecter… grâce à des chaussures. Initiative sympathique, mais n’est-ce pas un peu contradictoire de la lancer grâce à une application?

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.