Quoi de neuf dans le Shoe-World? - Pensées d'une Shoesaholic

Quoi de neuf dans le Shoe-World?

lundi, 23 mai, 2016 0 No tags
Ce contenu a été publié il y a 3 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Récemment j’ai décidé de faire un petit tour sur Kickstarter pour voir un peu les innovations qui se préparaient (mon côté geekette, early adopteuse, tout ça tout ça…) et j’ai été surprise de voir le nombre d’innovations qui concernaient les chaussures. J’ai donc décidé de les regrouper dans un petit article, histoire de changer un peu de mes articles traditionnels. 🙂 (Si le concept vous plaît, j’en referai d’autres, si d’autres innovations chaussures se présentent.) A chaque fois, j’ai attribué une note de 1 à 5, exprimée en nombre de chaussures.

1. JelliPedi Slipper, par Yolanda Brown

Le principe : Est-ce que vous allez souvent vous faire faire des pédicures? Si vous vous faites mettre du vernis à ongles sur les orteils, avez-vous pensé à la galère qui s’ensuivait? Comment enfiler vos chaussures alors que votre vernis n’est pas sec? (J’ai vu, une fois, chez Color Forever, une dame qui avait ramené ses tongs pour rentrer chez elle après sa pédicure. Nous étions en janvier. Cette dame avait la foi.) Le JelliPedi Slipper est un soulier qui permet de prendre soin de son vernis pas sec sans se geler les orteils.

Photo à l’appui :

Le JelliPedi Slipper

Contribution minimum pour avoir un produit : 25$

Ce que j’en pense : moui, esthétiquement c’est pas ça quand même. Dans sa vidéo de présentation, Yolanda explique qu’elle est une lady et qu’elle veut marcher de manière élégante (et pas comme une femme qui a peur d’abîmer ses orteils). Moi je me demande un peu comment elle fait pour marcher de manière élégante avec ça aux pieds. En plus, l’histoire ne dit pas si Et puis, personnellement, moi je n’en ai pas trop l’utilité car quand je me fais faire des pédicures, je me fais mettre du vernis semi-permanent qui sèche instantanément. Mais je comprends très bien que d’autres pourraient en avoir l’utilité, du coup je trouve quand même l’idée bonne.

A financer ou pas : Escarpin à talon hautEscarpin à talon haut

Lien Kickstarter pour en savoir plus : cliquez ici

 

2. Art of Shoes

Le principe : Grâce à des colorants, des crèmes, et autres produits de différentes couleurs… donnez une seconde vie à vos chaussures usagées!

Photo à l’appui :

Art of Shoes

Contribution minimum pour avoir un produit : 50€

Ce que j’en pense : Là, ça commence déjà à m’intéresser pas mal. Parce que le nombre de chaussures que j’ai jetées ou que je pense jeter parce qu’elles sont abîmées, éraflées, écaillées, et cela me semble irrattrapable… ce nombre est énorme, et à chaque fois c’est avec le coeur gros que je dis adieu à des chaussures que pourtant, j’aime. Je me dis que je pourrais bien m’amuser en leur redonnant une seconde vie grâce à des couleurs éclatantes. Par contre, je ne sais pas si ça va être facile à utiliser. Il y a bien des instructions, mais n’étant pas du tout, du tout, du tout manuelle, j’estime être quand même en droit de me méfier.

A financer ou pas : Escarpin à talon hautEscarpin à talon hautEscarpin à talon hautEscarpin à talon haut

Lien Kickstarter pour en savoir plus : cliquez ici

 

3. Cristina Satori, la mode bohème-chic

Le principe : Pas vraiment d’innovation de ce côté-là, simplement une créatrice débutante qui cherche à financer sa ligne de chaussures, bijoux et sacs à main d’inspiration bohème-chic.

Photo à l’appui :

Escarpins Cristina Satori

Contribution minimale pour avoir un produit : 65$

Ce que j’en pense : Alors qu’on soit très clairs là-dessus, je suis ultra, méga fan du style de chaussures. C’est juste trop beau et on est tous d’accord. (Enfin, non on n’est pas tous d’accord, mais disons que les gens qui partagent ma passion des chaussures un peu originales sont tous d’accord.) Petit hic : la contribution de 65$ vous permet de recevoir une paire de boucles d’oreilles. Il n’existe pas de contribution qui permet de recevoir des chaussures uniquement. Les chaussures arrivent dans un package comprenant les boucles d’oreilles, la bague et le headband, pour la modique somme de… 1000$. Gloups, j’ai moins envie, du coup.

A financer ou pas : Escarpin à talon hautEscarpin à talon hautEscarpin à talon haut (en gros on finance si on est riche, parce que j’ai quand même envie qu’elle perce, cette créatrice)

Lien Kickstarter pour en savoir plus : cliquez ici

4. Les Landals

Le principe : Je suis sûre que vous avez toujours voulu d’avoir une paire de chaussures qui ressemblent à des pieds. Non ? C’est pas grave, au moins maintenant vous avez cette option.

Photo à l’appui :

Les Landals

Contribution minimum pour avoir un produit : 30$

Ce que j’en pense : Est-ce vraiment nécessaire de le dire? Si vous allez sur mon blog de temps en temps, vous devez connaître mes goûts… et vous devez savoir que les Landals, ça ne fait pas partie de mes goûts. J’avoue que je suis un peu étonnée qu’il y a vraiment des gens qui financent ça, mais qui suis-je pour juger les goûts des autres, finalement. Le créateur disait qu’il ne fallait pas laisser son ego se mettre entre nous et le fait de porter les Landals. Je vous assure que pour moi, ce n’est pas qu’une question d’ego. Il n’y a juste aucune partie de moi qui désire porter ces choses.

A financer ou pas : Escarpin à talon haut (le monde a-t-il vraiment besoin de ça? mais si ce sont vos goûts… ne vous laissez pas faire!)

Lien Kickstarter pour en savoir plus : cliquez ici

 

5. PreHeels

Le principe : Vous, l’été, ça vous évoque quoi? La mer? Les barbecues? Les vacances? Le soleil? Moi ça m’évoque les jolies sandales, et qui dit sandales dit souvent ampoules et pansements Compeed hors de prix. Le spray PreHeels à asperger sur vos pieds permet d’éviter tous ces désagréments.

Photo à l’appui :

PreHeels

Contribution minimum pour avoir un produit : 16$

Ce que j’en pense : Mon chouchou parmi tout ceux que je vous ai présentés! (vous avez dû vous douter que j’ai gardé le meilleur pour la fin, non? 😉 ) Si cela fonctionne vraiment, c’est une véritable révolution (finies les boîtes de Compeed à 7€ la boîte de 5! finis les pansements pas esthétiques! finies les ampoules!) et je pense que toutes les filles seront d’accord avec moi. C’est presque trop beau pour être vrai… et hélas, ça l’est: Dana, la créatrice du produit, n’expédie qu’aux Etats-Unis pour le moment. Quant aux Européennes, elles n’ont pour l’instant que leurs yeux pour pleurer. J’ai envoyé un message à Dana pour lui dire que j’étais prête à participer à son projet (oui oui je suis vraiment motivée!) mais que je vivais en France. J’ai utilisé tout un tas de techniques de supplication, notamment en disant que j’étais prête à payer les frais de port. Elle m’a répondu en disant qu’ils travaillaient sur la livraison internationale plus tard dans l’année et qu’il fallait que je lui laisse mon mail. Du coup, c’est triste parce que les Américaines auront le produit en août, pour la saison des sandales, et nous autres, on attendra probablement l’année prochaine pour le tester. insérer visage triste ici

A financer : Escarpin à talon hautEscarpin à talon hautEscarpin à talon hautEscarpin à talon hautEscarpin à talon haut (en gros, donnez-moi une adresse aux Etats-Unis et je vous finance ça immédiatement !)

Lien Kickstarter pour en savoir plus : cliquez ici

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.