Kermit Tesoro, des chaussures Dark Disney - Pensées d'une Shoesaholic

Kermit Tesoro, des chaussures Dark Disney

mercredi, 5 août, 2015 0
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Kermit Tesoro est un jeune designer philippin de 27 ans (vous savez, les Philippines, c’est là où il y a la capitale de la chaussure) qui a créé des chaussures totalement folles. D’ailleurs, elles ont tapé dans l’oeil à Lady Gaga. C’est bien le signe qu’elles sont totalement folles, non?

De mon côté, je suis admirative non seulement de la folie de ces chaussures, mais aussi de l’atmosphère inquiétante dans laquelle elles baignent. Ces chaussures seraient parfaites pour des versions un peu dark des méchantes Disney. Du coup, je me suis amusée à imaginer à quelle méchante Disney j’attribuerais quelle chaussure.

Escarpins Modified Impaled Skull par Kermit Tesoro

Modified Impaled Skull

Un crâne et des couleurs sombres… des chaussures parfaites pour une certaine sorcière qui aimait bien tremper une pomme dans son chaudron de façon à ce qu’un crâne se dessine avec le poison… oui, la méchante reine de Blanche-Neige, bien sûr!

Escarpins Oil Spiller par Kermit Tesoro

Oil Spiller

Une chaussure noire qui a l’air de couler… pour une méchante sorcière en habit noir qui a également l’air de couler… avec des cornes noires… qui se transforme en dragon noir… bref, vous voyez la thématique, non? Je parle bien évidemment de Maléfique.

Cette chaussure n’est pas sans rappeler les créations de Sebastian Errazuriz, vous savez, le designer qui avait créé une chaussure pour représenter chacune de ses ex.

Escarpins Polyposis par Kermit Tesoro

Polyposis

Je n’ai presque pas envie de vous dire quelle méchante je vois porter cette chaussure (ma préférée!) tellement je trouve les explications inutiles dans le cas présent. Le seul inconvénient est qu’en théorie, la méchante en question n’a pas de pieds. Oui, je parle bien sûr d’Ursula. What else?

Escarpins Talaria par Kermit Tesoro

Talaria

Une méchante toute de blanc vêtue, à force de tuer des pauvres dalmatiens sans défense pour en faire des manteaux… ces chaussures iraient tellement bien à Cruella.

Variante: ces ailes d’ange pourraient également aller à un méchant qui se cache derrière des airs de prêtre angélique… Frolo. Mais ça demande un peu d’imagination, quand même.

Escarpins Hypertrophy par Kermit Tesoro

Hypertrophy

Un corset, du rouge, du rose… c’est la reine de coeur bien sûr! Mais attention, une reine de coeur plus façon Helena Bonham Carter chez Tim Burton que façon Disney. Il faut avouer que la reine de coeur de Disney est quand même la personnification de la méchante anti-sexy… non?

Source des photos: Virtual Shoe Museum

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.