Karl Lagerfeld pour Melissa: de nouvelles informations! - Pensées d'une Shoesaholic

Karl Lagerfeld pour Melissa: de nouvelles informations!

Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Il y a déjà bien longtemps, je vous ai parlé sur ce blog de la future collaboration entre le créateur Karl Lagerfeld et la marque Melissa. D’ailleurs, j’en profite pour corriger un erratum: si à cette époque je pensais qu’il s’agissait d’une collection printemps/été 2013, je me suis trompée puisqu’il s’agit en réalité d’une collection automne/hiver 2013.

Aujourd’hui, je peux enfin vous dévoiler les premiers croquis, symboles de cette étonnante collaboration! Au programme:

  • un rappel des couleurs du Brésil, pays d’origine de la marque Melissa

  • des ballerines noires à perles très évocatrices du style Chanel

  • des escarpins noirs rétro façon maryjane

  • et des escarpins à cornet de glace en guise de talon!

Premiers croquis de la collection Karl Lagerfeld pour Melissa

Premiers croquis de la collection Karl Lagerfeld pour Melissa

Les ballerines et les maryjane ne m’impressionnent pas tant que ça. Je pense que je les aimerais déjà nettement plus si elles n’étaient pas à bout pointu. Le plastique des chaussures Melissa rentre suffisamment douloureusement dans la peau comme ça, pas besoin d’en rajouter! Sur les ballerines, le bout pointu risque d’agrandir les pieds de façon pas vraiment esthétique. Mais les perles qui rappellent la signature de Chanel sont très à propos.

J’aime beaucoup les escarpins aux couleurs du Brésil, mais je trouve que le talon a une forme vraiment bizarre. Ils n’ont pas l’air très pratiques pour marcher. Quand à l’escarpin avec le cornet de glace en guise de talon, vous vous extasiez devant, n’est-ce pas? Vous vous dites « quelle imagination, ce Karl, n’est-ce pas »? Oui, bien sûr, on ne peut qu’aimer. Moi qui suis une gourmande amatrice de glaces et de rose (et de chaussures), je ne peux qu’adorer avoir des escarpins avec un cornet de glace en guise de talon!

Sauf que. Moi, quand je vois ce dessin, je pense à ça.

Irregular Choice May Contain Nuts

Il s’agit des escarpins May Contain Nuts d’Irregular Choice, de la collection printemps/été 2012. J’ai une paire identique à ceux-ci, mais rose, dans le tas de chaussures dans mon entrée mon shoesing. L’idée de Karl Lagerfeld n’est donc pas si originale que ça puisqu’il y a au moins une marque qui y a pensé avant lui. (et je trouve les Irregular Choice beaucoup plus belles, en plus)

Pour l’instant, rien de bien époustouflant dans cette collection signée par le grand maître de la mode… J’attends quand même d’avoir les vrais modèles, et non les croquis, pour me faire une opinion définitive, mais là, je me dis que je n’ai rien envie d’acheter. Un comble!

5 Commentaires
  • sushiesan
    mars 7, 2013

    Sur des croquis c’est pas facile de se faire une idée … 🙁

    J’attends aussi de voir les vrais. We’ll see xD

    • Tatiana MK
      mars 8, 2013

      Oui je suis vraiment impatiente!

      • sushiesan
        mars 8, 2013

        :-p
        Alors cette soirée en (pan)talons ???

        • Tatiana MK
          mars 8, 2013

          Ben je vais pas te dire, sinon tu ne vas pas lire mon article de demain! 🙂

          • sushiesan
            mars 8, 2013

            Hu hu hu.

            Je te lirai toujours. Mais je te comprend, garde le suspens !!! Je te lirai demain, entre deux magasins (journée shopping avec la petite sœur et ma nièce d’un mois <3, mais pas d'achat de chaussures, plus de sous et plus de rein a vendre ^^)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.