Irregular Choice revisite la danse classique - Pensées d'une Shoesaholic

Just Dance

lundi, 20 octobre, 2014 7
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Ah, Irregular Choice et ses talons improbables… je vous en ai parlé à de nombreuses reprises. Vous vous souvenez du talon lapin? Et du talon nain de jardin? Et du talon licorne (que j’avais trouvé fort joli d’ailleurs, mais que j’avais fini par renvoyer car les chaussures faisaient vraiment mal aux pieds)? Ils nous ont sorti bien d’autres talons invraisemblables: le talon faon, par exemple, ou le talon à tête d’Elvis Presley qui ne ressemblait pas du tout à Elvis Presley, mais après je me suis aperçue que c’était normal parce que ce n’était pas Elvis Presley (ici).

Récemment, un nouveau talon improbable a fait son apparition chez Irregular Choice: le talon compensé transparent avec une danseuse enfermée dedans. Ma première pensée: tiens, ça irait bien avec mes boucles d’oreilles danseuses de chez Les Néréides. Ma deuxième pensée: euh, en fait non, jamais de la vie.

Chaussures Glissade, en bleu, par Irregular Choice

Glissade bleu, 175£

Chaussures Glissade, en noir, par Irregular Choice

Glissade noir, 175£

 

Chaussures Glissade, en vert , par Irregular Choice

Glissade vert, 185£

Chaussures Balletomane, par Irregular Choice

Balletomane, 260£

Bon, alors, je ne vais pas dire qu’il n’y a rien que j’aime. je ne dirais pas que je n’aime pas l’abondance de perles sur la chaussure Balletomane, par exemple. Je ne dirais pas que je n’aime pas la couleur si originale de la version verte des chaussures Glissade. Ou le ruban.

Dernier point mais pas le moindre, les danseuses sont très jolies, gracieuses. Je devrais peut-être préciser que je n’aime pas le ballet. Le seul rapport entre la danse classique et moi est que j’en ai fait étant petite, avec toute la grâce d’un hippopotame, pendant trois ans où mes pleurs et mes supplications d’arrêter n’ont pas réussi à attendrir le coeur de mes parents. Et pourtant, maman, papa, je vous aime, hein. Mais j’adore le look des danseuses classiques, et du coup j’aime les avoir en boucles d’oreilles, et j’adorerais probablement les avoir en chaussures, mais pas comme ça.

Je suis la seule qui trouve le contraste entre la grâce de la danseuse et la lourdeur du talon compensé complètement grotesque?

Car si on porte des chaussures à danseuses, le but c’est de montrer qu’on est girly, raffinée et gracieuse. Ou dans mon cas, qu’on est girly et qu’on fait semblant d’être raffinée et gracieuse. Pourquoi le faire avec des chaussures dont la semelle a tout le raffinement de chaussures de bûcheron?

Non, vous n’êtes pas d’accord?

A shopper ici.

(bon ça a aucun rapport avec la danse classique, mais tant pis…)

7 Commentaires
  • Matoushi
    octobre 20, 2014

    Je suis complètement d’accord avec toi, c’est quoi leur délire à faire des chaussures aussi lourdes avec une gracieuse danseuse dans le talon ? elles sont vraiment moches, et en plus le prix quoi ! j’ai halluciné @_@ 175£ quoi ! en plus c’est du plastique et made in China, ils se fichent un peu de nous chez IC. Quand je pense mes premières paires de chez eux étaient en cuir et deux fois moins cher… Le succès leur monte à la tête je crois.

    • Tatiana MK
      octobre 20, 2014

      J’avoue que 175£ pour ces chaussures, c’est très très cher!

  • Arnaud
    octobre 20, 2014

    J aime beaucoup les »délires » de certains créateurs ou de certaines créatrices mais là je dois avouer que ça va un peu trop loin! une question que je me pose comment les femmes oseraient porter cela? je veux bien qu’on soit excentrique( j’en fais partie) mais il y a une limite non tu trouves pas?
    Franchement les prix c’est abusé !

    • Tatiana MK
      octobre 20, 2014

      Tu sais, deux des modèles sont déjà sold-out… comme quoi il y a des gens qui ont vraiment envie de les porter ^^

  • Jill
    octobre 22, 2014

    Il me semble bien que les ballerines tournent à l’interieur du talon (comme dans une boîte à bijoux pour les petites filles)!! Et juste pour ça, je les trouve super chouette! 🙂

  • Jill
    octobre 22, 2014

    J’avais raison!!

    • Tatiana MK
      octobre 22, 2014

      Merci pour la vidéo! C’est vrai que l’idée est originale 🙂 (après il faut vérifier que la ballerine qui tourne ne se retrouve pas cassée au bout de 2 semaines…)
      Mais ça ne me fera pas porter ces chaussures pour autant! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.