Journée mondiale du Blog: mon top 5 - Pensées d'une Shoesaholic

Journée mondiale du Blog: mon top 5

mercredi, 31 août, 2016 6
Ce contenu a été publié il y a 2 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Tous les 31 août depuis 2005, c’est la journée mondiale du Blog, et à cette occasion, la tradition veut que chaque blogueur fasse le top 5 de ses blogs préférés.

« – Quelle tradition? me direz-vous. Voilà 4 ans que tu blogues et on ne t’a jamais vu faire un top 5.
– Vous êtes des mauvaises langues, vous répondrai-je. C’est une nouvelle tradition. Le genre de tradition qui apparaît le jour où on découvre que quelque chose existe, voilà, vous êtes contents? »

Peu importe si je viens tout juste de découvrir que cette tradition existe. Personne ne va m’empêcher de faire mon top 5 des blogs cette année, d’abord, na.

Little Sweet Poison

Marie, blogueuse sur Little Sweet Poison

Je ne pouvais pas ne pas citer le blog de Marie dans la liste de mes blogs préférés. J’ai découvert son blog lors de la Soirée des Influenceurs Tribway, en 2014. Marie est jolie comme un coeur et son blog est presqu’aussi joli qu’elle. Il regorge de conseils beauté d’inspiration vegan et bio, mais pas que. C’est aussi grâce à son blog que j’ai appris à mieux sécuriser le mien quand je suis passée sous WordPress.org. (Bon ok, ça m’a pas empêchée de me faire pirater il y a quelques mois, mais je me serais fait pirater dix fois plus facilement si Marie n’avait pas existé.)

Pour découvrir son univers, accédez au blog Little Sweet Poison.

Oh la belle bleue!

Extrait du blog "Oh la belle bleue!"

Les meilleures blogueuses BD sont celles dans les dessins desquelles on se reconnaît. Et Marina, c’est un peu ma soeur cachée. Je me reconnais dans sa petite vessie, son allergie au sport, sa complète indifférence vis-à-vis des bébés et sa passion pour les petites robes. Finalement, la seule différence entre nous, c’est que je n’ai pas de chat.

Pour rigoler devant son blog, cliquez sur Oh la belle bleue!

My Sweet Cactus

My Sweet Cactus

Ce blog est un petit nouveau dans ma liste de lecture, je ne le connaissais pas il y a encore quelques mois, et je suis bien contente de vous le présenter à l’occasion de la journée mondiale du Blog! C’est un parfait blog de fille, on y trouve un peu de tout, des geekeries, des looks, des gourmandises, des conseils beauté… Léa-Marie (en plus c’est un bien joli prénom) est une fille pleine de ressources. En plus c’est grâce à son blog que j’ai découvert mes sandales Scholl, donc juste pour ça, je lui dois prosternation et reconnaissance éternelle.

Pour découvrir son univers, c’est sur My Sweet Cactus (en plus le nom du blog est juste trop trop génial).

Le So Girly Blog

Amélie, du So Girly Blog

Bon d’accord, je ne suis pas très originale sur ce coup-là: Amélie a pignon sur rue sur la blogosphère. Mais j’adore sa plume, sa sincérité, son joli sourire, alors je ne pouvais pas ne pas vous la présenter. Un peu comme Léa-Marie, Amélie touche à tout, elle fait des billets mode, lifestyle, humeur et c’est surtout une sacrée gourmande! Bref, Amélie est… comme nous.

Pour vous délecter de sa plume, découvrez le So Girly Blog.

Le blog des livres qui rêvent

Tableau d'Adélaïde Claxton pour Le blog des livres qui rêvent

Mon amour pour la lecture n’est pas vraiment un secret pour personne; d’ailleurs, je crois avoir déjà dit que si je n’avais pas été blogueuse chaussures, j’aurais été blogueuse livres. Mais pourquoi faire, si d’autres s’en chargent bien mieux que je ne l’aurais fait? Un exemple avec le blog des livres qui rêvent. La mystérieuse Missbouquinaix est bibliothécaire, lit environ mille livres par jour (et j’exagère à peine), a un très joli blog et en plus, c’est ma coupine dans la vie. Que demander de plus?

Pour de nouvelles idées lecture, rendez-vous sur Le blog des livres qui rêvent.

Et vous, quels sont vos 5 blogs préférés?

6 Commentaires
  • My sweet cactus
    août 31, 2016

    Holala ! Il y a des gens qui mangent un éclair au chocolat en milieu de journée pour se rebooster, moi j’ai juste eu besoin de lire cet article. Tu es vraiment un AMOUR (avec un grand A et des grands MOUR). Merci mille fois pour cette mention qui me fait sourire jusqu’aux oreilles <3

    PS : je transmets le compliment sur mon prénom à qui de droit (coucou maman et papa !)

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

  • Elli
    août 31, 2016

    Merci, je ne connaissais aucun de ces blogs !

    • Tatiana MK
      août 31, 2016

      Je suis contente d’avoir pu te les faire découvrir alors, car ils valent vraiment le détour 🙂

  • jenychooz
    septembre 1, 2016

    Oh la belle bleue j’adore ! Joli top 5 !
    Biz Jeny

    • Tatiana MK
      septembre 1, 2016

      Oui c’est la meilleure des blogueuses BD (pourtant il y a plein de blogueuses BD très bien). Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.