Mieux vivre le confinement avec Joko - Pensées d'une Shoesaholic

Mieux vivre le confinement avec Joko

samedi, 21 mars, 2020 0
Ce contenu a été publié il y a 7 mois. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Depuis mardi 12h, la France est plongée dans le confinement absolu pour limiter la propagation du coronavirus. Une situation inédite, pénible pour beaucoup d’entre nous. Et pourtant, il est aujourd’hui notre devoir citoyen de respecter ce confinement et de limiter nos sorties au strict nécessaire. Le personnel soignant est déjà débordé. Essayons, autant que possible, de lui faciliter la tâche, ne soyons pas égoïstes. Ou si vous préférez, soyons égoïstes : dites-vous que mieux vous respecterez le confinement aujourd’hui, moins il durera longtemps. Si vous ne pensez pas aux autres, pensez à vous-mêmes : si vous êtes sages aujourd’hui, vous pourrez, avec un peu de chance, de nouveau boire des coups en terrasse avec vos copains d’ici l’arrivée des beaux jours !

J’ai récemment été contactée par l’adorable Miya, qui travaille pour l’application Joko dont j’ai parlé dans un précédent article. (D’ailleurs, Miya, je voudrais vous remercier publiquement de la qualité de votre mail. Vous avez montré que vous vous intéressez à mon blog, que vous avez lu mon article. Franchement, chapeau.) Pour rappel, grâce à Joko, vous pouvez, un peu comme sur iGraal, gagner des points et remporter des chèques-cadeaux dans vos enseignes préférées (Fnac, Decathlon, Sarenza, Kiko…). Miya m’a demandé de parler de la façon dont Joko peut vous faire gagner des points tout en restant confinés. Du coup, j’ai réussi à obtenir un petit avantage pour vous : si vous téléchargez l’application et que vous saisissez mon code de parrainage xxhyij, vous obtiendrez d’emblée 100 points supplémentaires !

Voilà un résumé des enseignes qui vous permettent de gagner des points avec Joko et qui sont réellement utiles en cette période de confinement (on ne va pas se mentir, ce n’est peut-être pas le moment de commander des talons hauts sur Sarenza…).

Se nourrir

Petite fille qui mange une pastèque - Pensées d'une Shoesaholic

Il y a deux façons de gagner des points avec Joko :

  1. vous liez votre carte bleue à votre compte et vous abonnez à 5 enseignes de votre choix, et recevez automatiquement des points de ces enseignes, sans rien faire
  2. sur certaines enseignes en ligne, vous pouvez activer Joko (le mieux est de télécharger l’extension pour votre PC)

En période de confinement, se faire livrer de la nourriture est autorisé et même encouragé. Ainsi, vous pouvez vous abonner à :

  • Frichti, pour recevoir à domicile des plats équilibrés et préparés avec de bons produits. En vous abonnant à Frichti avec Joko, vous recevrez 4 points par euro dépensé.
  • Deliveroo, pour se faire livrer de la nourriture de vos restaurants préférés où vous ne pouvez plus aller. En vous abonnant à Deliveroo avec Joko, vous recevrez 3 points par euro dépensé.

Attention, n’oubliez pas que les livreurs prennent des risques considérables pour acheminer la nourriture jusqu’à vous. Si vous pouvez leur laisser un petit pourboire, faites-le !

Se divertir

Jeune femme qui lit - Pensées d'une Shoesaholic

Les bibliothèques sont fermées… Mais en commandant sur le site de la Fnac après avoir activé l’extension Joko, vous gagnerez 20 points par euro dépensé. N’oublions pas qu’il n’y a pas que Netflix dans la vie : le confinement peut être un excellent prétexte pour reprendre la lecture / prendre le temps de lire davantage, ou encore redécouvrir le plaisir de jouer à des jeux de société ! (Pour ceux qui sont confinés avec leur conjoint ou en famille.)

Prendre soin de soi

Chat qui dort
(Il paraît qu’il faut mettre des images de chats pour avoir des likes…)

Les experts disent que quand on est en télétravail ou en chômage partiel suite au confinement, il faut continuer à s’habiller et se maquiller normalement… J’ai envie de dire, blah blah blah. Aucun expert ici bas ne m’empêchera de traîner en T-Shirt et legging si j’en ai envie. Attention par contre : on change entre le pyjama de jour et le pyjama de nuit, sinon c’est dégueulasse. Mais si comme moi vous avez plutôt tendance à avoir une vie sociale débordante, vous n’avez pas tant de vêtements pour la maison que ça. Mais si vous commandez des pyjamas Disney ou Pokémon trop mignons chez Undiz en activant l’extension Joko, vous gagnerez 35 points par euro dépensé. Bon plan, en période de confinement et fermeture des boutiques,

Je ne sais pas vous, mais s’il y a un magasin qui me donne toujours des envies de cocooning, c’est bien Nature & Découvertes. Leur site reste ouvert en période de confinement, et c’est le moment de faire le plein d’huiles essentielles, de thés bien chauds (et bio !) et autres tapis de yoga (oui, même moi, la personne la moins sportive du monde, je fais des vidéos de zumba devant ma télé pour éviter la catastrophe côté ligne…). Si vous commandez chez Nature & Découvertes avec Joko, vous gagnerez 10 points par euro dépensé.

Se soûler avec classe

Verre de vin - Pensées d'une Shoesaholic

En période de confinement, le besoin d’alcool peut se faire sentir… sachez que Nicolas continue de livrer à domicile, et sachez également que vous pouvez faire des apéros entre potes par visioconférence. En plus, quand vous commandez chez Nicolas en utilisant l’extension Joko, vous gagnez 50 points par euro dépensé.

Gagner, tout simplement

Gagner de l'argent - Pensées d'une Shoesaholic

La période économique qui suivra le confinement va être difficile pour nous tous, alors pourquoi ne pas envisager de gagner quelque chose sans rien dépenser ? Si vous vous connectez au site BNP Paribas via l’application Joko et que vous remplissez uniquement la première étape du formulaire de création de compte, vous remporterez 2000 points. Oui, oui… 2000 points, comme ça, sans rien dépenser ! Elle est pas belle la vie ?

Et n’oubliez pas : au moment de l’inscription, saisissez le code de parrainage xxhyij pour gagner encore 100 points supplémentaires ! #EtBonConfinementATous

Il n'y a pas encore de commentaires. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.