Mon avis sur les bottines Osage de Guess - Pensées d'une Shoesaholic

Je suis une princesse russe

lundi, 31 décembre, 2012 4 , ,
Ce contenu a été publié il y a 7 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’avais envie de bottes fourrées. Fourrées à la fourrure synthétique, bien sûr. Parce que si je n’ai rien contre le fait de porter des chaussures en cuir, je suis absolument contre la vraie fourrure. #cherchezpasacomprendre

Je voulais un look princesse russe. Parce que bon, russe, je le suis déjà. (Pour la petite histoire, je suis une Française naturalisée, et j’habite en France depuis l’âge de 4 ans, c’est-à-dire depuis plus de 18 ans. Mais je suis née en Russie, de parents russes. Après tout, je m’appelle Tatiana: vous auriez dû le voir venir) Mais je voulais être une princesse, aussi. Et une princesse russe doit savoir assumer un look hivernal. Pas un look hivernal à mukluks, mais un look hivernal à bottines fourrées toutes délicates et toutes élégantes.

Et cet été (car oui, parfois, j’achète mes bottines d’hiver pendant les soldes d’été) j’ai trouvé celle qui me semblait être la paire idéale: les Osage de Guess, en marron.

Bottines fourrées Osage de Guess

Elles existent aussi en noir, mais elles sont beaucoup plus jolies en marron…

Avantages:

  • le style: ce sont des bottines de princesse! Comme quoi, on peut être élégante et habillée pour l’hiver!

  • la fourrure est synthétique comme je cherchais. Je pense que je ne les aurais pas achetées si la fourrure était du lapin… j’aurais fini par pleurer à force d’imaginer le petit lapin courir puis se faire dépecer pour devenir fourrure. (gai comme image, pas vrai?)

  • le confort: comme beaucoup de chaussures Guess, celles-ci sont à la bonne largeur et avec un talon très stable. Le risque de se casser la gueule en marchant dans la rue est considérablement réduit!

Inconvénient:

  • le prix: 230€, c’est très très cher pour des bottines! J’ai acheté celles-là sur Shoes.fr avec -20%, mais j’en ai quand même eu pour 190€… mais en même temps, quand on s’achète des chaussures Guess, on s’attend à ce que ce soit cher car la qualité est le plus souvent au rendez-vous.
  • ça taille petit. Enfin, pour moi c’était plus un avantage qu’un inconvénient, parce qu’au moment où je les ai achetées, elles n’existaient plus en 39, seulement en 40. Alors ça tombait plutôt bien. Mais il faut le savoir, c’est tout, alors prévoyez une pointure au-dessus.

  • quand on est russe, on se dit souvent que les occidentaux ne savent pas faire des chaussures d’hiver. Ils mettent la fourrure sur les côtés, ce qui est très mignon mais il faut reconnaître que le bénéfice est uniquement esthétique. Il faut mettre de la fourrure autour des pieds. Avez-vous déjà eu les pieds glacés à force de marcher trop longtemps? Si oui, vous devez donc savoir à quel point c’est douloureux. Pourquoi les fabricants de chaussures s’obstinent à ne pas nous réchauffer les pieds correctement, c’est pour moi un grand mystère.

  • je crois que la personne qui a créé ces chaussures n’a pas bien réfléchi à la logistique… En effet, marcher on a un truc en fourrure aussi épais autour des mollets, ce n’est vraiment pas évident. Soit on doit penser à marcher les jambes écartées (très élégant!), soit les fourrures se frottent l’une contre l’autre… On met un certain temps à adapter notre démarche aux chaussures. A ce prix-là, ils auraient pu réfléchir à la question, non? Du coup, j’hésite à les porter avec la fourrure à l’intérieur, ce qui est joli mais qui ne répond pas à ma problématique de chaussures de princesse russe. Après, je peux toujours porter celles-là avec la fourrure à l’intérieur et me trouver d’autres chaussures de princesse russe, comme ça, tout le monde est content. Les Kamlyn de la même marque ont l’air pas mal…

Vous le comprendrez, mon bilan de ces chaussures est plutôt mitigé… Vous pouvez les acheter sur Sarenza ici, mais au prix fort (vous pouvez attendre une belle réduction mais n’attendez pas trop longtemps – les stocks sont presque épuisés pour la plupart des pointures, les marron n’existent plus qu’en 41 et les noires en 38, 40 et 41…) Mais si vous voulez les porter avec la fourrure à l’extérieur, oubliez…

4 Commentaires
  • sushiesan
    janvier 1, 2013

    Je te l’avais déjà dit mais : troooooop belles !!!!
    Après, déjà rien que le prix, c’est niet for me 😉

    • Tatiana MK
      janvier 1, 2013

      Elles sont pas très pratiques comme j’ai dit, donc tu loupes pas grand chose 🙂

  • Arnaud
    janvier 2, 2013

    très jolis chaussures!
    Довольно русской принцессы

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.