J'ai participé à un shooting Valencey - Pensées d'une Shoesaholic

Je l’ai fait: j’ai été mannequin pour Valencey

vendredi, 23 octobre, 2015 6 ,
Ce contenu a été publié il y a 4 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Il y a un peu plus d’un mois, Valencey, une marque d’escarpins que j’adore, a publié sur sa page Facebook une annonce: pour faire le shooting du nouveau catalogue, la marque recrutait parmi ses fans, et les gagnantes allaient pouvoir 1) participer à un shooting d’escarpins (ce qui est déjà le plus beau des cadeaux pour une fan de chaussures!) 2) gagner une paire de Valencey. Pour participer, c’était très simple: il suffisait d’envoyer une photo de ses jambes avec un petit texte de motivation.

Le 5 octobre (oui oui je me rappelle de cette date 🙂 ) j’ai reçu un mail de Lou, la créatrice. Je faisais partie des heureuses élues pour participer au shooting le 17 octobre! Autant vous dire que mon sang n’a fait qu’un tour!

Samedi dernier, je me suis donc rendue à Porte d’Italie (à peu près l’endroit de Paris accessible en métro le plus loin de chez moi qu’on peut trouver ^^) pour réaliser mon rêve de petite fille. J’avais bien les instructions de Lou en tête: un petit short dans mon sac pour montrer au maximum mes jambes, un vernis pas trop flashy sur les pieds (heureusement je n’avais pas décidé de faire de semi-permanent rose Barbie cette semaine-là), et une bonne dose de bonne humeur!

Une fois arrivée, après avoir rencontré les autres sélectionnées, je me suis sentie toute petite (pas en taille… quand on mesure 1m72 on se sent rarement petite en taille…) car elles avaient toutes une plus ou moins grande expérience du shooting photo. Moi… ben je connais le Photomaton. Mais pas sûre que ça compte comme un shooting.

Heureusement, Lou nous a bien briefées dans le bus qui menait au studio photo, et Jean-Régis, le photographe, a su nous mettre a l’aise. Enfin, quand je dis qu’on nous a mises à l’aise… c’est jusqu’au moment fatidique où…

Lou: « N’ayez pas peur, c’est dans un parking! »

Gif Lindsay Lohan

Euh… ouais ok. Mais Lou on la connaît, alors on la suit quand même.

Effectivement, il faut passer par un parking pour accéder au studio photo, mais non, ce n’était pas un shooting parmi les voitures et les poubelles! C’était un vrai studio photo aménagé pour ça. Le parking était simplement un mauvais moment à passer avant d’y accéder. Ouf.

Lou avait plein de chouettes idées pour nous faire faire un shooting Valencey original: des Dragibus, des M&M’s, des Maltesers (mais on n’a pas gardé l’idée des Maltesers finalement, ça faisait un peu crottes de lapin, donc on a pu les manger, finalement), des rubans, des petits soldats, des ballons… de quoi mettre les chaussures en valeur!

J’ai bien rigolé avec les filles présentes, et j’ai passé un super moment. J’ai hâte d’avoir les photos finales, qui ne seront prêtes que d’ici deux semaines, mais en attendant, je peux vous montrer quelques photos backstage, qui ont été gentiment prises par une autre participante.

Photo backstage du shooting Valencey


Photo backstage du shooting Valencey

Cela va sans dire, les photos finales seront retouchées, les traces sur le fond blanc retirées, ainsi que mes vilaines pas belles rougeurs sur les jambes. Et on ne verra que les jambes jusqu’à mi-cuisse sur les photos! Les photos de mon short sont donc exclusives! (vous en avez de la chance!)

Photo backstage du shooting Valencey

Photo backstage du shooting Valencey

C’est là qu’un nouveau slogan M&M’s est né: Fond dans la bouche, mais pas sur le pied. (En plus, j’ai pu confirmer qu’effectivement, ça ne fond pas sur le pied.)

Photo backstage du shooting Valencey

Oui, j’ai un T-Shirt avec la méchante reine de Blanche-Neige dessus. Oui, je l’ai acheté à Disney. Oui, j’en suis très fière.

Je suis également très fière d’avoir pu mettre les Adèle gris-bleu pour une partie des photos. Elles font partie de mes Valencey préférées, avec les Zoé black, mais celles-ci je les ai déjà 🙂

En tout cas, quand on a fait un shooting, on se rend compte qu’on ne peut pas vraiment dire que « mannequin, ce n’est pas un vrai métier, parce que c’est trop facile ». NON!! Ce n’est absolument pas facile d’être mannequin. Et c’est après avoir posé avec des M&M’s sur les pieds pendant une durée indéterminée que vous vous en rendez compte.

6 Commentaires
  • Lolo
    octobre 23, 2015

    Magnifique !!
    Ca donne envie de te faire des cadeaux :)))

  • Filo
    octobre 24, 2015

    Dommage qu’on en verra que les chaussures au résultat final, parce que tu es très chouette habillée comme ça.

  • Elli
    octobre 24, 2015

    bravo, belle expérience !! Et ton tee-shirt est vraiment beau 🙂

    • Tatiana MK
      octobre 25, 2015

      Merci, il y en a encore à Disney des comme ça je pense 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.