Mon avis sur mes bottines ouvertes Donna Piu - Pensées d'une Shoesaholic

J’ai testé pour vous: les bottines ouvertes!

vendredi, 8 août, 2014 12 , ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

S’il y a bien un type de chaussures qui me fascine, ce sont bien les bottines ouvertes. Je ne parle pas des bottines ajourées sur le côté, non, je parle bien des bottines ouvertes. Vous savez, celles qui découvrent les orteils et parfois les talons. J’ai toujours trouvé ça joli, mais je me suis toujours demandé à quoi ça pouvait bien servir. Soit à punir le dessus du pied en le faisant mourir de chaud, soit à punir les orteils en les glaçant. Je ne vois que ces deux possibilités. Quand je vois ça, je pense à ma mère qui dit toujours « en voilà un pull débile » en passant devant un col roulé sans manches. Oui, car là, c’est le même principe: une partie de ton corps meurt de froid pendant qu’une autre, qui lui est contiguë, étouffe de chaleur.

Quand j’ai été contactée par la marque Donna Più, et que des bottines ouvertes aux orteils étaient parmi les chaussures que je pouvais tester, je me suis dit « chic, je vais enfin pouvoir savoir de quoi il retourne, et sans débourser un centime! ».

Voilà la bête:

Bottines ouvertes Donna Più

J’étais conquise quand je les ai reçues: la taille était parfaite, le cuir souple, le talon extrêmement confortable. J’avais peur qu’elles soient trop petites ou trop étroites, Donna Più étant une marque italienne, leurs chaussures taillent souvent plus petit que les chaussures françaises. Mais ne vous en faites pas: pour Donna Più, il n’en est rien. Vous pouvez prendre votre taille habituelle!

Le cuir est très beau, rien à redire: avec mes bottes Delphine Conty, ce sera mon autre paire de chaussures en vrai beau cuir.

Mais ce n’était pas tout, car il fallait que je trouve une occasion pour les mettre. Je devais attendre un jour où il ferait frais, pour ne pas trop transpirer du dessus du pied, et un jour où je pouvais mettre un collant (car pour moi, ces chaussures sont beaucoup trop fermées pour les mettre à même la peau). Je leur ai donc trouvé une utilité: un jour de juillet pluvieux, par-dessus un collant transparent, elles sont du plus bel effet.

Bottines ouvertes Donna Più

Comme vous pouvez le constater, elles se ferment par un scratch à l’arrière. Au premier abord, je me suis dit: « Quelle excellente idée! Un scratch! Fini le zip qui ne se ferme pas sur mes gros mollets, fini la bride à laquelle il manque toujours des trous, fini tout ça, désormais ce sera un scratch, ça se fera en un seul geste, les chaussures seront faciles à retirer, oh oui oh oui! ». Je me suis demandée pourquoi tous les chausseurs de la planète n’avaient pas pensé à cette technique de fermeture. (à l’arrière, parce qu’un scratch à l’avant, passé le CE2, ça ne le fait plus…)

Et puis, j’ai compris.

Les collants.

Le scratch, c’est la kryptonite du collant.  C’est très simple. Le scratch se prend dans votre magnifique collant transparent Gambettes Box, que vous avez peur de sortir parce que let’s face it, un collant transparent est un collant jetable, alors il faut bien choisir le jour où vous allez le mettre. Il faut dire que le scratch n’aide pas. J’étais à une soirée le jour où j’avais décidé de mettre mes Donna Più, certaines personnes avaient enlevé leurs chaussures, et je les aurais imitées avec joie – il avait énormément plu et mes pieds étaient trempés. Mais je ne pouvais pas. Car tirer sur le scratch revenait à filer le collant tout le long du mollet. J’ai donc passé la soirée avec mes chaussures mouillées.

Donc à partir de maintenant, le scratch, c’est avec les collants opaques uniquement: c’est plus solide.

A part cette histoire de scratch, je n’ai rien à redire sur ces bottines: même après les avoir portées pendant une journée entière, je les ai trouvées extrêmement confortables! Le talon permet beaucoup de stabilité. J’avais peur des frottements sur les orteils à cause de la marche, mais il n’en est rien, pourtant j’ai pas mal marché le jour où je les ai mises. (Après, comme d’habitude: si votre objectif est de faire une randonnée, je vous conseille d’opter pour d’autres chaussures.)

C’était ma première rencontre avec la marque Donna Più et ce ne sera sûrement pas la dernière!

12 Commentaires
  • Arnaud
    août 8, 2014

    j adore ce type de chaussure !! elle sont sublimes!! associée a une belle tenue ca me semble parfait!!

    • Tatiana MK
      août 8, 2014

      Merci Arnaud 🙂

  • deltreylicious
    août 8, 2014

    Sympas!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    • Tatiana MK
      août 8, 2014

      Oui en plus elles sont très confortables! Merci pour ton commentaire 🙂

  • Bulle
    août 8, 2014

    C’est le genre de chaussures que j’aime bien portée par les autres mais sur moi, je trouve que ça ne va pas du tout…la question reste ouverte, est-ce pour punir le dessus du pied en le faisant mourir de chaud, ou pour punir les orteils en les glaçant?

    • Tatiana MK
      août 8, 2014

      Finalement je n’ai pas eu spécialement froid ni chaud à aucune partie du pied 🙂

  • Jenychooz
    août 9, 2014

    Elles sont superbes, j’adore ce genre des chaussures 😉
    Biz Jeny

    Concours sur le blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/08/06/Fais-la-manche-x-Jenychooz-Concours *

  • Matoushi
    août 10, 2014

    Je ne suis vraiment pas fan de ce type de chaussures, comme toi je me demande bien leur utilité hahaha >< mais malgré tes mots très persuasifs, ça n'est vrai pas pour moi… ou alors avec un talon très haut et très fin peut être…

  • Caroline
    août 10, 2014

    J’aime beaucoup ! C’est très simple avec une petite touche d’originalité, c’est top !

    http://fabulousdresscode.blogspot.fr

    • Tatiana MK
      août 10, 2014

      Oui, elles font leur petit effet! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.