J'ai enfin mes Garçonne et Chérubin! - Pensées d'une Shoesaholic

J’ai enfin mes Garçonne et Chérubin!

mercredi, 26 novembre, 2014 6 ,
Ce contenu a été publié il y a 5 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Vous le savez, depuis quelque temps je n’ai que ce nom-là à la bouche: Garçonne et Chérubin, Garçonne et Chérubin… J’attendais avec impatience leur nouvelle collection, sortie le 15 novembre dernier, et j’ai commandé dès le lendemain ma paire de derbies rouges vernis, tendrement baptisés Shine Leather Cherry. Il faut aussi savoir que les créateurs de la marque Garçonne et Chérubin m’ont envoyé un code promo de -10% juste pour moi, vu que j’avais loupé à 1 minute près les -10% du jour de lancement. (Je vous assure, quand vous vous rendez compte qu’il est minuit une et que votre code promo est refusé, vous êtes vraiment énervée contre le monde entier… Je vous assure.)

Les derbies « Jazzette » que je me suis choisies sont rouges et vernies…  vous connaissez mon faible pour les chaussures rouges. J’en ai déjà trop, mais là, je n’ai pas pu m’en empêcher. J’avais hésité: les derbies vernies existent en rouge, bleu et turquoise. Mais les bleues ne me plaisaient pas plus que ça, et j’avais peur de ne pas savoir assortir les turquoise. Du coup, j’ai craqué sur les rouges.

Jazzette Shine Leather Cherry, par Garçonne et Chérubin

 

Derbies Jazzette Shine Leather Cherry, par Garçonne et Chérubin

Comme vous pouvez le voir, les Jazette Shine Leather Cherry sont beaucoup plus « rouge pétant » que sur le site. Sur le site, on dirait plutôt un rouge foncé. En vrai, elles sont bien rouges, comme des cerises, comme j’aime! Dans la grisaille parisienne, je peux vous dire que ça fait du bien de voir de telles chaussures! (Même si elles sont sur mes propres pieds)

Les avantages:

  • c’est rouge, et ça pète. Vous voulez quoi de plus?
  • ça fait du bien de mettre du plat de temps en temps, on peut courir après la navette d’entreprise sans avoir l’air d’un canard monté sur des échasses (oui, je suis consciente que c’est de ça que j’ai l’air quand j’essaie de courir avec des talons). Même qu’avec elles, j’ai réussi à rattraper la navette. Le genre de truc qui m’arrive rarement.
  • c’est très confortable. C’est comme mes richelieus léopard de chez Clarks, j’ai envie de les mettre quand j’ai envie d’être « bien dans mes baskets » (sauf que ce ne sont pas des baskets, mais des richelieus/derbies, vous suivez?) tout en étant stylée.

Les inconvénients:

  • ce n’est pas vraiment un inconvénient, mais si vous avez les pieds larges (comme moi), ou si vous êtes entre deux pointures, privilégiez vraiment la pointure du dessus. De toute façon, s’il y a un petit excédent, il peut facilement se réguler avec les lacets. Pour ma part, les chaussures plates ont souvent tendance à me serrer (alors pourquoi, ça, je ne sais pas…), et du coup j’ai pensé à commander du 40 au lieu de mon 39 habituel. Et je ne regrette pas du tout, car je suis comme en chaussons, alors qu’avec du 39, je pense que je n’aurais pas été à l’aise.
  • l’entrée est un peu difficile. Pensez à vous munir d’un chausse-pied, et à défaire le début des lacets. (D’ailleurs, sur la photo, on voit bien que je ne les ai pas remis dans les trous après. Flemmarde un jour, flemmarde toujours.)
  • la semelle est glissante. La première fois que j’ai mis mes derbies, je suis tombée dans les escaliers parce que mon pied a glissé. J’ai fait une chute qui fort heureusement n’a duré que quelques marches, mais qui m’a paru interminable. Je me disais « si je me casse une jambe, je ne pourrai pas partir en Guadeloupe le mois prochain » ou « ce serait vraiment con que j’abîme mes nouvelles derbies alors que je viens de les mettre ». (Les deux étant d’un degré de gravité complètement équivalent, cela va sans dire.)

Si vous voulez vous les offrir, c’est ici. Elles coûtent 180€ (le prix peut paraître élevé, mais les chaussures sont fabriquées au Portugal à partir de matières premières de qualité. Exit la qualité chinoise!)

6 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.