Irregular Choice crée sa chaîne Youtube - Pensées d'une Shoesaholic

Irregular Choice on Youtube!

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

Pour promouvoir la nouvelle collection automne/hiver 2013/2015, Irregular Choice (ma marque de chaussures préférée de tout le monde mondial des terriens pour ceux qui suivent) a créé une chaîne Youtube présentant tous les modèles portés par un mannequin. (dites, je pourrais être mannequin chez Irregular Choice? siouplait siouplait siouplait!)

Exemple:

(il s’agit du modèle Mosatccio, des chaussures à moustaches qui étaient dans ma wishlist automne/hiver et que j’ai fini par acheter, bien entendu)

Pour rappel:

Escarpins Mosatccio par Irregular Choice

Toutes les vidéos suivent ce modèle… vous en avez à la pelle si vous vous rendez sur la chaîne Youtube!

Alors, bon, certes, c’est joli, et ça donne envie d’acheter. (en même temps, pour me donner envie d’acheter des chaussures Irregular Choice, pas franchement besoin de faire des vidéos hein… juste besoin de sortir de nouveaux modèles tout plein!)

Mais bon… c’est quand même un tout petit peu répétitif, non? Chapeau: ils ont réussi à rendre les chaussures Irregular Choice chiantes.  Je ne savais pas qu’une telle chose était possible, et surtout que c’étaient des gens de chez Irregular Choice qui étaient capables de la faire. Non parce qu’au bout de 20 vidéos de filles en train de marcher avec des chaussures, on a quand même un peu fait le tour.

C’est sympa quand c’est utilisé pour accompagner les chaussures, effectivement… mais pourquoi diable ne filmer que les jambes, qui plus est des jambes nues? Pourquoi ne pas proposer des filles habillées entièrement? Les chaussures Irregular Choice ont le défaut de ne pas être très facile à assortir, pourquoi ne pas profiter de ces vidéos pour donner une idée? Sur Asos, ils nous proposent toujours des catwalks et des idées pour assortir les vêtements! (Certes, cela n’arrive que rarement pour les chaussures, et je ne vois pas pourquoi…)

Autre chose qui me gêne: le devant de la chaussure, on le voit finalement très peu, alors que c’est souvent ce qui fait l’essence de la chaussure. Certains modèles sont davantage travaillés sur le côté, mais pour beaucoup, c’est le devant qui compte. Les Mosatccio, justement, sont l’exemple parfait. La moustache, franchement, sur la vidéo, on la voit un quart de seconde. Si vous ne connaissez pas le modèle et qu’au premier visionnage, vous avez compris qu’elle était là, chapeau.

En voyant ça, les gens qui font la com d’Irregular Choice, j’ai juste envie de les secouer. De leur dire: « Les mecs, vous êtes Irregular Choice! Vous faites dans l’extrême, jamais dans le neutre! Vous n’avez pas peur de sortir des modèles de chaussures mochissimes super originaux et de prendre le risque de vous faire pointer du doigt! (cf. collection Dan Sullivan) Et là, vous ne prenez aucun risque, vous nous sortez quelque chose de neutre! Personne ne risque de dire que c’est moche, certes… mais personne ne sera marqué non plus. »

Qu’en pensez-vous?

6 Commentaires
  • Blogmodeandshop
    octobre 27, 2013

    C’est sur que la campagne n’est vraiment pas folichonne!!

  • Matoushi
    octobre 27, 2013

    Ah, ENFIN !! enfiiinn on peut voir les IC portées, je trouvais que ça manquait cruellement à leur site. Ceci dit je plussoie complètement ce que tu dis, à savoir que tant qu’à faire ils auraient pu montrer mieux la chaussure, pas que en gros plan, histoire qu’on voit vraiment bien ce que ça rend. Donc youpi mais youpi mitigé haha x) (et surtout merciii de la news !)

    • Tatiana MK
      octobre 27, 2013

      A la limite, j’aurais préféré qu’ils mettent moins de chaussures en avant, mais qu’ils le fassent mieux…

  • Melolimparfaite
    octobre 27, 2013

    Je n’aime que l’arrière de la chaussure, on se rend compte que ça n’est pas toujours évident de bien montrer le produit !
    Bisous

    PS : un bracelet personnalisé à gagner sur mon blog si ça t’intéresse http://www.melolimparfaite.com/2013/10/potato-bag-style-concours-inside.html

    • Tatiana MK
      octobre 27, 2013

      J’avoue, l’arrière on ne le voit pas du tout, et pourtant chez Irregular Choice c’est souvent très travaillé!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.