Collection automne/hiver 2013/2014 de Irregular Choice - Pensées d'une Shoesaholic

Irregular Choice aux couleurs de l’automne

Ce contenu a été publié il y a 6 années. Lisez cet article en tenant compte de son âge (les chaussures dont je parle peuvent par exemple ne plus être disponibles 😉 ).

J’ai toujours un sentiment un peu mitigé à l’égard des sorties des nouvelles collections automne/hiver de chaussures. D’un côté, CHAUSSUUUUURES, nouvelles chaussuuuuuuures, après tout, que peut-il y avoir de mal là-dedans? De l’autre, nous rappeler qu’une collection automne/hiver existe, c’est comme nous rappeler que l’été a une fin, que les températures vont se rafraîchir et que les collants opaques ne sont pas loin…

La nouvelle collection Irregular Choice ne fait pas exception. Même si j’ai très envie de la porter, je pense déjà avec nostalgie aux rayons de soleil de l’été…

Cette collection est essentiellement constituée d’anciens modèles revisités aux couleurs automnales (on regrettera d’ailleurs l’absence de nouveautés réelles, mais peut-être est-ce prévu dans l’avenir? Irregular Choice sort souvent des modèles en milieu de saison).

Fresh Cut Grass

Irregular Choice Fresh Cut Grass

Celui-là, j’avoue, je ne suis pas convaincue. Fresh Cut Grass était un modèle destiné au printemps (il y a des hirondelles dessus, allô quoi!) alors il n’a rien à faire dans une collection automnale. Point. En plus, le rendu hirondelles + imprimé tapisserie fait vraiment pas terrible. 

Beach Trip

Irregular Choice Beach Trip Irregular Choice Beach Trip

De grâce, n’appelez pas une chaussure Beach Trip si vous comptez la ressortir en version automne/hiver. La plage nous manque suffisamment, pas besoin de remuer le couteau dans la plaie. Hormis le nom, ils se sont bien débrouillés avec ces deux versions suffisamment différentes pour qu’on ait envie d’acheter les deux. Bien joué.

Bloxy

Irregular Choice Bloxy Irregular Choice Bloxy Irregular Choice Bloxy

Sans doute ma préférée dans la collection. J’ai déjà un des Bloxy version été à imprimé vichy rose et je pense sérieusement à acquérir la version bordeaux de la collection automne/hiver. En plus j’ai une robe bordeaux à pois qui irait avec à merveille.

Gravitational Pull

Irregular Choice Gravitational Pull Irregular Choice Gravitational PullIrregular Choice Gravitational Pull

Vous savez tous qu’habituellement, je ne porte jamais de richelieus sans talon. Oui mais celles-là, elles sont pailletées et me donnent presque envie de faire une exception. Ma seule question c’est: argenté ou rouge? (parce qu’en noir, elles sont un peu quelconques quand même)

Wiskers

Irregular Choice Wiskers Irregular Choice Wiskers Irregular Choice Wiskers

Etrangement, l’imprimé tapisserie que je trouvais catastrophique sur les Fresh Cut Grass est du plus bel effet sur les Wiskers. Les mauvaises langues diront que ça fait mamie… Moi je les trouves très belles, ces chaussures à fleurs avec un chat sur le côté, et un peu de valeurs mamie n’a jamais fait de mal à personne. J’aime particulièrement celles à imprimé vert et rouge.

Baby Beauty

Irregular Choice Baby Beauty

Je vous ai déjà parlé de mes Baby Beauty à pois… je pense que je vais me limiter à celles-là parce que la version automne/hiver ne présente vraiment rien de spécial.

Flick Flack

Irregular Choice Flick Flack

J’adore l’imprimé pied de poule. J’adore. En plus, le modèle Flick Flack était jusqu’à présent absent de ma collection Irregular Choice. C’est l’occasion!

Et vous, quels sont vos modèles préférés?

Vous pouvez acheter tous ces modèles sur Irregularchoice.com.

8 Commentaires
  • Arnaud
    août 5, 2013

    elles sont tres belles!!!

  • Matoushi
    août 6, 2013

    Toujours de super chaussures originales mais quand même je suis de plus en plus déçue de leurs collections… J’ai l’impression qu’ils ne font que rééditer les modèles qui ont eu du succès, seulement ils changent les couleurs et imprimés. Du coup tout a un goût de déjà vu et ça me fait hésiter à acheter car comme j’en ai déjà plein j’ai l’impression de juste racheter le même modèle mais dans une autre couleur…

    • Tatiana MK
      août 7, 2013

      Après j’ai vu passer des modèles complètement inédits sur la page Facebook d’Irregular Choice, même s’ils ne sont pas encore sur le site… qui sait? la nouvelle collection nous réserve peut-être des surprises 🙂

  • Blogmodeandshop
    août 8, 2013

    autant j’adore les premières rouges, autant le reste ne me tente pas du tout…. C’est vrai que certaines font très tapisseries! dommage : (

    • Tatiana MK
      août 8, 2013

      J’aime bien le rendu tapisserie sur certaines 🙂
      Mais bien sûr c’est une question de goûts 🙂

  • Filo
    août 9, 2013

    Comme Matoushi, j’ai un peu l’impression de mêmes chaussures avec des imprimés différents. Quant aux Bloxy l’association pois à fond rouge+ pied-de-poule+tricot style norvégien, ça me parait périlleux (mais je ne suis pas parisienne!)
    Les seules que je trouve sympa, et que je m’offrirais bien, sont les FlickFlack

    • Tatiana MK
      août 9, 2013

      Après, les Bloxy version été sont aussi constituées d’un mélange d’imprimés, et je les porte à merveille car trop belles 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.